Bonjour, Nous partons à Venise du 20 au 25 octobre prochain. Quelles sont les températures à peu près à cette époque de l’année ? Ceci afin de savoir comment remplir la valise soit été soit hiver.
Merci
Les statistiques : 9 à 18 degrés, 5 heures de soleil par jour, 7 jours avec pluie, vent de sud-est 4 kmh, humidité 77%. Mais les statistiques, hein…!
En bref la tendance c’est temps d’automne agréable.
À mon humble avis c’est une bonne période. Car l’été est souvent suffocant et l’hiver glacial.
Gilles
Bonjour,
La météo n’est pas une science, il est impossible de prévoir.
En général nous y allons début novembre nous avons toujours eu de bonnes journée, jusque 33° une certaine année, mais nous avons déjà eu moins, en 2012, nous y sommes allée premier weekend de septembre, nous avons eu les grandes eaux par le haut !
Il n’a pas arrêté de pleuvoir, nous y avons même acheté un parapluie comme souvenir !
Alors, allez-y sans penser au temps, prenez le comme il viendra, et vous passerez un bon séjour, car même par temps de pluie la ville à un certain charme et les gens y sont sympas.
Thoutmosis
La météorologie est quand même une science : celle des phénomènes atmosphériques. C’est pourquoi on peut parler de tendances car ce n’est évidemment pas une science exacte.
Gilles
au moins pour le passé , la meteo est une science exacte
33° en novembre ? en quelle année , parceque c’est déjà exceptionnel en été ( 6 fois dans le caniculaire été 2017 )
voici les températures mini/maxi/P ( pluie le cas échéant ) le 25 octobre ces 10 dernières années en commençant par 2016
14/16/P
6/16
10/17
14/18
7/17
10/16/P
9/16/P
10/20
12/19/P
8/15/P
Bonjour à tous,
Non c’est pas au 19ème siècle ses chaleur, nous y étions en 2010 , je m’en souviens comme si s’était hier, assis sur un banc près de la capitainerie face à la Giudécca.
A chaque fois que nous étions à Venise au mois de novembre, la température n’est jamais descendue sous les 23°. Attention je ne parle pas des températures relevées aux stations météos, mais bien celles relevées en ville sur des thermomètres. Sachez aussi qu’en 1986, température moyenne du mois de janvier 20° !
Ensuite, la météorologie n’est pas une science, mais bien la climatologie, c’est pas la même chose, bien que cela laisse à confusion !
Bonjour à vous Giorgio et à la belle ville deVenise.
Thoutmosis
voici les températures à venise en novembre 2010 : la plus élevée est de 19° le 4 novembre et il y a eu 18 jours de pluie
par ici
Pour le passé, la météo est juste statistique !
Ahlala pour une fois que quelqu’un intervient sur ce forum c’est pour faire des généralités avec des exceptions et être péremptoire (consultez votre dictionnaire, Toutemoisie).
20 degrés en janvier à Venise ! Bien sur ça peut arriver, mais est-ce représentatif ? Vous trouvez ça édifiant ce genre d’exemple pour la personne qui a posté la question initiale ? Franchement…
Et si vous pensez que la question initialement posée concernait spécifiquement l’extrémité de Zattere, c’est votre droit. Mais precisez au moins que Zattere est le lieu préféré des vénitiens en hiver parce que c’est là qu’il fait le moins froid l’après-midi. Ou le plus chaud si vous préférez.