Climat actuel à Athènes - info divergeantes sur les sites météorologiques!

Forum Grèce

Bonjour,

Je pars demain pour quelques jours à Athènes. J’ai un peu de peine à savoir quoi mettre dans ma valise étant donné qu’un coup ils annoncent entre 10 et 18 et un coup jusqu’à 24 degrés.

Fait-il plutôt frais ou l’été est déjà bien présent à Athènes?

Merci d’avance!!!

Deborah

Bonjour,

Attention, les données des sites météorologiques sont données souvent en tant que moyenne pour un mois. Moyennes minima et maxima.
Donc vous pouvez avoir effectivement des écarts un peu significatifs avec les maxima ou minima constatés pour une journée et bien sûr entre le début et la fin du mois.
Et de plus chaque année a ses petites particularités.

Actuellement, chez moi dans le Péloponnèse, cela varie de 21 à 26 ° environ pour les derniers jours (températures maxima). Ce matin à 7h30, 12 °, attendu cet après midi, 20 °C donc cela bouge.

Caroline ou Lubiette pourrons sans doute vous donner un aperçu de la tendance sur Athènes proprement dit mais les chiffres que vous donnez me paraissent en fait compatibles avec la réalité.

Donc je dirai que le printemps est là.

Pour les températures d’été, elles sont bien supérieures à celles que vous évoquez.

Cordialement.

bonjour Debbie07
malheureusement il semble qu’il fasse plus froid en Grèce qu’en France pour l’instant voici un lien de météo Grèce mais en ce moment on dépasse difficilement les 17°

j’ai jamais vu ça en Grèce j’y étai a la même période l’année dernière il faisait 26°
donc pour la valise vêtements inter saison plus petit gilets,
mais je pense qu’il ne faut pas exclure de mettre des tee shirt car normalement il fait chaud donc si le vent tourne le tee shirt sera de sortie,
bon c’est pas de chance pour toi mais au moins il ne pleut pas ,
bonne journée
Muriel

L’après midi au soleil il fait très bon, on peut facilement etre en manches courtes. par contre le soir pull ou veste obligatoire…

Merci à toutes et tous pour vos réponses si rapides!
Au moins en t-shirt la journée et profiter du soleil ce sera déjà bien, même s’il est vrai que c’est le monde à l’envers! A Genève il fait 24 degrés…

Enfin je me réjouis de retourner en Grèce, 6 mois ça fait long :wink:

Excellente journée à toutes et à tous !!

Sujets suggérés

Services voyage