Climat à Rhodes

Forum Grèce

bonsoir,
je pars avec ma famille une semaine à rhodes le 26 octobre et je m’inquiète quant au climat!
puis je èspérer me baigner (en piscine) ou est ce une utopie?
je ne sais pas quelle valise prévoir.
y-a-t-il quelqu’un qui connaisse cette ile à l’année?

voici le lien pour la météo à Rhodes

http://www.meteo.gr/meteoplus/cf-En.cfm?city_id=22

Bonjour timamati,
Nous sommes actuellement à Rhodes. Il fait beau et environ 25 degrés. La mer méditerranée est toujours très baignable. On en profite bien, c’est très agréable de trouver ici un prolongement de l’été ( que d’ailleurs nous n’avons pas eu… )
Prenez quand même une petite laine et un pantalon pour le soir. Il fait vite frais quand le soleil disparaît, vers 17h.
Bon séjour!

bonsoir,
merci beaucoup pour ces renseignements.j’èspère qu’il fera encore beau la semaine prochaine.
nous avons hâte d’être à dimanche!
j’ai effectivement prévu les petites laines pour le soir.
bonne fin de séjour.
sinon comment avez vous ressenti l’ile et ses habitants?

Bonsoir,
c’est difficile de parler des habitants : à l’hôtel, je les trouve distants et peu souriants mais c’est la fin de la saison et ils doivent être saturés !
A l’extérieur, les Grecs sont toujours bienveillants et accueillants. Rien à redire.
L’île est jolie, beaux paysages, sites anciens intéressants, voire exceptionnels ( ville de rhodes, Lindos, et… on n’a pas encore tout vu !!! ). On pense aussi à se reposer et à se baigner :wink:

Une bonne pluie cette nuit, beaucoup de vent depuis hier soir, de gros nuages et des averses brèves mais répétées, la météo à Rhodes n’est plus au beau fixe !
Pas plus froid mais le vent ne permet pas de rester dehors cconfortablement. C’est le moment de faire du shopping et de profiter de l’intérieur des terres.
Ce matin, nous avons visité l’ancien Kamiros : très beau, bien conservé, bel etagement face à la mer.
La route qui traverse l’île par Petaloudes est magnifique, charmante, tranquille. J’ai adoré !
En espérant que nous reverrons bientôt le soleil…

bonsoir,
le beau temps n’est pas étenel,ici aujourd’hui il à fait très frais.
il faut se rendre à l’évidence,l’automne est là!!!
tant pis si les grosses chaleur sont terminées,j’èspère quand même que le temps sera assez clément et il nous reste les visites culturelles et les paysages…de toute façon ce sera tout de même des vacances puisque…pas de ménage à faire ni de courses ni de repas,juste du repos et de la découverte.
merci en toutcas pour vos impressions en temps réel, et bonnes fin de vacances.

Sujets suggérés

Services voyage