bonjour,
je souhaite faire un circuit en inde du sud Tamil Nadu et Kerala.
Le choix de départ était mi novembre mais le risque de mauvais beau temps au T.Nadu a fait reporter en janvier. Etes vous partis en début d’année et quel temps fait il ? merci de votre réponse .
Bonjour,
Je l’ai fait la dernière quinzaine de décembre.
Il fait chaud et ensoleillé à cette période, un peu comme un bon mois d’août ici (environ 25/30°). Même s’il pleut, tu es en t-shirt.
La nuit tu dors avec le fan (ventilateur) allumé. Moi ça m’a suffit mais d’autres qui craignent la chaleur préfère la clim. Si tu voyage avec un chauffeur, prend une voiture climatisée (mieux dans les villes où tu ne peux guère ouvrir les fenêtres à cause de la poussière et pollution).
C’est à cause aussi de cette chaleur, qu’il faut que tu intègres dans ton parcours, des moments de repos. L’Inde peut être quelques fois épuisante !.. mais au combien séduisante
Sinon, la mer côté Kérala est divinement chaude…
Côté Tamil Nadu, je ne l’ai pas testée.
Enfin, ne dépasse pas mi-février, après les températures grimpent vite !
Bon voyage et si tu veux + d’infos sur les éventuels sites à voir ou sur des GH, n’hésite pas…
Marina
Bonjour,
A cette période, c’est plutôt agréable au Kerala. Je n’ai même pas utilisé le ventilateur sur Cochin et Allepey.
Par contre, clim’ nécessaire sur Varkala.
Dans les montagnes, du côté de Munnar, dans les champs de thé, il peut faire carrément frais.
C’était mon deuxième voyage au Kerala et j’ai encore une fois adoré.
Plein d’infos sur mon carnet de voyage … et surtout va dans les backwaters (Kumarakom et Allepey surtout). Magnifique et pas besoin de prendre un kettuvalam, va voir ma 'tite rando à pied dans les backwaters; un très beau souvenir !