Colisée et sac à dos

Forum Rome

Bonjour,

J’ai prévu de partir sur Rome début avril pour faire les “coins touristiques” (colisée, vatican, fontaine de trévi…).
A propos du colisée, j’ai lu qu’il y avait des restrictions concernant la taille des sacs à dos:

• savez-vous quel genre de sac est admis ?
  • Est-ce qu’un sac d’environ 48cm de haut et 28 cm de large est possible ?

Merci d’avance,

Bonjour,
en fait aucune mesure n’est indiquée sur le site du Colisée, dans les infos il est écrit que:
…nel Colosseo non si possono introdurre zaini da campeggio, borse ingombranti e valigie/trolley, mentre potranno essere introdotti zaini a spalla di medie e piccole dimensioni, i quali dovranno essere sottoposti, come qualunque altra borsa, al controllo con il metal-detector…
Venez nous dire si votre sac à dos était ok-
CG

Bonjour,

Je me pose la même question car j’aimerais pouvoir avoir mon appareil photo (type reflex, boitier Canon + le 24-70mm) avec moi lors de la visite du Colisée et pour le porter à la journée, je prévois un petit sac adapté (donc qui ne contiendra rien d’autre.

Merci pour les conseils

Bonjour,

Finalement de retour d’Italie, des petites infos :

• Sac à dos au Colisée OK pour moi, l’appareil photo ne devrait donc pas poser de problèmes

Sinon, je suis aussi passé par Naples, et un petit avertissement aux futurs voyageurs :

• les horaires des transports (en particulier les bus) ne sont pas toujours actualisé aux arrets de bus, ni sur les sites internet => se renseigner aux guichets d’info touristiques

• de plus, les “horaires” actualisés des bus italiens ne sont pas toujours forcément respectés (retards) … mode de vie à l’italienne/ “chi va piano va sano”… donc parfois beaucoup de temps d’attente aux arrets => mais c’est l’occasion de discuter avec les autres passagers qui attendent :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage