Col du Donon, Temple de Mercure

Forum Alsace

bonjour,

j’ai pris mon guide du routard alsace-vosges, j’ai décidé de faire le col du Donon pour voir le temple de Mercure, mais entre les descriptions du guide et la réalité, il y a un gouffre !

ce serait bien de préciser dans le guide quelle maison forestière car on a du s’arrêter dans une gendarmerie pour la trouver, il y en a plusieurs ! ensuite, il serait bien également de préciser que la piste pour accèder au temple et une piste rouge, pour randonneurs expérimentés ! 300 m de dénivelé ou il faut gravir dénormes rochers qui peuvent être glissants et dangereux. il faut aussi préciser qu’il n’est pas possible de prendre la route pour redescendre car elle n’est absolument pas balisée, et pour éviter de faire de l’escalade, nous avons décidé de la suivre, malheureusement sans indications, nous nous sommes perdu en haute montagne et avons du faire 10 kms à pied pour rejoindre le parking !

la personne qui a fait l’exposé du guide devait être un randonneur expérimenté ou alors cela fait très longtemps qu’il n’y est pas allé ! nous avons été très déçu car si nous avions su qu’il fallait faire autant d’exercice et risquer de se blesser nous n’y serions pas allé et aurions fait une autre excursion, nos vacances se sont transformée en enfer, je ne vous remercie pas.

bonjour valdesvosges ,merci pour cette info , on va s’équiper avec notre materiel d’escalade , si j’ai bien compris ,

et le temple , comment est il ? est ce que cela vaut le coup de crapahuter ??

meri pour votre retour d’infos ,

bonjour greencard, le temple, bah, comment dire il reste les 4 murs et le toit, mais la vue est imprenable, ca vaut vraiment le coup. je posterai bien une de mes photos mais je ne sais pas comment on fait, je vais chercher !

Bonjour Valdes Vosges ,

merci pour ton retour d’info , on va y penser . . .

de notre coté , on a (re) fait un classique des Vosges ce week end , á savoir le lac des truites - lac vert en passant par les crêtes , une petite balade toujours aussi belle , on ne s’en lasse pas !! et apres , petite pêche aux champignons , pour une belle poellée de cép , chanterelles et pied de mouton : un régal !!

bonne balade !

Sujets suggérés

Services voyage