Club plongée Similan Diving safari : qqn le connaît il ?

Forum Thaïlande

Bonjour,
Mon ami et moi nous apprêtons à réserver une croisière plongée de 4 jours (site de Richelieu) au départ de Kaolak (vers Phuket).
Avant de finaliser notre résa par Internet, nous aimerions savoir si qqn connaît ce club et/ou s’il en a eu de bons échos : il s’agit de « Similan Diving Safari).
Merci d’avance pour vos réponses.

Bonjour,

je suis également intéressé pour faire cette croisière début mars.

mais je n’ai pas encore trouvé d’info sur le net les concernant.

il est vrai que leur croisière à l’air bien complète et pas trop cher.
et il prête le matos !
ca parait trop beau non ?

je leur ai ecrit ce jour pour avoir des infos.
comment s’y rendre depuis Phuket et avoir un lien google map pr les localiser.

vous comptez y allez quand ?

voilou,
dans l’attente d’infos
Gringo :slight_smile:

Bonjour
On m’a donné des infos sur un autre club si vous voulez je peux vous faire parvenir par mail masi je pense que c’est uniquement pour masque et tuba pas pour de la plongée. mais ils proposent aussi un hebergement sur les iles pas tres chers en plus
Pourriez vous aussi m informer sur votre club et un site si il existe.
Nous pensons aussi partir en mars
Peut etre à plus tard

ola

je viens de trouver ce post http://www.plongeur.com/forums/showthread.php?t=44643
ça refroidit cette gueguerre…

avez vous trouvé votre club ??

Les centre de plongée ne manque pas sur khao lak et en plus francophone.mais il y a aussi phuket qui peux ètre très sympa et qui propose des croisières sur les similans et il y a de nombreux centre de plongée français.

Phuket
Andaman scuba, Seafarer divers, etc
Khao lak
Similan paradive, similan diving safari etc

a vous de demander des devis et de voir ressentir les gens, la gratuité sur l’équipement ne doit pas ètre un critère, je préfère payer un équipement surtout si je vais faire des plongées vers les 30 mètres.(Mon mano ne marche pas, mais je peux rien dire je les pas payé) Super allé bonne bulles
erik

Bonjour,

me revoici (bien longtemps après… désolé pour le temps de réaction)

donc, je suis parti faire plein de plongées en Thaïlande

j’ai finalement choisi une croisière partant de Khao Lak avec similan-diving-safaris

page anglaise http://www.similan-diving-safaris.com/

et française http://www.french.similan-diving-safaris.com/liveaboards3.html

avant de partir, j’ai pris contacte avec eux (en français) via le site. (je les ai soulé de questions et ils ont tjs répondu!)

il s’agit d’un club tenu par des allemands.

je suis parti avec un pote, tout 2 français et parlant moyennement bien anglais et il avait fait en sorte qu’on ai un guide qui parlait français.

Sur le bateau c’est l’auberge espagnole avec des guides et plongeurs de toutes les nationalités.

ambiance tres tres bonne (super équipage et guide),

bouf copieuse et super bonne (avec qui pique, ou pas et même végétarien si besoin)

bateau propre, correct , pas ultra neuf (il a très bien fait son usage, on ne viens pas pr le bateau !! en regardant sur le net il vende leur croisière parmi les moins chère donc normal. un bateaux 5 étoile c’est plus cher^^ ) (il parlait d’un nouveau bateau pr cette année ou la suivante)

on avait pris notre matos vu qu’on enchainait 3 semaines de plongées mais il en fournissait si besoin. leur matos semblait bien entretenu

de mémoire, 17 plongées en 4 j

Plongée magnifique. richelieu rock et les similian sont vraiment de beaux spot de plongée. requin leopart, rai marbré, mantha.

jamais plus de 30m, plongée avec un peu de courant, toujours un brifing de 5 10 min avant chaque plongée.

Sécurité OK !

franchement, j’ai hate de les revoir.

nous avons continué notre périple

Punket c’est nul a C… piège a touriste de partout, super cher.

nous y somme resté une seule nuit et pas eut envie de partir plongée de la bas.

je déconseille cette ville !

ensuite Koh phi phi, MAGNIFIQUE, superbe ile, tres bon spot de plongée (et meme de snorkeling avec des requin de récif à 50m de la plage le matin :D)

il y a des club de plongé tout les 10m, tous au même tarif, nous avions choisi phi phi diving (conseilé par le ptit futé et avec des moniteurs français TRES sympa)

nous devions y rester 2 3 jours. en fait on y est resté 10j tellement l’iles, le club et les plongées étaient bien.

koa toa sera pr le prochain séjour !

voilou

Gringo

Bonjour

contente de lire votre message car je pars plonger avec similan diving safari pour noel.

Pourriez vous me conseiller un hotel aux environs de khao lak?? Car après la croisière nous avons 3 jours avant de reprendre l’avion pour le retour.A moins que vous nous sugériez un autre coin dans le secteur à découvrir.

Merci

après 4 jours de croisière, on a pris l’initiative de s’éloigner de l’eau pour mieux y retourner :slight_smile:

à 1h de bus au nord de Khao Lak, il y a khao sok (moins de 200baht de bus :stuck_out_tongue: et il passe tout les heures en journée. apres le retours de crosiere en début d’aprem, il y a le temps d’y aller , mais mieux faut éviter de trainer au cas où le dernier bus ne viendrai pas. au pire c’est pas grave, l’équipage vous conviera a eux dans un bar local le soir, et vous indiquera un hotel ).

khao sok (ou suk selon les source), c’est une réserve naturelle mais terrestre ce coup ci.

Pas de gros tigre mais une jungle très sympathique et un lac tout aussi gigantesque que magnifique (avec un resto et des habitations flottantes, dépaysement assuré !).

on était à l’hôtel “jungle huts” ils sont 5 - 10 à vous attendre a la sortie du bus. cet hotel était conseillé dans le routard et comme un des gars a été capable de nous montrer que le nom dans le routard c’était lui ! il nous a convaincu.

hotel familiale qui organise eux même les excursions. on y a passé 2 nuits avec une journée lak + jungle + cavernes + déjeuné sur les maisons flottantes (prévoir de légères basket , qui ne craignent pas l’eau et un maillot de bain!). et le lendemain un tour d’éléphant (bizat au debut, tres vite fun ! a faier une fois dans sa vie).

en partant j’avais les larmes aux yeux tellement leur accueils était chaleureux.

pour le bateau n’hésitez pas apporter une bouteille de rhum ou autre alcool à partager le soir, et faire le plein de bière/coca au port. il en vende sur le bateau si besoin mais stock limité et plus cher.

sur le bateaux, il devrai y avoir Lia Barrett, qui vous fera (et vendra) de magnifique photo aquatique.

tout comme le groupe “Similan Diving Safaris, Khaolak” elle est sur faceboock.

ca peux vous donner un avant gout !

et si vous re-voulez de la mer plutot que la campagne apres la croisiere, allez à kho phi phi c’est paradisiaque (j’ai aussi des adresse si besoin :p).

voilou ce que je peux te conseiller pour la suite de votre séjour :slight_smile:

je pense que vous allez passer un agréable séjour.

Gringo

Bonjour Gringo,
Nous partons en famille a 5 dans une semaine a Ko Phi Phi on aimerai vous demander ou vous avez loge et dans quel hotel a Phi Phi et si c’etait bien.
Et que me conseillez vous ? On a 3 enfants de 10 a 16 ans. Ou si quelqu’un a un conseil sur des plages et des hôtels a me donner je suis preneurs car on n’a encore rien réserve. Merci beaucoup,
Julia2

Hé ben, Maximuss ça sent la saison qui reprend du côté de la mer d’Andaman pour faire remonter un post vieux de plus d’un an.

Ton précédent message datait de décembre 2010 et tu vantais les mérites du même centre de plongée.

A part ces deux messages t’a rien d’autre à dire? T’as des concurrents qui font au moins un p’tit effort pour se faire passer pour des touristes …

Sinon, je vous conseille, chers lecteurs, une fois à Kao Lak, de faire le tour des centres de plongée, vous y trouverez votre bonheur.

Il faut vraiment être bête pour réserver à l’avance des plongées en Thailande en versant un acompte Alors que l’offre sur place est pléthorique. Il suffit de faire le tour des centres et on trouve son bonheur.

La seule condition pour réserver à l’avance est de réserver auprès d’une structure qui a une représentation en France comme c’est le cas pour des destinations telles l’Egypte. Pour la Thailande, je ne connais aucune structure basée en partie en France. Donc, prudence!!!

Salut seafarer,

Qu’est-ce qui t’amènes à rompre l’omerta sur le fonctionnement des centres de plonger en Thailande? Tu veux soulager ta conscience ou Similan Paradive t’as laissé une ardoise (places achetées sur ton bateau non payées)?

Il y a un paquet de centres comme Paradive : un site internet évasif, aucun nom de dirigeants, juste des prénoms (c’est “sympa”, non?), spam à mort dans les forums de discussion pour harponner le pigeon avec des mythos … A chacun d’apprendre à les repérer.

Seafarer, je profite de l’occasion pour te demander pourquoi tes formations CMAS sont si chères, quasiment le double du prix des formations identiques proposées par une bonne partie des structures commerciales en France ou en Égypte!!! L’absence de concurrence?

Au fait, pourquoi te ferait-on plus confiance qu’à d’autres?

Ce n’a pas l’air d’être un centre français ou francophone vu la liste des moniteurs de plongée à part un.La seule chose qu’il faut savoir c’est qu’il y a 2 types de bateaux de croisières de plongée sur les Similan-Surin-Richelieu Rock:
1/- Les bateaux de croisières de plongée qui ont des plongeurs en croisière pour 2 à plusieurs jours avec tous les jours un speedboat qui arrive avec 20-30 plongeurs pour des plongées à la journée faisant ressembler le bateau à une bétaillère de la mer. Les largages sont par gros groupes à l’arrière du bateau et n’espérer rencontrer une grosse bête à moins d’être le veinard de la journée et tous ces bateaux plongent à heures fixes soit plusieurs bateaux en même temps sur le même site de plongée.
2/- Les bateaux de croisière plongée qui partent qu’avec des plongeurs pour cette croisière plongée et qui limitent à moins de 15 plongeurs avec des largages par petits groupes de 4-5 plongeurs avec des grosses Zodiacs directement sur le bon endroit pour l’immersion. Là, vous pouvez espérer de faire de bonnes plongées et l’ambiance est plus conviviale le soir avec des Ricard’Heures et Petit-punchs.
Je fais partie de la vieille école et je préfère plonger avec le deuxième type de bateaux de croisière.
C’EST UN CHOIX…

Salut seafarer,

Qu’est-ce qui t’amènes à rompre l’omerta sur le fonctionnement des centres de plonger en Thailande? Tu veux soulager ta conscience ou Similan Paradive t’as laissé une ardoise - places achetées sur ton bateau non payées?
Parce je travaille comme moniteur de plongeur et propriétaire d’un centre de plongée franco-thaïlandais depuis 1979 (33 ans) et qu’il y en a marre des gigolos qui viennent faire les cacous en Thaïlande et qui veulent tout révolutionner mais qui ne dure que quelques mois à quelques années.
Je connais très bien Michel de Paradive et je n’ai jamais travaillé avec lui pour des raisons professionnels.

Il y a un paquet de centres comme Paradive : un site internet évasif, aucun nom de dirigeants, juste des prénoms (c’est sympa, non?), spam à mort dans les forums de discussion pour harponner le pigeon avec des mythos … A chacun d’apprendre à les repérer.
Tout à fait d’accord et le Ministère du Tourisme et des Sports se penchent sérieusement sur la question car ces moniteurs à-travers la corruption arrivent a avoir les documents légaux pour monter des sociétés avec des prête-noms comme actionnaires et des Thaïs en emplois fictifs.

Seafarer, je profite de l’occasion pour te demander pourquoi tes formations CMAS sont si chères, quasiment le double du prix des formations identiques proposées par une bonne partie des structures commerciales en France ou en Égypte!!! L’absence de concurrence?
Cela m’étonnerai les formations de Plongeur CMAS sont pratiquement les même qu’en Europe alors que les plongées se font sur des bateaux de plongée à la journée avec petit-déjeuner et repas-buffet.
Les formations de moniteur CMAS sont aux mêmes prix que les formations PADI.

Au fait, pourquoi te ferait-on plus confiance qu’à d’autres?
Parce que, malgré les persifleurs professionnels sur les forums qui passent leur temps à dénigrer, les plongeurs et professionnels du voyages nous font confiance.

Hi Seafarer,

Arrête de dénigrer les concurrents. J’ai fait une croisière sur un “gros” bateau et ce n’est pas ce que tu racontes A partir d’un “gros” bateau, la probabilité d’observer la faune est aussi grande qu’avec toi. Quant aux soirées Ricard ou Rhum sur ton bateau, c’est plus que moyen comme argument de vente. Y en a même qui disent que l’alcool et la plongée sont incompatibles (même la veille, ça j’ai bien compris)…

Une petite devinette pour terminer : sais-tu où j’ai vu le plus de requin en Thailande?

DORS BIEN SEAFARER ET FAIS DE BEAU REVE

Bonjour,

J’ai plongé au similan Island + richelieu Rock en novembre 2011 avec Similan Diving Safari
J’en garde un excellent souvenir.
J’ai choisi la formule 5 jours 4 nuits avec 14 plongées dont 3 de nuit “facultatives”.
Je mets ici une copie des MP que j’envoie lorsqu’on me le demande:

Ma crosière s’est très bien passée même si je n’ai pas pu voir de raies manta (trop tôt dans la saison).

Je suis passé par Similan Diving Safari.

Organisation très pro, nourriture excellente, bloc 15 l sans supplément.

Le principe d’une journée type était le suivant:

lever 6h, puis thé ou café et 1ère plongée à 7h

vers 8h30 petit dèj très copieux

2nde plongée à 11 h

repas vers 13 h

3ième plongée vers 15 h

petite collation (fruits, …)

dernière plongée de nuit facultative vers 19 h

puis repas et dodo

J’ai fait la croisière S04 du 30/10 au 03/11 pour un budget de 20000 bahts environ.

thé, eau, biscuits à volonté sur le bateau

soda et bières payante

possibilité de menu végétarien

Pratique de l’anglais quasi obligatoire si on veut échanger avec les autres plongeurs.

avec moi, il n’y avait qu’un seul français. Les autres étaient allemands, sud africains, américains, hollandais, israéliens.

Seuls 2 moniteurs parlent français: un kenyan et une canadienne que je comprenais mieux lorsqu’elle parlait anglais !

prévoir 2 sacs: un que l’on laisse au shop et un autre avec le minimum que l’on amène sur le bateau.

Possibilité d’acheter une vidéo de la crosière pour 2000 bahts;
pratiquement tout le monde l’achète tellement la vidéo est de bonne
qualité

Voilà.

Bonnes bulles.

Le modérateur a donné de grands coups de ciseaux dans le fil de discussion. Avec justesse d’ailleurs puisqu’il a laissé mes messages… (lol) Du coup, on a l’impression que je discute avec moi même. Parmi, les messages effacés, il y avait un contributeur qui dénonçait le mode de fonctionnement de certains centres de plongée avec, il est vrai, un peu trop de vivacité. Ce serait bien si ce contributeur, professionnel de la plongée, pouvait nous en reparler en des termes plus mesurés …

Moi je trouve triste tout ces réglements de compte sur le routatrd, perso je viens prendre des infos sur la thai, car j’y pars dans 15 ( et je souhaiterai plonger au Similan mais pour une journée … avis à ceux qui ont des informations ;)) et finalement on se retrouve bien souvent à lire des querelles, et ce n’est pas que ici, 2lephant, guest house… à croire que les conseils ne sont pas des conseils, et que les gens qui parcourent ces forums sont que des professionnels qui essaient de nous faire venir chez eux…Mais où sont les routards qui n’ont zucuns intérets ? Lassés d’être pris au milieu de moultes conflits ?
Bref c’est chiant loool

hello regarde similan paradise a khao lak nous y avons plongés 15 jours et aucun regrets !

hello nous sommes allés avec le club similan paradive pas le meme que le tien mais à khao lak aussi fin 2011 pas de probleme , bon matos et surtout belles plongées,joli bateau et super gens sympa, bonne vacances

:wink:

Bonjour,
Peux tu me renseigner, ou logeais tu à koh phi phi, et à quel tarif et le club de plongée te souviens tu du budget ?
merci
kro

Sujets suggérés

Services voyage