Je me pose la question suivante je vais prendre un pass rome toutefois j’ai lu que pour ma fille de 11 ans cela n’était pas intéressant. Aussi pour la visite du forum/palatin/Colisée en ce qui me concerne j’ai un coupe file avec le roma pass mais pour ma fille dois je lui faire une réservation pour ne pas faire la queue car je pense qu’elle a une entrée gratuite. et si je dois faire une réservation sur quel site me conseillez-vous de le faire
merci pour votre aide
Isa
catherineg2
votre fille vous suivra dans la file réservée au roma pass…
CG
gjb3
Bonsoir, C’est bien indiqué dans la FAQ du site romapass.it , une personne qui a la gratuitė accompagne dans la même file le détenteur du roma pass! Elle devrait récupérer un ticket gratuit même si vu son âge, elle passera sûrement directement. Donc pas de réservation à faire et elle ne fera pas la queue alors que vous avez le coupe file!
nocisab4
Je vous remercie pour vos réponses
Isa
Anonyme5
Bonjour,
Etes vous sur de la gratuité pour un enfants de 11 ans ? j’ai cru lire moins de 6 ans sur le site …
catherineg6
sur quel site avez vous pu lire qu’audessus de 6 ans le Colisée est payant? relisez bien
Tous les musées d’Etat et le Colisée en fait partie sont gratuits pour les - 18 ans et + 65 ans…!!
CG
gjb7
Gratuite pour les moins de 6 ans au Vatican, source de la confusion?
Anonyme8
Bonjour.
Nous allons à Rome du 11 au 15 mars 2013. Une personne m’a dit que
c’était à cette période que débutaient les grands travaux de rénovation
du Colisée. Quelqu’un est-il au courant ? Si oui , merci de me renseigner.
Cécile.
Anonyme9
Bonjour,De retour de Rome je confirme donc la gratuité aux moins de 18 ans au colisée et pour les moins de 6 ans au musée du Vatican…
gjb10
il n’y avait aucun doute, mais merci quand même
Anonyme11
Bonsoir,
Pour être tout-à-fait précis, est-ce que la personne bénéficiant de la gratuité (dans mon cas + 65 ans) doit faire d’abord la queue à un guichet pour obtenir un ticket gratuit avant de se joindre au porteur de RomaPass devant l’entrée des coupe-files du Colisée-Palatin-Forum ?
Si c’est le cas, on ne gagnerait pas de temps, à moins qu’il y ait un guichet dédié aux tickets gratuits.
J’ai tenté de rechercher la réponse dans la FAQ mais ne pratiquant ni l’italien, ni l’anglais, je suis resté sur ma faim…
Merci de m’éclairer (je pars dans une semaine pour Rome)
Cordialement,
Seraphinos
gjb12
bonjour,
il existe une file roma pass, qui vous permet de ne pas faire la file normale.
Une personne ayant la gratuité peut vous suivre dans cette file. Devant les tourniquets, le détenteur du roma pass pourra rentrer mais pas l’accompagnant puisque pas de ticket. D’où la manip de récupérer un ticket gratuit pour rentrer aux guichets qui sont devants les tourniquets.
Ce n’est pas la même queue que pour ceux qui n’ont pas de billet. Ils vont juste vérifier que vous avez en effet droit à la gratuité.
Donc vous coupez bien la queue.
Anonyme13
Bonjour,
Tout est dans le titre, mais je confirme : merci gjb !
Votre réponse est celle que j’espérais.
Cordialement,
Seraphinos