Climat Mexique en novembre

Forum Mexique

Bonjour à tous et à toutes!!!

Nous souhaiterions partir le 04 novembre 2012 au Méxique pour 2 semaines. la saisons les pluie est t-elle terminée? Quelle est la température moyenne en novembre là-bas?
Nous hésitons entre cette destination et l’ile Maurice (en octobre)

Merci d’avance pour vos réponses.

bonjour nous sommes allés en novembre 2011 dans la région du yucatan et nous avons eu un temps splendide entre 28 et 32 degré pendant la semaine et nous avons eu très peu de pluie…un jour et encore la bas c’est des averses de 15 minutes très fines et direct le soleil derrière…N’hésitez pas …nous avons hésité entre les deux mêmes destinations que vous et nous avons opté pour le mexique…et le seul regret c’est d’y être restée si peu de temps…au Mexique il y a trop de chose a faire et surement plus qu’à maurice…et il y a aussi des plages de rêves…je le conseille a tous…LE MEXIQUE c’est magique…

Je vous remercie pour votre réponse. vous avez été où exatement au Mexique?

Nous étions logés au barcelo maya beach a la rivera maya, nous avons fait après les excursions de chitzen itza, ruines de tulum, coba, nager tortue akumal,gran cenote,l’ile au femmes…playa carmen si besoin n’hésitez pas.

Nous voulons aller à Playa Del Carmen avec Look voyage au Tarisa .
Qui à déjà été dans ce club?

Bonjour Liloute,

Je suis comme toi, je pars au Mexique à Partir du 31/10/12 ou le 01/11/2012 pour 16 J, (vol pas encore réservé) donc, je suis à la recherche de renseignements. Par contre, je connais des personnes qui sont partis au mois de novembre et on eu très beau temps (26 à 30°). On compte attérrir à mexico et repartir de mexico, pour avoir des vols directs. Visiter : chchen itza, uxmal, tulum teotihuacan et palenque. ville à visiter mexico, acapulco, cancun, oaxaca, puebla, merida et san cristobal de las casas.

Et vous votre itinéraire de prévue ? A Bientôt pour réponse

moumounel

Bonjour tout le monde , nous partons le 19 octobre pour 16 jours j’aimerais savoir si l’uns d’entre vous à dejà louer une voiture sur Playa Del Carmen où à l’hôtel même (on sais que les prix sont exhorbitants mais je demande quand même), pour le temps on se dis que de toute façon mère nature fait un peu ce qu’elle veut donc on se prends pas la tête, pour les excursions, si quelqu’un à des conseils ou même des lieux à visiter on est preneur n’hésitez pas.
Au plaisir
Et viva Mexicooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo

Bonjour,

Je m´excuse pour le message précédent à caractère commercial qui n´a pas lieu d´être et qui n´était pas destiné pour ce forum publique. Erreur de “copié/Collé” pour un autre destinataire. J´ai prévenu le modérateur de recherche pour son retrait dans les plus brefs délais.

Mon intervention su ce forum était différente (un autre "copié/collé) dont voici son contenu:
Titre: Climat en Novembre et fête des morts à ne pas manquer

Le mois de Novembre est une période idéale pour visiter la Péninsule du Yucatan. Madame météo nous offre moins d´humidité ce qui rend les visites dans les sites archéologiques et les promenades sur la plage beaucoup plus agréables. Nous sortons également des risques de cyclones (qui n´affectent pas vraiment notre région : nous avons de la chance, les statistiques parlent d´un cyclone de grande amplitude tous les 11 ans dans notre région et le dernier remonte à 2005). La température peut tomber à 24 degrés et vous risquez de sourire en observant la population locale se couvrir avec des pulls alors que vous arpentez les rues en tee-shirts. Il peut y avoir encore quelques averses tropicales bien isolées mais c´est assez rare.

Un détail qui a son importance pour le mois de Novembre : nous fêtons la fête des morts. Des mots qui peuvent effrayer une culture occidentale mais c´est vraiment une grande fête et comme nombreux d´entre vous sur cette discussion passeront sur Playa Del Carmen, profitez de ces moments de joie qui commencent dès la fin du mois d´Octobre. Beaucoup de couleurs, de joie, des déguisements, des squelettes souriant vous ouvriront leurs portent. Je me ferais un plaisir de vous prévenir des soirées à ne pas manquer dans la 5ème avenue de Playa Del Carmen lorsque les dates seront affichées d´une façon officielle si vous le souhaitez.

Helene

Sujets suggérés

Services voyage