Bonjour, je souhaite réagir sur ce sujet car l’année dernière à la même époque, je préparais notre voyage en république Dominicaine (2 adultes et 2 enfants 5 et 7 ans) et la question de louer une voiture s’est très vite posé.
je dois dire que j’ai hésité en lisant certains avis alarmants. Mais bon, nous ne voulions pas allez à punta cana comme la plupart des touristes français, alors je me suis lancé, j’ai prévu le vol pour Saint-Domingue avec location de voiture à l’aéroport, l’hotel à boca chica pour 3 nuits, puis las terrenas pour 5 nuits, et cabarete 5 nuits.
Arrivant le soir à l’aéroport, je ne voulais pas avoir à conduire beaucoup jusqu’à l’hôtel, donc 15 km jusqu’à boca chica, cela me semblais raisonnable. Nous avons louer un 4x4 chez europcar, quasiment neuf, très bien, juste un peu long pour faire les papiers… Nous voilà donc en route, …bon…effectivement, on est très vite dépayser, les deux roues roulent comme ils veulent, parfois à contre sens, il y a de vrai épaves roulantes, mais aussi de très belles voitures. par contre ça roule cool, vraiment, 70/80 km/h sur l’autopista.
Le problème, c’est juste le manque de panneau pour trouver l’hôtel, après avoir fait 3 fois le tour du centre ville j’ai fini par demander à un policier, je pensais qu’il me montrerait le chemin comme ça, mais non, il est carrément monter dans la voiture pour nous guider ! l’hôtel n’était finalement qu’à deux pâté de maison.
Pour aller visiter la capitale, nous nous sommes perdu après avoir louper la bonne sortie d’autoroute, le temps de regarder la carte, quelqu’un à moto s’est arréter et nous à proposer de nous conduire en le suivant, hésitation de notre part et puis en s’est dit qu’on avait pas grand chose à voler alors au pire…et puis il faut vivre un peu dangereusement ou simplement faire confiance. il nous a emmené en plein centre historique, on l’a remercié avec un tips, normal quoi.
Pour aller à las terrenas, le plus dur, c’est de trouver l’échangeur qui donne sur l’autoroute en direction du nord, une fois qu’on est dessus ça roule, pas de problème, bien sûr il faut pas rouler trop vite et être vigilent mais bon comme partout !
De las terrenas à cabarete, pas de soucis non plus,
il faut juste rester cool ! et surveiller les autres.
Retour jusqu’à l’aéroport las americas, sans problème,
Restitution du véhicule avec une petite magouille du type qui montre une rayure sur la voiture, presque rien, je ne l’avais pas vu lors du départ , il faisait nuit ! un billet pour le type et il fait comme si il n’avait rien vu ! belle mentalité !
Au même moment, un couple a du se faire embobiner avec le GPS qui d’un coup ne fonctionnait plus !
En conclusions, si ce n’est quelques petites anecdotes, rien de grave, par contre quelles bonheur de se balader comme on veut, en plus quand on cherche sa route, on rencontre des gens sympa qui vont essayer de nous aider ou nous guider en passant devant avec une moto. on est libre et on peut vraiment découvrir le pays. Si je retourne un jour en Rep dom, ce sera encore avec une voiture…