Clinique dentaire en Roumanie

Forum Roumanie

Quel clinique pour implant dentaire

Je suis en Roumanie depuis 25 ans et tous mes traitements ont ete faits ici. Il est vrai que les prix sont bien differents qu en France et des remboursements via la France sont possibles. Voici le site de mon dentiste et son email info@thedentist.ro

Bonjour, je me permet de vous apporter mon témoignage après avoir reçu des implants dentaires en Roumanie, je suis passé par l’ agence newdentaire qui avait tout organisé.
Tout est bien fait pour vous amadouer, vous faire croire que vous allez avoir un sourire de rêve 3 fois moins cher qu’en France.
Au final ça m’a coûté plus cher, avec les 2 séjour obligatoire de 10 jours pour la pose d’implants et 15 jours pour la pose de bridge définitive, le 1re séjour le logement est pris en compte dans une résidence très moyenne avec peu de confort, le 2e séjour tout est à vos frais (vol,hébergement,nourriture etc…)
Et au moindre soucis une fois en France, ont vous dit de revenir à vos frais juste pour une visite de contrôle et en plus une fois l’argent empocher, ils ne vous traitent plus aussi bien, ils vous font des visites bâclées, ils vous font bien ressentir qu’ils n’ont plus envie de s’embêter avec vous, et par dessus le marché ils vous font payer la consultation et soins en vous faisant croire que vous allez être remboursé par la sécu.
Je regrette amèrement tout ça, j’aurais dû les faire en France cela m’aurait coûté pas plus cher et m’aurait évité toute cette fatigue d’aller retour avec tout les frais engendrés.
A fuir vraiment !!!

Bonjour,
Nous sommes Newdentaire en Roumanie, la clinique dont vous parlez. Nous allons exercer notre droit de réponse et nous permettre de donner quelques précisions.

Avant tout, nous tenons à préciser que votre traitement s’est passé médicalement sans aucune difficulté. Chaque partie du traitement a été un franc succès du premier coup et nous n’avons rien dû recommencer. Nous n’aurions pas pu rêver mieux et vous étiez pleinement satisfaite à la fin du traitement.
Votre mécontentement découle d’un entretien que vous êtes venue faire un an et demi plus tard et que nous vous avons fait payer, ce qui n’était pas de votre goût. Voici plus de détails :

  1. “Tout est bien fait pour vous amadouer, vous faire croire que vous allez avoir un sourire de rêve 3 fois moins cher qu’en France.”
    Nous vous avons donné un devis avant de venir chez nous, que vous avez accepté avant de venir et au final le prix a été respecté.
    Vous aviez un devis dont le soin dentaire était prévu pour 9431€. Lors du second séjour, vous avez choisi un type de bridge plus cher de 600€ et cela était votre choix.
    Le prix final du soin dentaire a été de 9915€ avec ce bridge plus cher, soit un dépassement de 484€. En fait le prix final aurait été moins cher que prévu si on tient compte du changement de bridge à la seconde phase.

  2. Vous dites que ce soin aurait coûté moins cher en France. Je donnerai juste un exemple : un implant dentaire Nobel Biocare avec son pilier chez nous coûtait à l’époque environ 610€. En France, il faut compter environ 1000€ pour la même marque. Sachant qu’en plus, chez nous cela inclue aussi un bridge provisoire fixe qui ne sera certainement pas inclus dans ce prix. Autre exemple : une dent en Zircone chez nous coûtait à l’époque 250€, alors qu’en France il faut compter en moyenne 700€.
    Nous sommes certains que votre traitement en France aurait coûté au minimum 15000€ voire 20000€ pour avoir la même chose avec la même qualité que ce que vous avez eu chez nous.
    Nous précisons que nous ne sommes pas les moins chers mais nous proposons une qualité supérieure qui est même difficile à trouver en France, notre objectif n’est donc pas d’être les moins chers et les patients qui se font soigner chez nous viennent avant tout pour une qualité et ensuite pour le prix. De votre côté, vous avez aussi choisi des options très haut de gamme alors que nous avions d’autres options moinss chères, mais vous avez préféré le haut de gamme et c’est tant mieux.
    Voici quelques exemples au niveau qualité, que d’autres cliniques ne proposent généralement pas :

  • Pose par un chirurgien maxillo-facial (le plus haut niveau de compétences pour poser des implants)
  • Charge immédiate avec dents provisoires fixes (Pour en pas avoir besoin d’un dentier amovible durant les 6 mois d’intégration des implants)
  • Analyse de l’occlusion en 3D numérique Modjaw
    Depuis votre passage, nous avons d’ailleurs ajouté davantages de technologies ce qui augmente notre qualité, mais aussi notre prix ; en revanche nous avons aussi maintenu des options de traitement qualitatives à prix bas pour les plus petis budgets et c’est le patient qui choisit la qualité et le prix qu’il désire, tout comme vous l’avez fait vous même.
  1. “avec les 2 séjour obligatoire de 10 jours pour la pose d’implants et 15 jours pour la pose de bridge définitive”
    Votre devis demandait un premier séjour avec 4 jours ouvrés et un second séjour avec 8 jours ouvrés. Lors du premier séjour vous êtes venue une semaine (7 jours calendrier) de mémoire à cause des vols que vous avez trouvé, et le second séjour vous êtes venue une semaine et demi (10 jours calendrier). Il n’y a donc pas eu 10 jours + 15 jours mais 7 + 10 jours.

  2. “au moindre soucis une fois en France, ont vous dit de revenir à vos frais juste pour une visite de contrôle”
    Une année et demi après la fin du travail vous avez eu un gonflement à un endroit. Ne pouvant pas vérifier à distance, nous vous avons effectivement conseillé de revenir nous consulter pour vérifier ce qu’il se passait. A ce moment nous vous avons demandé si vous respectiez bien nos consignes d’entretien et vous avez expliqué ne pas avoir utilisé le jet d’eau dentaire ou un autre technique de nettoyage spécifique au traitement que vous avez reçu. Nous avions donc déjà trouvé à distance la cause la plus probable de votre problème. Malgré tout, comme le gonflement était bien là, la meilleure chose était tout de même de faire vérifier ce travail par notre chirurgien maxillo-facial et nos dentistes, et ce pour votre propre bien.
    Concernant votre absence de respect de la consigne d’entretien, je précise aussi que vous aviez déjà eu le même problème entre la phase 1 et la phase 2 de votre traitement. Malgré que vous ayez déjà expérimenté la conséquence du manque d’entretien, vous n’avez pas respecté les consignes d’entretien et vous semblez nous en repprocher les conséquences.

Actuellement nous avons la possibilité de recevoir des patients pour un suivi à Paris, Bruxelles ou Liège. A l’époque de votre souci, Paris n’étais pas encore en place. Quoi qu’il en soit, pour votre cas spécifique les dentistes ont décidé qu’il était préférable de revenir à Bucarest car en cas de traitement a réaliser c’est notre chirurgien maxillo-facial qui aurait été le mieux placé.

  1. " une fois l’argent empocher, ils ne vous traitent plus aussi bien, ils vous font des visites bâclées, ils vous font bien ressentir qu’ils n’ont plus envie de s’embêter avec vous"’
    Vous nous avez contacté un lundi pour ce souci et après quelques discussions, nous avons en sorte de vous accueillir dès que vous pouviez venir : soit le lundi suivant.
    Vous avez été vue par 2 dentistes et un chirurgien maxillo-facial dès votre arrivée. Heureusement votre problème n’était pas grave et les spécialistes ont confirmé que tout allait rentrer dans l’ordre tout seul.

  2. “et par dessus le marché ils vous font payer la consultation”
    Le premier jour, pour le contrôle, nous avions prévu de ne rien vous facturer.
    A ce moment tout le monde était rassuré et content.
    Nos dentistes vous ont tout de même demandé si vous ne seriez pas d’accord pour faire un démontage puis remontage complet, car c’était l’occasion de le faire étant donné que vous étiez sur place mais vous avez refusé à ce moment-là. Nous avions donc considéré que votre cas était terminé.
    Mais le lendemain matin, vous nous avez recontacté afin de tout de même demander cet entretien poussé. Nous avons donc revu nos plannings en urgence pour vous faire une place dans le planning déjà établi. Deux dentistes se sont donc occupé de vous durant plus d’une heure, il y a eu pose de 6 nouvelles vis et 6 nouveaux composites et effectivement ce travail vous a été facturé 250€, ce qui nous semble tout à fait normal.
    Il ne faut pas confondre la garantie et l’entretien.
    Votre garantie couvre le travail réalisé contre par exemple la casse.
    Ce n’est pas parce que vous avez une garantie que l’entretien est gratuit. Quand on achète une voiture neuve, elle est garantie quelques années, mais cela n’empêche de devoir payer pour sa vidange régulièrement même durant cette période de garantie. Un autre exemple, ce n’est pas parce qu’on fait une prothèse ou des implants chez un dentiste qu’on pourra retourner chez ce dentiste faire des détartrages gratuitement les années qui suivent.
    Vous nous avez demandé de rembourser ces 250€ et nous avons refusé, C’est alors que vous avez écris ce commentaire.

En conclusion, nous espérons que vous suivez maintenant bien scrupuleusement nos consignes d’entretien afin d’éviter à nouveau ce type de désagrément.

Voici un exemple de devis fait par un dentiste en France pour un ALL-ON-6 à la mâchoire supérieure avec sinus lift pour 14600€. Il faut préciser ceci :

  • les extractions ne sont pas incluses

  • les dents provisoires seront un dentier amovible

  • la marque des implants n’est pas mentionnée

  • les implants ou la prothèse seront fabriqués en Chine :sweat_smile: (oui, c’est le dentiste qui le précise)

Chez Newdentaire un ALL-ON-6 avec sinus lift commence à partir de 7500€ hébergement compris et cela inclus un suivi par nos dentistes à Paris, Bruxelles, Liège.

Sujets suggérés

Services voyage