Je suis en train de préparer notre voyage au Vietnam mais j’ai encore un peu de demandes et des doutes sur le climat.
Nous (mon mari et moi et nos 2 ados de 15 et 16 ans) serons au Vietnam du 10 au 28 juin 2013.
Arrivée a Hanoi et retour de Saigon.
Nous aimerions faire un peu de sport (trekking et velo, nous habitons en montagne et sont habitués), pas trop de trajet long en voiture (avec guide/chauffeur) avec quelques visites et régulièrment des arrets plages.
Si j’ai bien compris c’est pas le climat idéal au mois de juin, surtout dans le nord.
Quels sont les endroits sympa pour faire un peu de rando et de vélo? Si il pleut dans le nord c’est peut-etre mieux d’éviter?
Et pour le balnéaire quelqu’un a des endroits à nous conseiller?
Merci d’avance!
Josée
Anonyme2
Bonjour,
Nous revenons du Vietnam.
A la fin de notre voyage nous avons passé 4 jours entre Dalat et Mui Ne où nous avons pratiqué des activités qui peuvent vous intéresser.
Nous avons fait du Trekking à Dalat puis avons rejoint Mui ne
en Minibus et 70km de velo . La prestation était assuré par Phat tire .
A Muine nous nous sommes baignés, un tour de Quad dans les dunes et un de mes fils a fait du kite surf.
Nous avons rejoint Saïgon en Bus (4h) (Nombreuses liaisons quotidiennes).
Pour les plages, il y a aussi Nha trang ( baignade plongée) dans le même secteur Liaison aussi en velo proposée depuis Dalat par phattire.
Pour le climat,le risque de pluie existe sur Dalat et le sud, mais sans avoir des journées complètes de pluie.
Anonyme3
Super! Merci beaucoup. Je vais aller faire mes recherches avec vos conseils.