Climat - Parcs nationaux de l'Ouest américain

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour à tous,

Nous serons là-bas le JEUDI 1<sup>ER</sup> JUIN - Parc d’East de Coral Pink Sand Dunes - Parc national de Bryce Canyon
d’après ce que j’ai lu dans le Routard, l’altitude moyenne sera 2438.

Afin de ne pas surcharger nos bagages pouvez-vous me faire part de votre expérience
faut-il emporter beaucoup de vêtements chauds car j’ai lu ici et là que l’on peut
être confrontés à d’importants changements de température
toutefois nous y serons en début Juin tout de même…

Merci par avance pour vos réponses.
Ristral

Bonjour,

j’imagine que vous ne ferez pas que Bryce NP au cours de votre séjour? Dans cette partie ouest des états unis, beaucoup d’endroits, parcs que vous parcourerez sont en altitude et peuvent présenter des différences d’amplitude de tempèratures parfois au cours de la journée.
Concrétement, il faut prévoir un ou des pulls mais aussi un coupe vent qui présente l’avantage de protéger sans être encombrant dans la valise.
De toute façon, il est inutile de surcharger les bagages pour diverses raisons: on finit par s’habiller toujours un peu pareil et surtout, la plupart des motels où vous ferez étape sont équipés de machines à laver et de sèches linge, donc, de temps à temps on remet tout ça au propre
Voilà, bonne préparation

Tout à fait d’accord bien sur!
Je vais y aller de mon petit couplet sur la technique de l’oignon.
Un pull léger pour prendre l’avion et a avoir toujours avec soi pour entrer dans les lieux climatisés (c’est la première cause d’angine du voyageur!)
Une polaire pour les soirées pluque fraiches en altitude.
Un coupe vent pour … les lieux ventés
Et puis si vraiment il faisait froid on cumule les trois.
Ceci est valable pour cette region et de juin à septembre en gros.

Merci Maryannick,
Je suis randonneuse en france et pratique votre technique de l’oignon
merci pour le conseil dans les avions, aéroports et lieux climatisés !
J’ai vécu en Afrique et mes six premiers mois furent enrhumés !!!
Une dernière question pour les soirées plus que fraîches faut-il aller
jusqu’au collant de laine sous le pantalon ???
Bonne réception
Cordialement
Ristral

Merci à vous.

En juin, si on ne campe pas, les soirées ne nécessitent pas de collant sous le pantalon. Les températures peuvent être fraiches mais pas au point de passer sous les zéro degrés
Nous avons eu plusieurs fois des " tempêtes hivernales" navec neige et vent au mois de mai, mais en juin, même en début de mois, çà ne me semble vraiment pas d’actualité

Dernière question … Rencontrerons-nous la pluie ? yes or not or maybe ???
Thanks
Ristral

De la pluie ? Oui, bien sûr que c’est tout à fait possible. C’est même très improbable que vous n’ayez pas une goutte de pluie durant le séjour.

MERCI BEAUCOUP SWEET CAMPEUR
je file demain me racheter des chaussures impermeables
Ristral

Perso, je n’ai pas de chaussures imperméables hein … Attendez-vous plutôt à avoir des averses que des journées de pluie en continu.

ok thanks !

Sujets suggérés

Services voyage