je serai sur le nord entre le 4/9 et le18/09.je pense partir vers sapa et alentours etc…
que dois je emmener comme vêtements…les nuits sont elles fraîches ? Un bon pull est il le bienvenu ?
Y a t il besoin d’un guide , d’une voiture pour aller au contact des différentes ethnies ? Ou bien peut on le faire tout seul , en prenant peut être le risque de passer à côté de chose, d’explication etc…
si quelqu’un a une idée de circuit déjà effectué avec les endroits pour dormir, je suis preneuse …
En fait j’ai peu de temps pour organiser , c’est dans 15 jours.
et les locations moto, est ce que c’est envisageable , je veux dire pas trop fatiguant…car je suppose que l’état des routes est peut être pas très bon…et puis pour les différentes ethnies , la moto est elle un bon moyen de transport ?
merci davance
val
larsay2
Un petit pull est OK, il fait encore chaud ens eptembre
On va à Sapa soit en train de nuit (fait gagner du temps mais 10 h de trajet avec arrivée à Lao Cai vers 5h30 après avoir mal dormi + 1h de bus Lao Cai-Sapa) soit en bus express de jour par la nouvelle autoroute (5h de trajet départ Hanoi 7h30 arrivée 12h30)
Pour lesvbalades autour de Sapa, vous pouvez aller par vos moyens (à pied en suivant les groupes ou en moto-taxi) jusqu’au village de Ta Van, là où sont les plus belles rizières en terrasse ; à la jolie cascade de Cat Cat en bas de Sapa : à la cascade d’argent (à pied ou en mioto). c’est bourré"de groupes mais c’est beau ; les minorités sont partout, dans els rues de Sapa et dans les villages/ Par contre, si vous voulez faire du vrai trekking avec nuit chez l’habitant, un guide est nécessaire, soit une agence locale telle que Nomad Trails/Sapatrek, soit une petite h’mong dans la rue qui vous propose de vous emmener chez elle (c’est moins cher)
energie3
Bonjour,
merci pour ces infos…donc tu me conseillerais plutôt le bus express, plus rapide et moins fatiguant…
tu parles de moto taxi, c’est à dire avec un chauffeur, en connais tu le prix ? Et ce moyen de transport nest il pas trop risqué , ils conduisent comment, plutôt comme des …ou plus raisonnablement ?
merci beaucoup,
a plus
val