Une fois arrivé au japon, je pense me connecter depuis un cybercafé sur un site web francais, ma question est la suivante: les claviers nippons sont ils fondamentalement differents de ceux que l’on trouve en france: azerty? Si oui, comment et que faire? MERCI POUR VOTRE AIDE ET A BIENTOT…))
fred2
Ce sera du clavier japonais pour la plupart. Au mieux, des claviers qwerty, pas d’azerty.
Mais surtout, je ne sais pas s’il existe encore beaucoup de cybercafés… Je ne me souviens pas en avoir vu les dernières fois (mais bon, je n’y fais pas forcément très attention non plus…).
dumultien3
Ce sont les manga-kissa qui tiennent lieu de cybercafés au Japon. Il y en a un peu partout dans les grandes villes, mais les claviers son effectivement en japonais…
marie_31_14
il faut acheter une carte pour y aller
pas toujours evident si l on ne parle pas japonais
certains hotels ou les auberges de jeunesse ont des PC (clavier anglais )
fuchan5
Je n’ai jamais vu de clavier 100% écrits en japonais.
Il y a toujours l’écrture alphabétique en double des hiragana.
Pour pouvoir écrire en alphabet, il faudra faire la conversion de language. Généralement les entreprises qui travaillent sous windows équipent leurs machines avec le logiciel MUI (multi user interface) qui permet de le faire rapidement.
Lorsque j’allais dans les cyber café (il y a + de 10 ans…) ils en étaient aussi équipés.
Maintenant, je ne sais même pas si cela existe toujours car je voyage avec mon portable…
ptisushis6
bonjour
un exemple de clavier japonais lors d une séance de surf dans un hotel , assez déroutant au début mais en y allant doucement pour ne pas faire d erreurs de frappes , on sy fait.