City pass 2016 New York

Forum New York

Bonjour, j’aimerais vos avis, sur ce pass qui permet l’entrée aux activitées principales de New York; je pars du 11 au 18 avril, et j’ai peur de réserver à l’avance et de tomber sur un jour pluvieux.

Merci pour vos réponses, je me tate vraiment car il y a 5 attractions qui m’intéresse vraiment, l’Empire States, le 9/11, La statue de la liberté, le MMOA et le musée d’histoire naturelle.

https://tickets.statuecruises.com/webstore/shop/ViewItems.aspx?CG=STCT&C=CITYPASS&_ga=1.231127903.1370261164.1457374945

Le Citypass ne permet aucune réservation.
Vous l’achetez et avez 9 jours pour réaliser les activités qu’il contient à partir du moment où la première a été amorcée.
Donc, en achetant ce pass, vous avez toute liberté et la météo n’est pas un critère contraignant, par avance.

Oui tout à fait, c’est bien pour ça que je favorisais ce genre de ticket groupé, car bon sur les autres je devais mentionner des heures/dates etc, et j’avoue que je préfère fixer mes objectifs jour après jour en rentrant à l’hotel plutôt que de me fixer des objectif trop à l’avance.

Selon vous il est intéressant économiquement et d’un sens pratique ?

Il faut vraiment être sûre de faire au moins 4 ou 5 activités pour l’amortir.
Une fois ce paramètre réglé, l’avantage du Citypass est de ne plus avoir à passer par la caisse pour accéder aux visites.
Si vous le payez en € avant votre départ, vous économisez les frais afférents au change en $.
On le présente comme un coupe file : oui! Uniquement dans ce sens parce que sur le terrain, il y a tant de touristes qui le possèdent que la notion de temps épargné est minorée.

Merci de votre réponse, je vais me procurer ce pass dans ce cas cela me semble une bonne chose car oui je compte faire tout logiquement, à voir selon mon emploi du temps sur place.

Je vais loger à Times Square (2minute à pied), avez vous des bons plans pour moi par hasard ?

Considérant l’étendue de Times square, 2 mn à pied de ce carrefour, c’est vague.

De quels bons plans avez-vous besoin ?
Comme je passe mon temps à en distiller tous les jours, il va falloir être plus précise ! :slight_smile:

Mon Hotel est le Tryp Times square, je sais qu’il est en face d’un metro, que les métro les pass 7 days sont à environs 30€, après je suppose qu’avec mon pass j’aurai accés à Ellis Island et la courrone (y a t-il vraiment par jour une limite ?)

Ensuite je pense que pour ce qui est touristique j’aurai mon guide donc ça devrait aller, mais plutôt les bons plans, petits resto inmanquable ou choses touristique moins connues par exemple que déniche vraiment les connaisseurs.

Je ne sais pas ce que vous mettez derrière la notion de pass exactement mais à vous lire cela semble confus.
La metrocard est une carte de circulation en illimité 24/24 et 7/7 qui vous permettra d’emprunter les bus et métros pour un montant de 31 $ (7 jours) avec un engagement de 1$ pour l’achat de la carte.

Avec votre City pass vous pourrez aller sur Liberty et Ellis Island.
Pour ce faire vous prendrez le métro avec la metrocard.

Contentez-vous pour un premier séjour si court de faire les classiques.
Ne cherchez pas à sortir des sentiers battus.
Cela se fait pour un deuxième voyage, pas avant, ou alors il faut que le voyage dure plus longtemps.

Dans le genre sympa et à faire, allez chez Ellen’s Stardust.
C’est fun à défaut d’être excellent dans l’assiette.
Ceci étant cette adresse est dans tous les guides.
Allez boire un verre en rooftop.
Si c’est par rapport à Times square vous avez le View (couvert) ou l’Hyatt.

Nous partons aussi du 11 au 18 avril 2016 à new york. Nous logerons dans la résidence inn marriott à time square entre la 38 et 39e. 3 adultes et un enfant de 9 ans

Je profite donc de cette discussion pour avoir quelques infos.
> pour le new york city pass faut il aussi l’acheter pour un enfant ?
> l’acheter en ligne avant de partir ?
> la metrocard idem pour un enfant ? on l’achète ou ?
> y t’il des supermarchés pas trop cher à proximité,car nous avons une cuisinette et notre budget ne nous permettra pas d’aller midi et soir au resto. Ce sera donc sandwich à midi et nous acheterons de quoi cuisiner simplement voir des plats à emporter.
> pour le trajet JFK à l’hotel quel moyen de transport conseillé sans trop se ruiner ?

Merci d’avance pour toutes vos infos

Votre enfant de 9 ans, s’il mesure plus de 1.12m paiera sa metrocard au même tarif que vous.
Il n’y a pas de réduction enfant et en-dessous de 1.12m, c’est gratuit.
La metrocard s’achète aux automates des stations de métro.
Votre fils devra payer son pass mais il bénéficiera d’un tarif réduit.
Toutefois, je vous recommande de vérifier à combien sont facturées les entrées des activités que vous voudriez faire avec lui, pour comparer avec le montant global du pass sachant que certains musées aceptent le principe du “pay as you wish” qui minore vraiment la note.

Acheter les pass avant de partir permet d’éviter les frais de change ou de transaction liés à la vente en $.

Pour le transfert, à quatre, la solution la plus pratique ,pour qui ne connait pas NY et arrive fatigué à l’aéroport, est le taxi.
La solution la plus économique est l’air train + le métro.

merci bq pour toutes ces informations qui nous seront précieuses.

Nous allons effectivement prendre le city pass avant de partir, car notre banque est vraiment très chère au niveau de ses frais ! mais bon pour mon fiston sa va être compliqué s’il n’en a pas…on est sur de rien.

Nous allons je pense prendre l’air train et métro, car nous recherchons un peu l’économie afin de préviliger les visites.

Je ne manquerais pas de vous poser d’autres questions …

Les lyonnais

Sujets suggérés

Services voyage