bonjour
Nous venons passer 1 mois de vacances à Cayenne en Octobre 2013, Et pendant ce mois notre petite fille 21 mois et ses parents arriveront de Paris, pour passer 2 semaines. Comment est le climat ? Très chaud ? Sachant que nous aurons une piscine à disposition.
Merci Cordialement
Miche
Saison sèche, donc peu de pluie (quelques grains courts) et air un peu moins humide. Toujours des alizés qui amènent de l’air
Température de 32° à 20° la nuit
Vêtements en coton! Dans le synthétique on transpire et des fois on chope des mycoses
Cordialement
Bonjour, l’année 2012 a été très chaud de aout à décembre avec très peu de pluie voir pas du tout pendant des semaines surtout octobre novembre , des températures élevés dépassant les 35° degrès la journée et ne descendant pas en dessous de 27 ° la nuit . Il faut ajouter a celà l’humidité qui donne un ressenti plus élevé en température , affiché 35° ressenti 38 ou 40 en fonction du taux d’humidité dans l’air . Maintenant avec un enfant de 21 mois il n’y a aucun soucis c’est comme en métropole en cas de canicule les gestes sont les mêmes . Si vous etes en logement climatisé veillé a ne pas climatiser trop bas pour ne pas etre malade . Eviter de sortir entre les heures trop chaudes , d’ailleurs la vie s’arrête de 13h a 15h30/16h sieste oblige . Si vous allez en excursion en foret vous aurez un peu plus frais .
Je vie en guyane avec mes enfants et aucun soucis , c’est plus l’adulte qui a du mal à s’acclimater que l’enfant . Maintenant les années ne ressemblent pas à 100 % , il se peut que pour 2013 il fasse moins chaud .Mais l’année a démarer avec un déficit de pluie alors je pense qu’elle sera chaude .
Cordialement.