Climat de janvier en Egypte

Forum Égypte

Bonjour,Nous envisageons de randonner dans le désert blanc + faire une croisière en felouque fin janvier. Pensez vous que nous aurons très froid ? Vaut il mieux changer de période ?
Merci de vos réponses

oui si vous pouvez changer de mois car naviguer sur une felouque en hiver n’est pas agreable de plus il fait froid la nuit et ce ne sont pas 2 ou 3 rideaux meme epais qui vous tiendront chaud . a partir de mars le climat est plus favorable .

les mois les plus froids en Egypte sont du 15 décembre au 15 février ;
à cette période , compte tenu que les écarts de température sont de plus de 15 degrés entre le jour et la nuit ;
il faut prévoir que la journée , vous pouvez avoir un beau 20/25 degrés la journée a midi, mais la nuit , du coup il fait bien froid …et comme dit plus haut, ce n’est pas un petit rideau de toile qui vous protège vraiment le soir du froid et du vent !

la plus belle saison du nil ( et meme du désert blanc ) reste pour moi le printemps et l’automne !

Bonjour,

Nous avons effectué une croisière en félouque au départ d’Assouan et nous sommes baignés près de Louxor dans les eaux du Nil bien accueillantes pour un 24 janvier. Et je ne suis pas du tout sûr que le printemps egyptien qui en était alors à son tout début ait fait de cette année 2011 une exception !

Bonjour ,
Je comprends que vous donniez gentiment votre témoignage et je pourrais en donner un aussi : 43 ° à Louxor , le 10 mars en 2010 ! Par contre , cette année à la même date : 23 ° ! ! !
Vous voyez qu’il est difficile d’ en tirer une généralisation : disons que vous avez eu de la chance cette année là !

De plus , se baigner en pleine journée et dormir à à la belle étoile, quand le soleil est couché : ce sont des choses fort différentes …
Donc , que la personne qui a lancé la question pèse le pour et le contre !

Belle journée .

Il est exact de préciser qu’après un bain de jour en janvier, nous nous sommes glissés, la nuit venue, dans quelques vêtements plus couvrants avant de (bien) dormir sur la felouque mais que nous n’avons pas testé la température du Nil après le coucher du soleil.

Il y a tant d’autres choses à faire la nuit tombée, ne serait-ce que de refaire un bout du monde (la tâche est ample et elle réchauffe en toutes saisons) avec l’équipage qui , à l’évidence, résiste au choc thermique depuis des lustres. De même que quelques uns, au moins, de ses clients.

On pourrait même se demander si ce ne sont pas ces derniers qui fixent la température, en compagnie des bons felouquiers !

Merci à tous.
En fait nous allons suivre l’avis de Brigitte et reculer notre départ de quelques mois.
A la prochaine

Sujets suggérés

Services voyage