Climat décembre au Vietnam

Forum Vietnam

nous devons nous rendre au vietnam en décembre ( le 5 ) je souhaiterai savoir quels vêtements faut t’il prendre ? fait t’il beau à cette période , faut t’il un traitement pour le palu ? merci pour les infos .

Bonjour,

Le Vietnam c’est grand et le climat s’en ressent.

Si vous allez sur Ho Chi Minh ville, le Delta du Mékong et le sud en général, il fait très beau et très chaud à cette période - en théorie il ne pleut plus ou presque, la mousson est finie depuis début novembre.

Si vous faites le littoral centre: Hué, Hoi an, Nha Trang, etc… il pleut, plus ou moins depuis octobre et jusqu’en février.

• au Nord, en Décmbre, ça peut encore aller, il fait souvent beau, ensoleillé, peu de ou pas de pluies, mais la température descend un peu tous les jours (en théorie car l année précédente, en 2012, il a fait des bouffées de canicule début décembre, et un froid de bête à la fin…) donc on ne parle que de repères disons habituels…

Les traitements contre le palu ça commence à dater … - se protéger contre les moustiques éventuels dans le sud, dans le delta, OK, plus pour la dengue que pour le palu… avec des pantalons et chemises à manches et jambes longues, clairs, et répulsif sur la peau. - On peut traiter également les vêtements, traitement qui résiste à plusieurs lavages - produits généralement employés :insect écran, tropic 5/5, etc à acheter en pharmacie en France - J’ai oui dire qu’on commençait à trouver de tels produits (une autre marque) au Vietnam… mais je n’en ai pas vu, donc je pense qu’il vaut mieux les emmener de France - enfin, c’est mon avis.

Question climat, je pense qu’il vaut mieux commencer par le Nord… et descendre au sud ensuite.

Bon voyage - cordialement - Tigre de feu

merci pour toutes ces infos …

Sujets suggérés

Services voyage