Climat au mois de Mars en Andalousie

Forum Andalousie

En rédigeant ce message, je veux simplement prévenir les futurs voyageurs des risques de mauvais temps qu’ils pourraient rencontrer durant le mois de mars. En venant pour un mois dans cet extrême sud de l’Europe, je pensais trouver du soleil et une température douce. En fait nous n’avons connu pratiquement que de la pluie, des averses, de la brume et un froid humide. Durant 30 jours nous n’avons pas eu plus de 3 à 4 jours de soleil et encore pas toute la journée. Il est évidement qu’un telle météo gâche le voyage. Si j’avais su je reportait au mois d’avril. C’est bien navrant car la région est magnifique.

Il y a des années où le mois d’avril est pluvieux, aucune programmation et aucune garantie en ce qui concerne la météo!!!

Cela fait plaisir de savoir que dans le sud ils ont eu froid et pluie en mars. En général les expats installés dans le sud espagnol passent leur temps à frimer en montrant leur beau bronzage et en disant que ce sont les plus heureux car ils ont le soleil 12 mois sur 12…par contre les dermatos dans le sud ne choment pas avec une augmentation constante de personnes qui vont les voir pour des grains de beauté suspects… Un français installé dans la province d Almeria ou d Alicante, je ne sais plus, avait dit qu il avait 6 mois d attente pour montrer ses grains de beauté à un dermato. . Si vous cherchez sur Google quel est la personne la plus âgée de l UE, et bien il s agit pour 2022 d un espagnol mais pas d un espagnol qui vit dans le sud mais dans le nord. Je crois qu il est de la Navarre… Les hommes et femmes qui vivent le plus vieux en Espagne habitent le nord ouest de l Espagne… Moi je n aime pas la chaleur et j étais la semaine dernière en balade dans les Pyrénées catalanes dans la neige et j habite un village catalan de montagne. J aime bien aller sentir les odeurs marines de la côte catalane mais le bronzage sur la plage non… …

Je ne comprends pas cette réponse qui n’a RIEN À VOIR avec le post d’origine.

Oui, elle a l’habitude de faire des digressions, il faut s’y résigner.

Bonjour,

Du 22 au 26 mars 2022, pluie et froid. On n’a pas quitté le manteau.
Dommage pour les terrasses sachant qu’il n’y a pas de chauffage en Andalousie.

Sujets suggérés

Services voyage