Club Lookéa Santa Marina

Forum Crète

Bonjour,
Nous partons en aout pour 2 semaines au club Lookéa Santa Marina et je suis étonné de ne pas trouver d’avis récent sur ce séjour, que cela soit sur ce forum ou sur Internet en général.

Auriez vous des informations, avis ou remarques générales sur le club et ses prestations ?

Merci beaucoup !!

Michel

Personne ne connait ni n’a testé ce séjour ???

bonjour,

si vous n’avez pas trouvé beaucoup d’avis sur cet hotel c’est parce qu’il vient d’etre racheter par lookea fin 2008.
Nous partons le 22 juin pour 2 semaines et je vous dirais ce qu’il en est mais en allant sur avis lookea santa marina (sur le site lookea) les avis avaient l’air très bon!

Bonjour,

nous pensions nous rendre dans cet hotel cet ete mais allant avec deux enfants en basse age je voudrais avoir plus des renseignements.Proprete, ambiance, playa de sable fine? Je voudrais savoir s’il y a des villages proches de l’hotel, d’autres hotels a proximite?promenades à faire…

Merci bcp de vos reponses

Bonjour
Pour faire simple, nous n’avons pas été très satisfaits de cet établissement.
A l’arrivé, nous avons attendu 2 heures avec nos enfants (1.5 an et 6 ans) avant d’avoir une chambre. Nous avions payé un supplément pour vu mer et on se retrouve avec vu sur un mur… Après changement de chambre, on se rend compte que finalement, il n’y a pas vraiment de “vue mer”…

Dans les chambres, confort standard, salle de bain un peu usée mais passable. TV avec quelques chaines en réception médiocre mais bon, nous ne sommes pas la pour la télévision donc pas grave.

Au niveau de la restauration, la nourriture et les boissons sont plus que médiocres. Pas vraiment de nourriture locale. Toujours la même chose et pas spécialement bon. C’est le premier club all inclusive où j’ai vu des gens apporter leur propre petit déjeuner et aller acheter de la boisson dans la boutique à la sortie du club…

Au niveau de la plage (sable grossier), il y a malheureusement beaucoup beaucoup de vent à cette période donc pas très agréable. A cause de ce vent, la base nautique fait juste acte de présence car les vagues et le vent interdisent la planche a voile et le kayak, sauf si vous êtes un pro (vraiment). Attention aussi a acheter des chaussures de bain dans les boutiques face au club pour entrer dans la mer car il y a pas mal d’oursin et une barre rocheuse à 15 mètres du bord.

Le bar de la plage est sympa mais géré par du personnel privé qui pour ne pas manquer la fermeture à 17h, commence a ramasser les transats et tout boucler à 16h30…

En fait il n’y a que l’équipe d’animation qui est lookéa, le reste du club est complètement autonome. Cette équipe d’animation était très sympathique et faisait beaucoup avec le peu de moyen dont ils disposaient.

Nous avons profité de nos deux semaines en Crète mais en sortant du club et en allant a la rencontre de la population qui est vraiment très accueillante !! Attention a la route devant l’hôtel car le soir, la population est totalement différente et des dingues passent comme des furieux avec leur 4x4. Les accidents ne sont par rare. Un matin, nous avons même retrouvé un pickup “planté” dans la plage…

Je dirais donc que je ne recommande pas du tout ce Club.

N’hésitez pas si vous avez d’autres questions.

Merci bcp pour votre reponse, je crois que nous sommes suffisament informés pour chercher une autre destination ou un autre hote, ;o).
Merci encore pour vos renseignements!!! Pour nous,nous pouvons nous tromper mais quand on voyage avec des enfants nos attentes changent.

bonjour,
nous revenons d’un séjour d’1 semaine à l’hotel club lookéa santa marina. nous avons passé de super vacances. le soleil au rendez vous env 35°c laprem, une équipe d’animation géniale toujours présente pr samuser. l’hotel est propre, nettoyage d chambres ts les jours, aucun problème de vol. si vs souhaitez louer une voiture ne prenait pas celui kon vs propose à l’hotel, allé à l’extérieur à droite, marché un peu é vs trouveré un loueur de voiture moins cher. le nord le l’ile est plu touristique, é c + des grandes villes c à voir , mé si vs pouvez allé aussi o sud, les paysages, petits villages sont magnifiques. moi je conseille cet hotel.si vs avez dotre questions n’hésitait pas.

Bonjour,

nous partons le 24 mai pour le club lookea santa Marina. nous voyons des avis très différents sur l’aspect de l’hotel, efin nous verrons bien.

Quels sont les choses à visiter à ne surtout pas manquer?

Merci pour l information que vous nous donnez, mais il parait qu’au Santa Marina point de vue restauration ce n est pas génial. Quel est votre avis.

bonjour, nous personnellement on ne part pas en vacances pour la restauration, mais nous avons trouvé que c’était convenable pas mal de choix , donc comme nous ne mangeons pas de tout à chaque repas, cela permet de varier. Après si vous avez trouvé beaucoup mieux ailleurs, vous pouvez etre decu par cette restauration. mais pour nous ce nest pas du tout un point négatif.
bonne journée

Bonjour, je réagis à l’article posté par michel94. Je reviens du club en question et j’y ai passé un très agréable séjour. Certes, la chambre n’est pas exceptionnelle (manque d’étagères notamment dans les placards pour stocker les T-Shirts). Mais pour le reste, nous y avons trouvé un personnel (grec, bien sûr!) très accueillant et charmant. Les chambres sont nettoyées chaque jour avec beaucoup d’attention.

L’hôtel dispose d’un bel accès direct à la plage. Les animations du soir se déroulent d’ailleurs SUR la plage. Il est très sympa de danser dans le sable. Nous avons pu bénéficier de spectacles assez remarquables montés par une équipe très disponible et énergique (comme dans bcp de lookea d’ailleurs).

La piscine est belle. Elle a un défaut: sa profondeur commence à 1m20 ce qui est peut être embétant pour les plus petits qui devront se rabattre sur le petit bain à coté (en Bulgarie au club Magnolia, il y avait une pente douce). En revanche, la température de l’eau est excellente.

Un conseil de Routard, allez visiter la bijouterie en face de l’hôtel (“Emmanuel”) et demandez Krissy. Elle est francophone et vous proposera volontiers des conseils pour visiter la Crète ainsi que du thé glacé et des bonbons pour les enfants … sans contrepartie. Vous noterez au passage l’extrême amabilité des crétois qui vous aide sans rien attendre en retour. Nous avons été surpris par cet accueil lors de nos différents itinéraires.

La location de voiture peut se faire sans crainte à 50m du Santa Marina, chez un autre francophone (ex-breton) qui s’appelle Yannis et qui propose des voitures type Clio à 40EUR/jour. Prenez à droite en sortant et la première rue à gauche. Voitures pas hyper puissantes, mais largement suffisante car on dépasse rarement le 90 sur l’île. A noter: les crétois utilisent la bande d’arrêt d’urgence (qui n’en est pas une!!!) pour circuler. Ainsi les véhicules plus rapides passent sur la file de gauche (enfin, la file normale chez nous). Soyez courtois et mettez vous aussi sur la BAU!

Nous avons également été surpris par le calme relatif sur la route. Peu de voitures en plein mois d’aout! La crise peut être et moins de touriste ? Idem sur les sites à touriste, relativement peu de monde (le désert comparé à la Côte d’Azur).

Coins visités: Agios Nicolaus et l’Ile aux lépreux (conseil: se baigner vers 17-18 heures dans la baie, superbe!), Heraklyon (le centre et le marché à voir le samedi en sortant du centre ville), Rethymnon (jolie rues piétonnes et le fort à voir mais sans plus), Georgiopoulis (station balnéaire qui vaut le coup d’oeil pour sa chapelle sur l’eau), le lac de Kourna (très joli), Matala (conseil: allez manger à La Scala au bout de la baie).

Les restos suggérés par le guide du Routard sont parfaits et l’on mange très copieusement pour 10-12 EUR par personne! L’accueil est toujours bon et le service trèèèèèèèès lent (mais ca fait partie du cadre).

Voilà, j’espère ré-équilibrer un peu le débat :slight_smile:

Bon voyage en Crète!

Bonjour,

On commence à regarder pour réserver nos vacances de cet été.

NOus avons retenu le Santa Marina.

y a t il des avis plus récents sur ce club?

Nous partons avec 2 enfants, 4 et 1 an et je me demandais si ils fournissent des lits à barreaux pour les petits?

Merci

Nous sommes partis en Crête l’été dernier et étions à l’hôtel Santa Marina avec Look Voyages.
désirez-vous toujours des renseignements concernant cet hôtel ?
en ce qui concerne les lits à barreaux pour les enfants je ne peux pas vous renseigner mais je peux vous donner toutes les infos concernant cet hôtel qui nous a enchantés.
cordialement.

Kalispéra,

TOUS les hôtels digne de ce nom fournissent un lit bébé (baby cot), en général c’est gratuit, mais … il y en a qui font payer .

Pour être sûr de ne pas avoir de mauvaise surprise, et pour être “couvert” au cas oû, adressez-vous à votre agence de voyages

Les enfants apprécieront, ils seront gâté car entre les piscines et la plage, il y a un grand espace avec du gazon, à l’ombre en plus …

Bonnes vacances

Merci pour vos réponses !!!

Patdamande, je suis preneuse pour toutes les infos que vous avez !! VOus avez fait des excursions avec look ou par vous-mêmes?

Pour le lit à barreaux, on s’est renseigné et y en a bien gratuitement. Ca nous fera ca en moins à prendre.

On a réservé pour le Santa Marina hier, donc on verra bien !

Ca sera notre 2eme séjour en Crête, on connait deja la partie ouest et un peu le sud, donc la on veut l’est et un peu le sud aussi.

rebonjour.
alors, concernant l’hôtel en lui-même… avons été très satisfaits : chambres avec climatisation, chambres correctes (on n’a pas essayé la télévision, on avait autre chose à faire !), un réfrigérateur (vous pouvez donc par exemple acheter un pack d’eau ou au moins une bouteille, ainsi, si vous voulez faire des excursions, vous aurez de l’eau à portée de main. Un conseil : pensez à prendre un “truc” dans lequel on met une bouteille d’eau qui sert à garder l’eau fraiche dans votre valise), literie un peu dure il est vrai, ménage fait je pense vite mais bon… on n’est pas souvent dans la chambre, serviettes changées régulièrement. Nous avions une chambre qui donnait sur le jardin à l’arrière et étions très bien situés : nous voyions la mer.
Les membres du personnel à l’accueil sont à votre écoute et très disponibles. Vous pourrez louer (payant) un coffre à l’accueil (je ne sais plus trop le tarif mais rassurant). Vous aurez des serviettes pour la piscine gratuitement et vous pourrez en demander le changement tous les 3 jours (mais bon, on les changeait tous les 2 jours et ils ne disaient jamais rien).
Concernant la restauration : à savoir que nous ne sommes pas difficiles. Petit déjeuner très bien fourni (pains de toutes sortes, lait, jus d’orange pas top car pas frais), café, viennoiseries… bref de quoi bien commencer la journée. Déjeuner et diner : il est vrai que c’est globalement toujours la même chose mais bon… l’essentiel est que c’est bon. Il y aura toujours des êtes ou des frites au menu et le soir un plat spécial. Concernant les desserts, nous avons été très déçus : toujours les mêmes “mokas” plein de crème, les mêmes flans. Dès qu’il y a une bonne pâtisserie qui sort de l’ordinaire les gens les prennent et curieusement, après il n’y en a plus ! alors faites comme nous : en arrivant, commencez par vous servir en dessert ! Le personnel du restaurant est très gentil, sympathique et disponible. Le restaurant se compose d’une salle intérieure, d’une terrasse vue piscine (vite prise d’assaut) et d’un genre de patio à l’arrière très sympa le matin mais vite rempli aussi.
Concernant la piscine : pas top : trop peu de transats et de parasols vite pris d’assaut dès le matin tôt. Donc, faites comme nous, ce n’est pas très courtois mais tout le monde le fait : réserver votre transat dès le déjeuner. Pour la piscine des petits : pas top non plus : très triste aussi, pas de petits jeux ni d’environnement avec palmiers etc… pour amuser les petits. De plus ce petit espace ne se situe pas près de la piscine adulte donc, si vous surveillez vos petits, pas de piscine pour vous.
Concernant la plage : très agréable, sable fin. Il y a effectivement une centrale à gauche, mais elle est plus loin et franchement on n’y prête pas attention car on ne fait que regarder la mer ! Les avions ne sont pas non plus gênants car le couloir aérien n’est pas au-dessus de l’hôtel. On les voit mais on ne les entend pas du tout. On accède à cette plage directement par une allée fleurie entourée de pelouses très bien entretenues (mini golf gratuit).
Concernant l’équipe d’animation LOOK : super animateurs qui nous ont fait passer un super séjour. Animations ou jeux proposés mais non forcés. Chaque soir des jeux apéros à 19 h 30 (très sympas pour lier connaissance) et chaque soir une soirée soit cabaret, soit danses divers sur un thème… C’étaient des spectacles de qualité bien préparés à l’avance et non pas bâclés avec de super costumes et des chorégraphies et mises en scènes très bien étudiées. Cette soirée commençait à 21 h 30 (après la soirée des enfants qui offrent un spectacle aussi chaque soir) et ensuite, on enchainait sur une sorte de soirée dansante au bar de la plage qui terminait à 11 h 30.
J’ai oublié de dire qu’il y avait un club enfant mini, plus grands et ados. Chaque catégorie d’âge était encadrée par un animateur différent.
Concernant le all inclusive : pas de reproche à faire. Toute la journée boissons à volonté au bar de la piscine (alcoolisées ou non), puis au bar le soir ainsi qu’au bar de la plage ceci toute la journée. On pouvait même aller au resto le soir se prendre quelques truc apéritif pour les déguster lors de la soirée apéro.
Concernant les excursions : nous n’en avons fait qu’une proposée. C’était l’excursion aux grottes d’Umbros mais pour vous, avec des petits, c’est à bannir totalement : longue promenade (1 h 30 voire 2 h pour les plus lents) avec des cailloux et des descentes périlleuses, ceci en plein soleil.
Pour les autres sorties, nous avions loué 3 fois une voiture (pas à l’hôtel directement ce qui vous sera possible mais à un loueur de voitures pas loin) et nous avons fait notre périple que nous avions préparé à l’avance. Le fait de louer une voiture à l’extérieur permet de rendre le véhicule plus tard dans la journée… ce qui vous obligera à rentrer quand même pour diner le soir car après le restaurant ferme. A savoir que pour certaines excursions proposées, le repas du midi n’est pas compris.
En louant une voiture nous avons fait Héraklion, le site de Knossos (si vous le faites par vous même, surtout regardez sur internet avant afin de vous faire un papier avec ce qui constitue le site car franchement, sans explications, cela ne présente aucun intérêt), Agios Nikolaos et des petits villages un peu dans les terres qui présentent un autre charme plus authentique.
Voilà !
J’espère vous avoir aidée. Je reste à votre disposition si vous voulez d’autres renseignements, vous et les autres routards.
Bon voyage à tous !

Merci bcp pour ce descriptif détaillé !!

J’aimerais en savoir plus sur la piscine adulte et enfant.
Pour la piscine adulte, a t on pied au départ ou pas du tout??

Pour la piscine enfant, quand tu dis qu’elle se situe pas près de la piscine adulte, cad?? Elle a à côté mais à part ou carrément sur un autre site que la piscine adulte??

En tout cas, d’après votre descriptif, ca correspond à ce qu’on veut. Ca sera la 4eme fois qu’on part avec Look, donc on connait à peu près le type d’hôtel, mais il peut quand meme y avoir des variations. Donc je suis rassurée !!

VOus repartez qq part cet été? Avec Look ou autres?

re !
alors concernant la piscine adulte, il n’y a pas de pente douce au départ. Tout de suite on a de l’eau jusque la taille.
Pour la piscine des petits, en fait tout près de la piscine adulte, derrière le bar de la piscine, il y a un petit espace (mais alors tout petit petit) pour les enfants. Mais toujours pareil, c’est tristounet, c’est pour barboter.
Après, à droite de la piscine, à environ 10-15 mètres, il y a aussi une piscine enfants. Tu peux mettre un transat pour les surveiller mais bon, tu ne peux pas rester auprès du grand bain à te faire bronzer tout en surveillant car ce coin là est assez ombragé.
Si tu veux je peux t’envoyer une photo, tu comprendras mieux bien que l’on ne voit pas vraiment les endroits concernés mais cela te donnera une idée d’ensemble.
Pour nos prochaines vacances, nous repartons avec LOOK car ce qui est très intéressant, c’est que toutes les animations sont en français, chose très rare en club.
Nous voulions partir en Croatie mais l’hôtel concerné a de mauvais avis sur le net.
Alors nous avons choisi la Sicile : 1 semaine de circuit puis 1 semaine de repos en club LOOKEA.
A bientôt si tu as besoin.
Cordialement.

Bonjour,

Nous partons lundi pour cet hotel et je suis étonné de lire qu’on mange des frites, des pates etc…il n’y a aucun plat typiques???

Bon après on n’est pas obligé de manger tout le temps la-bas…

Stef,le lit bb c’était un parapuie? Vous avez emporté drap house pour lui ou c’était fourni?

Je pense acheter le guide du routard.

Merci à tous pour toutes ses infos, hate de partir au soleil…

Alors pour le lit bébé , c’était un lit parapluie , ils ont mis grand drap pour couvrir le matelas. Nous, ça nous a suffit meme si le petit arrivait parfois à tout enlever, on avait pas pris de drap housse et ça a été

COncernant la nourriture de l’hôtel, ca a été le gros point faible pour nous. Pourtant ce n’est pas notre 1er lookea, donc on s’attendait pas à de la grande cuisine, mais la franchement niveau variété, tus les memes plats. Très peu de plats locaux en dehors de la fêta, des tomates et des concombres en entrée, mais bon ça va bien. IL y avait un soir ou ct cuisine grecque, et on s’est vraiment pas régalé, ct pas génial.

VOila apres pour les chambres et la propreté, rien à redire.

Pour les piscines, propres également mais pas pratique avec les enfants car effectivement on entre dans l’ai par une échelle et on a de l’eau jusqu’à la taille de suite. Pas d’entrée progressive meme pour les bassins enfants, mais bon on s’est adapté.

Super équipe d’animation, ya de quoi faire au club pour ceux qui aiment.

Nous avons loué une voiture, pas fait d’excursions avec le club.

Donnez nous vos impressions au retour !!!

Vous etes deja partis avec Look?

Bon séjour !

Bonsoir

C’est la première fois qu’on part avec look. Je voulais savoir si vous aviez emporté une poussette? J’emporte un sling et un bb tai mais je me dis qu’une poussette ca serait bien aussi pour qu’elle puisse se reposer.

Oui on a emporté une poussette sachant qu’il y a quand meme pas mal de marche dans l’hôtel.

Apres, tout dépend si votre bébé s’endort facilement dedans. Disons qu’au moins, pour l’aéroport et tous les trajets à pied, si vous vous baladez, la poussette est pratique.

Sachant qu’on peut la garder jusqu’à l’entrée de l’avion.

A Bientôt

Bonjour,

Nous partons du 13 au 20 mai au Club Lokkéa Santa marina.
Nous sommes un couple avec un bébé de 15 mois. Y’a-t-il un supermarché à proximité de l’hôtel ? Pour acheter des choses pour mon bébé sachant que l’hôtel à priori ne propose pas de petits pots bébé…
Que peux-t-on visiter aux alentours ? J’ai lu qu’on pouvait louer une voiture en dehors de l’hôtel, je pense qu’on va essayer de faire ça.
Merci d’avance.

Bonjour,

Juste en face de l’hotel, il y a une superette ou vous trouverez des petits pots pour enfants. Ya pas un grand choix, mais ca depanne bien.

POur les visites, il ya plein de choses à voir en Crete en louant une voiture. Aprs tout depend de ce que vous voulez faire.

N’hésitez pas si vous avez des questions.

Merci pour les infos, je ne serai pas obligée d’emmener de la nourriture pour 8 jours pour mon bébé.

Au niveau de l’hôtel, savez-vous s’il y a des chaises hautes pour bébé et des micro-ondes pour réchauffer ??
C’est le premier voyage qu’on fait avec notre bébé et je me pose pas mal de questions au niveau logistique…!!!

Au niveau des visites, je vais potasser avant de partir mais je ne pense pas qu’on va beaucoup bouger, ce sera farniente…

Et au niveau de l’hôtel, je n’ai pas trop trouvé d’avis récent sur le routard, y-êtes vous aller récemment ?

Merci d’avance.

Niveau logistique, oui c’est normal de se poser toutes ces questions quand on part avec un petit.

NOus sommes allées dans ce club l’année dernière, et notre 2eme avait 15 mois !!!

Dans le restaurant, il y a bien chaise haute pour enfant et micro-onde pour réchauffer.
Apres, il ya de la purée donc on s’en servait et meme certain légumes, il commencait a manger un peu comme nous à cet age la.

VOus etes deja partis avec Look?

Et puis pour vous rassurer, il y a un carrefour pas loin, on met environ 20 mn a pied pour y aller, et la vous trouvez tout ce dont ouvs avez besoin. NOus a avait oublié de prendre des céréales et on a dut racheter qq tétines la bas !!!
Donc en cas de besoin, dites vous que vous pouvez trouver tout ce qu’il vous faut.

Sujets suggérés

Services voyage