Climat et activités à Montréal pendant la période de Noël ?

Forum Québec

Bonjour tout le monde !

J’aimerai partir en famille à Montréal pour la période de Noël et Nouvel An et j’aimerai vos avis tant au niveau du climat que des activités.
Pour une première fois dans ce merveilleux pays est-ce la bonne période ?
Aurons-nous des activités intéressantes en sachant que nous y serons à peu près de 23 décembre au 2 Janvier ?

Merci à vous pour votre aide

Bonjour, pour avoir deja fait deux séjours la bas en hiver ( mi janvier 2015 et début fevrier 2017) je peut vous dire que tous les gens la bas disent que les activités hivernales ne commence pas vraiment avant janvier car parait t’il que les conditions de neige ne sont pas toujours assez bonnes durant les fêtes de fin d’années,
certains du forum vont peut etre vous le confirmer.
Après si vous pensez rester que sur Montreal ça doit etre sympa a Noel
Lucie

Merci pour votre avis.
Effectivement c’est ce que je pensais, reste plus qu’à attendre d’autres avis pour voir si c’est sur.

Bonjour,

Si vous demeurez à Montréal seulement, voici un site qui vous donnera de bonnes idées pour passer Noel à Montréal :

https://voyage-montreal.com/que-faire-entre-noel-et-le-jour-de-lan-a-montreal?cn-reloaded=1,

Vous pouvez aussi visiter Montréal, centre ville; vieux port, etc…

Il existe aussi des agences qui offrent des excursions d’un jour dans la région (Laurentides). Si vous avez des enfants il y a plusieurs activités dans les montagnes (glissades sur tube; patin; raquette; etc.)

Voici un blogue qui vous donnera des idées.

Bonne préparation.

René

Sujets suggérés

Services voyage