Quelqu’un pourrait -il me dire s’il est facile de se déplacer dans le Cap en voiture. Trouve t-on facilement des parking ? Est- il préférable de prendre les transports en commun.
D’autre part, pensez vous qu’il est préférable de loger dans Le Cap et dans quel quartier ? ou plûtot à l’ extérieur de la ville ? j’ai vu qu’il avait un joli petit village pas très loin Hout Bay. Nous ne resterons que 4 nuits au Cap pour partir ailleurs ensuite. Nous pouvons nous offrir un hotel jusqu’environ 150 à170€ la nuit. si vous pouvez nous aider ( nous partons en mars 2016 pour20 jours)
Merci à tous
annick2
Bonsoir,
Si tu veux t’y balader le soir tranquille je te conseille plutôt Houtbay ou Camp’s Bay.
On circule facilement en ville. Pour le Waterfront on trouve facilement un parking. Ailleurs il vaut mieux prendre le bus.
A+
Annick
Anonyme3
Bonjour,
merci pour vos réponses bien utiles …
je vois que vs connaissez bien ce pays alors puis-je savoir s il est préférable de rester une ou deux nuits à Graskop et 3 nuits au cap plutôt que 4 (en fait ns ne disposons
que de 5 nuits pour ces 2 endroits)
De là ns irons au Sabie sand pour 2 nuits puis 2 nuits au Krüger Shishangeni …
merci pour votre aide
annick4
Bonjour,
Il vaut mieux rester 4 nuits au Cap!
A+
Annick
Anonyme5
Merci beaucoup,
nous allons faire comme ça. Une autre question si je peux me permettre !
quel compagnie aerienne me conseillez vous pour faire le Cape/Nelspruit Durban/Johannesburg et Johannesburg/ victoria falls
Merci
annick6
Bonjour,
Tout dépend des prix!
Comparez…
A+
Annick
corinne_767
Bonjour je ne sais pas comment m’organiser pour circuler dans cap Town.le premier jour ,nous atterrissons à 10h un samedi.je pense me rendre au marché directement en voiture.peut on se garer facilement proximité ?pour les jours suivants bus? Voiture?nous habiterons belvédère avenue.merci pour votre réponse.et ou puis je trouver une carte des arrêts de bus.nous sommes trois
borneo338
Bonjour, si tu as loué une voiture à l’aeroport, le plus pratique c’est de se déplacer dans le Cap en voiture. Il y a des parking dans le centre (waterfront), a kirstenbosch… sinon on se gare assez facilement dans la rue (tu payes le stationnement, très abordable, à l’employé municipal qui se trouve la). C’est juste un peu compliqué à Noël/jour de l’an parce que le Cap est bondé mais le reste du temps ça va.
nounoujane9
Bonjour
Des retours sur le stationnement au Cap ?
J’ai lu que dans la rue il y avait des employés officiels et les autres… Comment les distingue t’on ?
Combien doit on donner aux autres ?
Merci !!
Anonyme10
Bonjour
Selon le temps que vous restez au Cap, mieux vaut prendre le Taxi. Il peut vous emmener où vous le souhaitez. Nous avons eu la chance de faire la connaissance de"Patrick" qui nous déposait et récupérait n’importe où et à n’importe quelle heure, ponctuel. C’était pratique, pas besoin de se soucier du parking, il nous faisait le guide en même temps. Il fait le transfert aéroport, vous organise Safari, … Son numéro : +27 62 327 6809. Et il parle français.
Bon séjour
nounoujane11
Ça sent l’autopromo…
De notre côté nous sommes revenus de Cape Town et aucun soucis pour circuler ni pour se garer.
Seul bemol : les “gilets jaunes” demandaieny bien plus que 5 ou 10 rands…
Nous avons payé en moyenne 20 rands, voire même 50 ou 100 rands ! !