Climat en Indonésie pour voyage en novembre

Forum Indonésie

Bonjour,

cette année je prendrai sûrememt mes congés en novembre et aimerais savoir si le mois de novembre est sec et ensoleillé en Indonésie ?
L’idée serait de voyager 3 semaines et de finir par une semaine de plongée.

Merci d’avance pour vos retours et conseils

Peace.

Stephane

Salut Stephane,

Peut-etre il fera beaucoup de pluies mais en Indonésie est toujours ensoleillé.

Je vous conseille pour 2 semaines libre avant une semaine de plongée (à Bali je suppose)

Si vous voulez visiter des autres îles comme l’île de Java, l’île de Komodo (Le parc national de Komodo) ou les îles Gili (Gili Trawangan, Gili Meno, Gili Air), voilà je vous donne un petit description d’itinéraire…

• à l’île de Java
    Vous pouvez passer 5 jours 4 nuits.
    à la ville de Jogkarta, vouz pouvez vous promener dans l’aciente ville de jogja, Le palais du sultan, le monumental cimetière des rois de Java d’Imogori, des villages d’artisans s’adonnant au batik, à la poterie, à la sculpture ou à la confection de kriss, le temple bouddhique de Borobudur et celui hindouiste de Prambanan.

Puis vous pouvez prendre le train à ville de Surabaya vers aux volcants Bromo, Penanjakan et Kawah Ijen. Ne manquiez pas ces volcants :wink:

Ensuit vous prenez Ferry à Bali.

*à les îles de Bali, Komodo et Gili
Si vous aimez bien plongée, cettes îles sont parfaits pour vous. Mais quand vous etes à Bali, vous pouvez visiter plein de beaux endoits interessants.

Pour aller à l’île Gili Trawangan, prenez GILICAT (speedboad) de Bali. Et pour aller à l’île de Komodo, prenez l’avion de Denpasar (Bali) à Labuanbajo.

Donc, si vouz voulez parler avec moi, contactez moi par skype ou envoyez moi un message privé ici.

Bon preparation et bon voyage
Mel

Désolée, j’ai fait bcp de typos :((

ce que je veux dire:

…il y aura beaucoup de pluie …
…l’ancienne ville royale de Yogyakarta… :smiley:

Lieux à visiter à Bali:

*Les temples de Bali, le Tanah Lot, Uluwatu, Besakih, Ulun Danau Bratan, et le Rambut Siwi, sont incontournables.
*Ubud, le foyer culturel et ancestral de Bali, et ses alentours.
*Kuta, la plus célèbre station balnéaire de Bali.
*Les volcans Agung et Batur pour leurs panoramas inoubliables.
*Lovina beach, petite station balnéaire dans le nord de l’île.
*Le Water Palace de Tirtagangga.

Boff…J’ai manqué une île, si cela vous êtes intéressé par Lombok pour faire l’ascension au volcant Rinjani. Prenez le bateau ou speedboad.

re bonjour Melly
suite a ce post je pensais que vous êtiez un internaute résident en Indonésie,au vue de votre profil routard, pouvant être en mesure de communiquer des infos très utiles- je recherchai un moyen de rejoindre le parc national meru betiri, aussi me suis pemis de vous contacter via la messagerie routard privée, après deux échanges, vous mes demandez de vous contacter par messagerie perso, à quoi cela peut servir, je me pose la question. Qui êtes vous Melly? si vous êtes guide faites le savoir;avez vous un site, sur un post routard vous semblez être guide car vous y laissez une adresse mail, aves vous des références,
Quelqu’un sur ce forum a t-il déjà eu à faire à Melly inscrit depuis peu?

Bonsoir,
Pour le mois de novembre je vous conseille les Moluques où vous êtes pratiquement sûr de trouver du beau temps.
A cette période nous êtions également sur l’Archipel de Derawan (Nord Est de Kalimantan) et il a fait très beau aussi.
Bonne soirée.
Roselyne

Sujets suggérés

Services voyage