Bonjour, nous envisageons une semaine à Rhodes en Juillet avec 3 enfants (5, 9 et 12 ans)…mais j’hésite à cause de la chaleur… est ce si torride que ça ?!
C’est très supportable… Les Grecs ont aussi des enfants!!
Il suffit de respecter quelques règles élémentaires : crème solaire, chapeau, et beaucoup d’hydratation…
Eviter de s’exposer au soleil pendant les heures les plus chaudes à savoir entre 12 et 16h
Les grecs ont des enfants qui sont nes en Grece et qui se sont habitues a ces temperatures!!!
Un Lillois de 5 ans aura a mon avis du mal a supporter 40-45 degres avec un taux d’humidite eleve.
Ce qui fait du midi -18h a l’ombre et avec une clim…
C’est evidement faisable, mais les petits souffrent et les grands ne peuvent pas profiter.
Mais bon chacun fait ce que bon lui semble avec ses mioches…
Non je ne suis pas d’accord… Je connais des Grecs qui ne supportent pas la chaleur et qui ne s’y habituent pas…
On ne peut pas dire que l’on “s’habitue” à telle ou telle température… le corps humain est le meme pour tout le monde… c’est pas parcequ’on a vécu à Lille qu’on sera moins résistant à la chaleur…
je ne savais que la Grèce avait un taux d’humidité élevé Pollo , ce n’est pas les tropiques quand même
Taux d’humidité Rhodes au mois de juillet : 76% en moyenne!!! Alors si vous estimez que c’est peu…
Ce n’est pas l’endroit pour faire un cours de biologie mais oui le corps s’adapte a son environnement!!! Alors bien evidement qu’il y a les exceptions mais en regle generale ceux qui sont nes dans un pays chaud resistent mieux a la chaleur qu’aux temperatures polaires et vice et versa.
Et c’est d’autant plus eprouvant pour les enfants en bas ages ces differences thermiques.
Bonjour,
Eh bien si Rhodes est très humide que dirait on de l’Afrique équatoriale et là, comment les enfants (je ne parlerais pas de mioches !) peuvent ils vivre ?
Rappelons que l’hygrométrie conseillée pour une maison est de 60 % et très souvent quand il pleut on a même en intérieur des taux de l’ordre de 80 %, alors Rhodes très humide !!!
Quand aux jeunes enfants ils ont certainement bien plus de facultés pour s’adapter que les adultes en général !
En prenant toutes les précautions que rappelait Caroline je ne vois pas de problème et heureusement car en Grèce si l’on enlevait tous les touristes qui ont des enfants et qui ne sont pas originaires des pays méditerranéens il n’y aurait plus grande foule, et ceci dansbeaucoup d’île ou de région !!!
Il serait aussi bon de rappeler que le vent est un élément qui fait que chacun, enfant compris supportera des chaleurs plus élevées sans en souffrir ! Et cette île de Rhodes subit comme beaucoup des îles grecques d’Egèe l’influence du meltémi
Cordialement
Il est un fait que les Africains ont la peau plus foncée et s’accomodent mieux des grosses chaleurs que les Scandinaves. Combien de fois doit-on en faire récupérer par les pompiers parce qu’ils se sont exposés sur la plage alors que moi j’ai toujours supporté ça très bien ?
Rappelons-nous aussi de la canicule de 2003, on a eu beaucoup de décès dans le nord de la France alors que chez nous, on a crevé de chaud aussi mais on n’a pas eu plus de morts que d’habitude.
C’est juste une question de bon sens, dans certains pays du nord il n’y a même pas de volets aux fenêtres, dans le midi on ferme tout dans la journée, on a la clim, on s’habille avec des vêtements amples…
Ca ne m’a pas empêché de faire une insolation quand j’avais 14 ans pour avoir fait 2 km à pied en plein midi après avoir raté l’arrêt du bus… Mais c’est une autre histoire :)))