Circuler sur les petites îles en Thaïlande

Forum Thaïlande

Bonjour, est il possible de trouver des tuk tuk ou taxis scooters… Sur koh kut ( ou kood) et koh mak ??( Nous ne louons pas de scooter ) même question pour koh Muk et KO Yao yai . merci d’avance pour les retours . Cordialement Dan3372

Sur Koh Muk il y a des salengs taxis, c’est un flat rate, de mémoire 50 bahts. Mais l’île est petite : de Haad Farang à Haad Sivalai par exemple c’est 2,5 km de marche.

À Koh Yao Yai (où je n’ai passé que quelques heures) j’ai vu des songthaews au pier.

Pour Koh Mak (en projet pour plus tard) j’ai repéré une location de mountain bikes. En espérant que ça existera toujours.

Merci beaucoup pour ces infos . Rien sur koh kood , ? Avez vous visité la baie de Phang Nga ? Si oui , avez-vous des conseils pour en profiter au mieux . Cordialement Dan3372

sur les petites iles comme koh phayam il serait plus intelligent de louer des trottinettes electriques.

Nous serons à Koh Kood en février, au Siam Beach Resort. Il y a 2 ans, le resort louait des scooters sans problème
Je suppose donc que d’autres GH font de même
Si vous explorez à partir de booking.com vous aurez ces infos

Bonsoir, merci d’avoir pris le temps de me répondre . Mais j’aimerais savoir s’il y a sur koh kood des salengs ? Ou des songthaew ? Car je ne conduis pas de scooter …merci Dan 3372 PS/ êtes vous allé dans la baie de Phang Nga ?

Pour la baie de Phang Nga, j’ai passé quelques heures (depuis Phuket) à la fameuse pointe de sable de Koh Yao Yai, j’ai résidé quatre ans avant sur Koh Yao Noi (vue sur la baie depuis le lit dans des bungalows un peu isolés mais en hauteur, tenus par le responsable de la police de l’île) et de là j’ai visité les îles et îlots autour de Koh Hong, c’est magnifique. Comme je voulais privatiser un long tail boat, l’agence m’avait trouvé un couple pour partager les frais, 5 h 20 d’excursion pour 2000 bahts le bateau (avec repas), ramenés à 1800 bahts sans même rien demander. Pas spécialement intéressé par l’île de James Bond et je me tâte pour Koh Panyee.

Bonsoir, nous voulions passer quelques jours dans la région de Krabi puis aller quelques jours sur KO Yao Noi et de là, trouver un bateau pour découvrir la baie . Pensez-vous que notre choix est judicieux ?? Faut il privilégier l’un par rapport à l’autre ?? L’île où la côte de Krabi ?? Ensuite nous pensions descendre sur Trang pour aller à koh Muk pour terminer notre séjour ( qui devrait durer presque 2 mois dont une quinzaine dans le sud ! …) Cordialement dan3372

Sujets suggérés

Services voyage