Bonjour, je réagis à l’article posté par michel94. Je reviens du club en question et j’y ai passé un très agréable séjour. Certes, la chambre n’est pas exceptionnelle (manque d’étagères notamment dans les placards pour stocker les T-Shirts). Mais pour le reste, nous y avons trouvé un personnel (grec, bien sûr!) très accueillant et charmant. Les chambres sont nettoyées chaque jour avec beaucoup d’attention.
L’hôtel dispose d’un bel accès direct à la plage. Les animations du soir se déroulent d’ailleurs SUR la plage. Il est très sympa de danser dans le sable. Nous avons pu bénéficier de spectacles assez remarquables montés par une équipe très disponible et énergique (comme dans bcp de lookea d’ailleurs).
La piscine est belle. Elle a un défaut: sa profondeur commence à 1m20 ce qui est peut être embétant pour les plus petits qui devront se rabattre sur le petit bain à coté (en Bulgarie au club Magnolia, il y avait une pente douce). En revanche, la température de l’eau est excellente.
Un conseil de Routard, allez visiter la bijouterie en face de l’hôtel (“Emmanuel”) et demandez Krissy. Elle est francophone et vous proposera volontiers des conseils pour visiter la Crète ainsi que du thé glacé et des bonbons pour les enfants … sans contrepartie. Vous noterez au passage l’extrême amabilité des crétois qui vous aide sans rien attendre en retour. Nous avons été surpris par cet accueil lors de nos différents itinéraires.
La location de voiture peut se faire sans crainte à 50m du Santa Marina, chez un autre francophone (ex-breton) qui s’appelle Yannis et qui propose des voitures type Clio à 40EUR/jour. Prenez à droite en sortant et la première rue à gauche. Voitures pas hyper puissantes, mais largement suffisante car on dépasse rarement le 90 sur l’île. A noter: les crétois utilisent la bande d’arrêt d’urgence (qui n’en est pas une!!!) pour circuler. Ainsi les véhicules plus rapides passent sur la file de gauche (enfin, la file normale chez nous). Soyez courtois et mettez vous aussi sur la BAU!
Nous avons également été surpris par le calme relatif sur la route. Peu de voitures en plein mois d’aout! La crise peut être et moins de touriste ? Idem sur les sites à touriste, relativement peu de monde (le désert comparé à la Côte d’Azur).
Coins visités: Agios Nicolaus et l’Ile aux lépreux (conseil: se baigner vers 17-18 heures dans la baie, superbe!), Heraklyon (le centre et le marché à voir le samedi en sortant du centre ville), Rethymnon (jolie rues piétonnes et le fort à voir mais sans plus), Georgiopoulis (station balnéaire qui vaut le coup d’oeil pour sa chapelle sur l’eau), le lac de Kourna (très joli), Matala (conseil: allez manger à La Scala au bout de la baie).
Les restos suggérés par le guide du Routard sont parfaits et l’on mange très copieusement pour 10-12 EUR par personne! L’accueil est toujours bon et le service trèèèèèèèès lent (mais ca fait partie du cadre).
Voilà, j’espère ré-équilibrer un peu le débat
Bon voyage en Crète!