coin calme en Dordogne

Forum Aquitaine - Bordelais, Landes

Bonjour,
Je souhaite passer mes vacances en Dordogne cet été (fin juillet), je sais que la région est très touristique, pouvez-vous m’indiquer quel est le meilleur coin pour profiter de cette belle région…au calme! Merci

je viens de lire ton post broutille, que recherches tu vraiment ?? moi je dirais que pour le calme je te conseille le périgord vert qui aura moins de monde en touristes car ils vont tous sur le périgord noirs (été beaucoup de Hollandais, Allemand, Anglais et Français bien sur; Le Périgord Noir est magnifique bien sur , descente Canoes! Chateaux, etc bonne gastronomie ! le blanc est bien aussi la vallée de l’isle en particulier.
va sur des sites du périgord en choississant les noms : périgord blanc, périgord vert, périgord noir et périgord pourpre ! Le pourpre est magnifique avec beaucoup de Bastide !
je suis de périgueux !!! et les touristes l’été secteur les eyzies , sarlat , montignac c’est en principe du monde !!!
voilà si çà peut t’aider !

j’ai grandis en dordogne, et je dirais que le village de sarlat est magnifique je te le recommande ou aussi le bugue
voila

Bonjour,
il n’y a pas une Dordogne mais plusieurs, il faut donc savoir si tu privilégies le calme ou la ‘belle région’. Malheuresusemnt il faut choisir entre le deux car ce qui est au calme n’est pas vraiment spectaculaire , même si cela a du charme il faut du temps pour se l’approprier (opinion toute personnelle, mais j’ai longtemps vécu en Dordogne, donc j’assume !)
Le coin vraiment le plus calme c’est le Nord (autour de Nontron) mais dans ce coin, à part Brantôme qui est une très belle petite ville (très touristique) il n’y a pas de grandes attractions.
Je déconseille Sarlat en plein été, sauf si tu es sans voiture. Mais il faut quand même y aller car c’est magnifique.
Avec une voiture, le mieux est de se poser dans un village ou une petite ville qui te permette tout de même d’aller assez rapidemment visiter les différents endroits de la vallée. Il faut quand même savoir que la circulation peut tourner à la procession. Parce que les routes, en dehors de l’autoroute Bordeaux-Brive, c’est quand même de la départementale qui souvent serpente…
Je peux te proposer de regarder du côté de Vergt. c’est à mi-chemin entre Bergerac et Périgueux, deux villes très différentes à tous points de vue et qui chacune méritent le détour. Et c’est relativement près des coins touristiques (Domme, etc…) tout en étant à l’écart du traffic.
Je peux te conseiller aussi de regarder dans les environs de Lalinde qui est une petite ville très agréable et relativement bien placée.
Autre possibilité : Belvès et ses environs, c’est bien placé aussi (accès rapide à Montpazier, et à la vallée de la Dordogne).

Les 3 Périgords avec moins de touristes l’été sont:

-le Périgord Blanc(Périgueux,Saint-Astier,Thiviers)

-le Périgord Vert (Nontron,Saint-Jean-de-Côle,Brantôme,Ribérac,Jumilhac-le-Grand,Mussidan,Montpon-Ménestérol)

-le Périgord Pourpre(Bergerac,Monbazillac,Saint-Michel-de-Montaigne,Issigeac,Beaumont-du-Périgord,Montferrand-du-Périgord,Villefranche-du-Périgord,Monpazier).

Le Périgord Noir est noir de touristes l’été(Francophones,Britanniques,Néerlandais,Allemands,…).

Bonjour Broutille,

Comme je l’ai déja recommandé sur un autre post, nous avons trouvé l’été dernier en Dordogne un petit coin de paradis dans le village de Cadouin. A mi chemin de Sarlat et de Bergerac c’est un village qui vit l’été sans être saturé par les touristes. Nous avons résidé au Camping Les jardins de l’Abbaye, trés sympa et trés accessible. Nous avons profité des nombreux sentiers de randonnées et de la proximités des lieux à visiter. Un vrai coup de coeur, nous esperons y retourner cette année.

Si vous souhaitez le calme en Périgord, tout en étant proche des lieux touristiques, vous pouvez vous orientez vers les communes du Buisson de cadouin, Molières, Saint avit senieur. Vous aurez le double avantage d’être entre le Périgord noir et tous ses sites, et le Périgord pourpre avec son vignoble sans être dans un flux trés important de vacanciers.

Si vous voulez plus d’infos sur le Périgord, n’hésitez pas à me contacter sur ce forum, je suis née et j’ai grandi dans ce beau pays!

Sujets suggérés

Services voyage