je pars 1 semaine au club lookéa COSTANZA en sicile en juin , qui connait ce club ?
Nous y sommes allés une semaine l’an dernier.
Que désirez-vous savoir en particulier ?
Cordialement.
je souhaite savoir si ce club est bien tout simplement , j’ai lu des critiques pas forcement sympa et ça me fait un peu peur , je crois savoir que la plage est loin , qu’il n’y a absolument rien aux alentours ?? pouvez vous m’expliquer un peu comment est le club , merçi beaucoup .
Effectivement, tout ce que ce vous avez pu voir en négatif est vrai.
Cet hôtel est loin de tout et vous y êtes “coincés” durant votre séjour. Des excursions sont proposées mais je ne peux pas vous en parler car nous avions fait le circuit “passions siciliennes” avec LOOK durant une semaine pour ensuite nous fixer à ce club, donc nous n’avons ensuite plus bougé.
Des voitures vous sont proposées en location mais selon d’autres sites, les tarifs sont élevés.
Sinon les plus :
- chambre spacieuse, décorée avec soin. Avons eu la chance d’avoir vue sur la piscine avec balcon (les balcons sont très rares). Ménage bien fait et serviettes changées tous les jours.
- restauration : bien en général avec un bémol sur les desserts toujours les mêmes et des fruits pas mûrs, ce qui est dommage en cette région
- wifi gratuit dans une partie du hall de l’hôtel
- coffre gratuit dans la chambre et réfrigérateur
- piscine : bien, transats assez suffisants
- bars : bien mais avec des boissons gratuites en all inclusive et d’autres payantes (genre whisky etc…) mais bon, je ne peux pas vous en dire beaucoup plus à ce sujet, ce n’était pas notre point fort
- plage : espace réservé pour LOOK avec nombreux transats, parasols. Possibilité de faire du kayak et de la planche à voile (pour la planche à voile, en fait un essai de quelques minutes avec l’animateur et manifestement, il n’en connaissait pas beaucoup plus que vous et moi… les débutants n’apprendront pas à en faire en Sicile. De plus, ce n’est pas toute la journée).
Les moins, et il y en a malheureusement beaucoup !!!
- chambres : parfois des odeurs de canalisations qui remontaient, mal insonorisées. Petite salle de bains et petite cabine douche (gros gabarit se bouger avec précautions).
- piscine : musique agaçante, pas le droit de se baigner avant 9 h, même parfois plus car le “maître nageur” nettoyait avec langueur et lenteur et tant qu’il était là, pas le droit même de mettre les orteils en s’asseyant au bord (je l’ai fait il m’a …) et quand on dit maître nageur en fait non car il est absent la journée et la piscine n’est pas surveillée
- piscine : aucun bassin d’agrément pour les enfants qui iront où ils auront pied
- plage : une navette régulière vous y conduit, vous dépose et ensuite vous marchez un long, très long moment (compter environ un gros 10 minutes) dans une zone nue, en plein soleil, sur des planches qui se dégradaient au fil des jours. On peut souligner le manque d’amabilité du conducteur de la navette (comme d’ailleurs de tout le personnel du bar, du restaurant et de l’équipe d’animation). Quand vous revenez de la plage, si la navette n’est pas encore arrivée, alors là vous attendez aussi en plein soleil, sans pouvoir vous asseoir. Seule un genre de bistrot est là pour vous désaltérer si vous le désirez mais c’est bien sûr payant.
- le bar de la plage : à ce que cela me fait encore rire !!! le bar “compris” avec le all inclusive est en fait très éloigné de votre base LOOK, vous devez marcher un bon moment sur le sable pour rejoindre ce bar qui est ouvert à tous. Vous devez donc présenter la carte de l’hôtel et là on vous sert avec froideur, et au verre ! En fait, vous buvez votre verre, vous retournez à votre transat et là vous avez à nouveau soif vu le chemin que vous avez fait pour revenir ! donc faites comme nous, essayez de vous procurer une bouteille, vous la remplissez d’eau lors des repas au restaurant, vous prévoyez un sac spécial isotherme et vous partez à la plage avec !
- équipe d’animation : le pire qu’on n’ai jamais vu avec LOOK !!! en fait ce sont tous des “locaux”, donc des siciliens… et les siciliens manifestement vivent lentement… Déjà le lendemain de notre arrivée, un animateur passe devant moi le matin, me regarde et … bah non, pas de bonjour ! jamais vu ça ! toujours le lendemain matin, au bord de la piscine, je vois qu’une animatrice discute avec des vacanciers sur un transat… oui bien mais bon, pas pendant une demi-heure ! donc les animateurs en fait faisaient ami-ami avec certains vacanciers et ne s’occupaient plus que d’eux sinon, rien. Les seules animatrices qui m’aient marquée étaient la prof d’aquagym et la prof de zumba qui elles étaient “dynamiques” sinon leurs seules animations étaient de crier au bord de la piscine et de faire le pitre.
Tous les tournois genre pétanque ou tir à l’arc ont lieu devant l’hôtel, en plein soleil… impossible de faire quoi que ce soit en pleine après-midi. De toutes façons quand vous vouliez faire un supposé tournoi de fléchettes en fait ils vous donnaient les fléchettes et vous deviez vous débrouiller seuls.
Concernant le club enfants, manifestement beaucoup de parents ont laissé tomber l’idée : le club enfant est en plein soleil et quand on les voyait à la piscine, ils étaient une poignée dans l’eau, accompagnés de 2 animateurs qui restaient au bord de la piscine et les “surveillaient”… sans aucun jeu préparé.
Pour les spectacles en soirées : préparez un bon bouquin. Aucune mise en scène, aucun cohérence, cela ne fait que crier sans que l’on comprenne quoi que ce soit. Au fil des jours de moins en moins de personnes y assistaient.
Voilà, j’espère que mes commentaires vous auront bien aidé, ainsi que d’autres personnes.
Si vous avez d’autres questions à me poser je suis à votre disposition, surtout concernant les “futures” excursions que vous pourriez faire. Je pourrais vous dire si cela vaut le coup ou non.
Bien cordialement.
Patricia
merci beaucoup patricia , ça me donne déjà une idée de ce qui m’attend mais je ne suis pas déçue pour autant . nous partons en couple pour nous reposer donc si ce club est loin de tout ce n’est pas bien grave … ce qui m’embête un peu plus c’est la plage qui est si loin … nous verrons bien … je vous remercie encore …
Ne soyez pas déçue, je pense qu’il y a pire quand même au niveau hébergement.
Concernant la plage, après tout on ne marche qu’un peu, peut-être même un peu moins que lorsque l’on gare la voiture pour rejoindre la plage sur la côte d’azur et dans ce cas, vous êtes même contraints de transporter le parasol !
Je vous souhaite de bonnes vacances et pour mieux encore vous consoler : il fait très beau et très chaud en Sicile, chose que l’on n’a pas pour l’instant !
Cordialement.
ouf !!! en partant au costanza j’avais peur d"être vraiment décue et bien NON j’ai passé une semaine merveilleuse !!!