Je serai en famille (couple avec 3 enfants de 11, 8 et 5 ans) à NY du 18 au 24 mai prochain. Nous logerons à Brooklyn, notre quartier se trouve à 30 min de Manhattan.
Ma question : je pense prendre le City Pass car les musées indiqués sont ceux que je veux faire (1er séjour NY). Je croyais que ce Pass incluait le métro en illimité (sauf le train depuis Brooklyn, c est en plus je crois). Mais j’ai lu un post qui tendait à dire le contraire.
Qu’en est-il réellement ?
Je ne vais pas prendre de Pass pour ma fille de 5 ans donc je devrai passer en caisse pour lui prendre des accès ou des tickets selon si c’est payant pour elle ou pas, d’après les posts, c’est bien cela ?
Pour ma fille, y-a t-'il une carte de transport du genre Oyster à Londres ?
Merci pour vos éclaircissements.
Emilie
sourisgrise2
La metrocard est une carte de transports qui n’a rien à voir avec un pass touristique.
Elle est valable 7 jours si vous optez pour la formule en illimité.
Votre enfant mesurant sans doute moins de 1.12m n’aura pas à payer pour utiliser les métros et les bus : c’est gratuit.
La metrocard s’utilise en illimité 24/24 sur tout le réseau de NY, métro et bus compris, sans distinction pour Brooklyn.
Avec elle vous avez une liberté de circulation totale.
Il n’est pas dit que vous ayez intérêt à acheter le Citypass.
Assurez-vous que les visites suggérées vous conviennent vraiment et ne soient pas des demi contraintes pour amortir un accès payé.
N’oubliez pas que le MET et l’AMNH sont accessibles en donnant ce qu’on veut.
nenette693
Merci Souris grise pour ce message clair. Il est vrai que je vais recalculer pour le NY City Pass car je ne ferai pas le musée du 11 septembre ni Intrepid. Je ne savais pas que pour le MET et le musée d’histoire naturelle, on donnait ce qu’on voulait. Ça change la donne.
Je vais donc prendre des metrocard. Je suppose qu’on peut les prendre tout de suite à l’aéroport. J’arrive à La Guardia. Merci en tout cas !
sourisgrise4
Imaginant que depuis La Guardia vous allez vous rendre à votre adresse de Brooklyn en taxi, n’achetez votre metrocard qu’au moment où vous serez amenés à prendre le métro.
Ces cartes se vendent à des distributeurs automates qui se trouvent dans toutes les stations de métro.
Eh, oui! Le MET et l’AMNH sont accessible en donnant 1 $ et plus.
C’est au choix.
Certains musées sont accessibles gratuitement.