Bonjour
Déjà merci à ceux qui vont me répondre car après avoir fait une recherche je constate que de nombreux messages sont postés sur cette thématique.
Je suis en train de réfléchir à un voyage début juillet 2014, et je dois avouer que le Mexique me tente bien. Vu que nous sommes en famille et que c’est une première, je pense privilégier un autotour dans le Yucatan. Mais j’ai vu que c’est la saison des pluies. Ok. Mais la saison des pluies ça consiste en quoi? Si c’est une averse quotidienne de 15 mins et grand soleil derrière, ce n’est pas comme avoir 6h de pluie la journée… Aura t on du beau ciel bleu pour se baigner? Risque t on les ouragans? La pluie sera t elle vraiment très souvent là?
Voilà merci à tous!
Bonjour, je suis mexicain et j´habite à Cancun, je travail dans le monde du tourisme, ca pour cela que j aime aider/conseiler aux touristes. voulez-vous dire début juillet 2015?? je vous informe que ce n´est pas la saison des pluies dans la Peninsule du Yucatan, et comme vous dites s il y a de la pluie c´est une averse quotidienne pas souvent, presque tout l´année il y a du soleil et le risque d´ouragans c´est pour septembre et octobre. Je reste à votre dispo pour tout info complementaire, bonne journée. Joako
Bonjour,
De Juin a Novembre, nous sommes officiellement en saison des pluies et donc risque d´ ouragans. Que signifie pluie: l´humidité entraine une averse tropicale qui ne duire pas: 20minutes, 45 minutes et le soleil revient. La pluie arrive dans la nuit en début de journée ou en fin d´apres midi mais peut vous surprendre à n´importe quel moment de la journee dans se promener avec un parapluie ou kway est toujours le bienvenue pendant cette saison.
Je dis bien “officiellement” saison des pluies car si je reprends Decembre 2013 - Janvier 2014 (officiellement saison séche cad pas une goutte de pluie) a enregistré beaucoup plus de pluie que notre saison officielle de saison des pluies. A peine ce mois d´Octobre commence notre saison des pluies avec une averse vers midi.
En d´ autres termes, j´ ´ecris pour ne rien dire car personne ne peut prévoir le temps qui est complétement déréglé sur la planète malheureusement.
Bons préparatifs,
Hélène et Victor