Bonjour
le passeport de nos enfants est périmé … nous voulions partir mi février impossible de recevoir les nouveaux passeports en temps …
il semblerait que les français n’ont besoin que d’une pièce d’identité et du visa égyptien est-ce que vous pouvez me confirmer ceci …merci
Bonjour,
Pas de problème pour la carte d’identité, mais comme pour le passeport, valable encore six mois après le retour.
Et le visa est à prendre à votre aéroport d’arrivée, Vous payez en € ou $ , et on vous rend la monaie, et à n’impoerte quelle heure de la journée ou de la nuit.
Thoutmosis
Merci ️ vous avez une idée du tarif ? Car si je le réserve en ligne il est à 49€ est-ce valable ou vaut-il mieux attendre sur place ?
merci
Bonjour,
Vous n’avez pas bien lu mon message, c’est écrit,
A PRENDRE SUR PLACE A VOTRE ARRIVEE
Tout est écrit concernant le visa. et c’est 25€ ( selon taux de change)
Thoutmosis
Merci
Bonjour
Je profite de la discussion pour me permettre de posé une question : les français peuvent ils aussi partir en Égypte d’un aéroport Suisse via la compagnie Air cairo ??
merci beaucoup
Bonjour,
Je me permets de rebondir sur le sujet également.
Je souhaite personnellement partir pour une semaine de vacances en Egypte depuis la Pologne (Je suis Francais residant en Pologne) et je n’ai pas de passeport. Seulement ma carte d’identité Francaise, qui elle, est encore valide qques années.
Ma question est de savoir si, d’une part, seule ma CI sera bien acceptée a l’arrivée en Egypte ? (A ce que j’ai compris, oui) Et d’autre part, je veux etre sur d’etre autorisé a monter dans l’avion au depart de Pologne. Est-il possible qu’on me refuse malgré tout l’acces au vol si je me presente sans passeport alors que ma CI est censé etre suffisante ?
J’ai deja contacté l’ambassade de France en Pologne qui me dit d’appeler la compagnie aerienne. La compagnie aerienne me dit d’appeler l’ambassade de France en Egypte… Et je n’ai pas moyen d’appeler hors UE… Donc en attendant je pose la question ici
Merci d’avance!
Bonjour,
C’est ce que je viens de dire dans un autre post, tout le monde se rejette la balle !
Normalement, comme vous êtes originaire d’un pays de l’union européenne, donc espace Schengen, pas de problème, c’est pas la même chose si vous aviez été d’une nationalité hors union, car à ce moment vous auriez du avoir un permis de séjour. et normalement c’est l’ambassade qui doit donner l’info à ce sujet.
Et oui, votre carte d’identité suffit, mais comme pour le passeport encore valable six mois après le retour, c’est d’ailleurs votre cas. Aussi, pour votre visa, ne pas oublier une photo d’identité, car elle servira à être placée sur votre carte d’immigration ( car le visa est simplement le timbre fiscal que l’on y appose) et si vous perdez votre photo, pas de panique, on prendra votre CI pour faire une copie (chose que vous devriez faire avant de partir en deux exemplaires , ainsi, si on vous demande votre CI , par exemple pour aller de Louxor à Abydos votre chauffeur aura besoin de cela, nous évitons de donner nos vraies CI).
Ci dessous votre carte d’immigration ou Visa ou Visum.
Thoutmosis
Thoutmosis