Climat République Dominicaine début juin

Forum République Dominicaine

Bonjour,

Je pars en vacances à Punta Cana du 29 mai au 8 juin.
Par contre j’ai vu sur internet que l’on risquait d’avoir de la pluie…

Qui est déjà parti à cette période?
Y a t-il vraiment beaucoup de pluie?

merci beaucoup pour ces informations car je commence à stresser un peu!!

Bonjour,

Je suis toujours en RD en juin.
Lorsqu’il pleut c’est aussi violent que court. Ca perturbe un peu la bronzette mais ça rafraîchit…

Bonnes vacances

Merci pour votre réponse :slight_smile:
Hormis les petites sessions de pluie, le ciel est bleu ou plutôt nuageux de façon générale?

merci beaucoup!

Je suis un peu stressé aussi!
je pars dans 13 jours vers ce beau pays!
Voilà qlq mois que nous attendions ce voyage, le soleil, la mer, la farniente.
Quand je regarde la météo, sa craint! on annonce pluie, pluie, et repluie, même orage. sa change même de site en site, bien sur je garde ou c’est le moins pire.
Je n’ose même pas imaginer passer mes vacances a l’intérieur.

hâte d’y être… :slight_smile:

Qui dit pays tropical dit climat tropical.
Si le pays est vert c’est qu’il pleut sinon il ressemblerait au Maroc.
En ce moment il pleut presque tout les jours, je m’en aperçois le matin car il a plut la nuit.
Je me balade assez souvent à pieds ou en deux roues, sur 15 jours j’ai pris une douche, il faut 30" pour être trempé mais contrairement à la France c’est très agréable.
La seule fois où je n’ai pas vu le soleil pendant une semaine c’était lors du passage de Sandy, l’oeil du cyclone était sur Miami que l’on était encore sous les nuages mais sans pluie. C’était exceptionnel et pas de cyclone pendant votre période de vacances.
Donc il est normal que les sites annoncent de la pluie, mais elle ne devrait pas vous gêner vu que c’est souvent en fin d’après-midi ou la nuit.
En France pour avoir 10mm d’eau il faut parfois 2-3 jours, ici en 20’ c’est fait. Difficile de comparer, le seul coté plus ou moins désagréable c’est que la pluie dilue le verre de boisson au bord de la piscine et mouille bouquin et téléphone sinon physiquement c’est agréable.
La meilleur période pour la RD c’est de décembre à avril, un peu à cause de l’absence de pluie mais c’est surtout l’hydrométrie et la chaleur qui sont plus agréables.
Bonnes vacances.

Bon pas trop d’inquiétudes à avoir alors!
Merci pour toutes ces informations!

Bonjour;

Le climat tropical c’est chaleur et humidité, les sites météos ( tous bidons ) affichent toujours soleil et nuages .
En principe , au lever du soleil c’est souvent ciel bleu, puis arrivent des "cumulonimbus " exclusivement, ce qui provoque des pluies torrentielles ( comme une vache qui pisse !!
C’est vraie que c’est souvent le soir ou dans la nuit que ca se produit !!

Il n’y a pas de saisons des pluies comme en Asie où c’est 4 ou 5 semaines de moussons. On peut plutôt parler de saisons plus humides avec l’hygrométrie dans l’air en plus.
Le climat est assez constant en RD du 1° janvier au 31 décembre bien que comme partout sur la planéte c’est un peux déréglé quand même !!

Merci!
Du coup la journée c’est ciel bleu garanti? (en étant optimiste :wink:

Merci pour toutes ces réactions,
soyons optimistes, on ira chercher le soleil :wink:

Sujets suggérés

Services voyage