Climat politique, on arrive le 03/08 au Cambodge

Forum Cambodge

bonjour a tous

nous décollons ce mercredi 01/08 à 21h de Dusseldorf. nous sommes une famille avec 2 enfants (9ans et 7ans) et nous venons découvrir le Cambodge (ou redecouvrir, pour moi qui suit venue en vacances a l’époque ou mon papa y habitait) . plus exactement, nous arriverons par la route (via POIPET) pour d’abord rester 1 semaine SIEAM REAP, transit sur PHNOM PENH pour aller 1 semaine a SIHANOUKVILLE, remonter 3 jours sur PHNOM PENH et enfin, retourner a BANGKOK pour reprendre notre vol retour le 23/08.

via mon papa et mon frere, j’ai de la famille sur SIEM REAP ou nous comptons biensur aller dire bonjour mais aussi amener quelques vetements et fournitures scolaire aux enfants.

vous n’etes pas sans savoir que ce dimanche 29/07, ce sont les elections au Cambodge. les medias ne mettent pas le climat politique au beau fixe. j’aimerais savoir si le pays vit des moments a risques reels ou si ce sont juste des craintes de media occidentaux qui ne savent pas trop quoi de si loin. la famille de ma belle soeur et de ma belle-mere nous donnent des nouvelles rassurantes mais elles sont sur SIEM REAP et donc, peut etre plus a l’abri que sur PHNOM PENH

ayant 2 jeunes enfants avec nous, nous ne voulons pas prendre de risque et si c’était rellement dangereux, nous déciderions alors de rester sur la thailande.

mon deuxieme soucis, je me demandais si on ne reporterait pas juste 2-3 jours notre arrivée sur le Cambodge mais, n’ayant pas prévu ce probleme politique et ayant voulu gagner un peu de temps a la frontiere avec POIPET, j’ai pris mes E-VISA sur le site du Royaume du Cambodge. pour les prendre, j’ai du renseigner une ville d’entree et de sortie ainsi que les dates d’entrée et de sortie. Est-il possible de modifier les dates d’entree et sortie ? (on garderait de toute facon POIPET pour point de controle)

merci a vous tous qui me lirai et j’espere sincerement avoir des nouvelles rassurantes avant d’atterir dans cette si belle region du monde

bonne vacances a celles et ceux qui doivent, comme nous, partir dans les jours prochains

Astrid

Bonjour,

Les opposants politiques étant soit en prison, soit forcés à l’exil, le résultat de l’élection est connu d’avance… Seul le taux de participation pourrait chagriner l’actuel premier ministre.
Je ne vois pas trop comment, dans ces conditions, la situation pourrait dégénérer…
Dans le cas improblable où il y aurait quelques manifestations, il vous suffirait de vous tenir éloigné des points de rassemblement.

Pour ce qui est des e-Visas, les dates et lieux fournis lors de la demande n’ont qu’un but statistique. Vous avez 3 mois depuis la date d’émission pour vous présenter à la frontière.
Ce n’est qu’à ce moment là que lieu et la date réelle seront portés sur votre passeport.

Bon et tranquille séjour
Jean-Patrick

Merci pour votre avis

j’espere Sincèrement avoir un séjour dans le calme, car avec deux enfants, je n’ai pas envie de me tracasser plus que necessaire

merci a vous

Sujets suggérés

Services voyage