A l’occasion du 400 ème anniversaire de la découverte de l’Amérique par Christophe Colomb, la statue au sommet de laquelle il trône sera entourée par une installation monumentale crée par Tatzu Nishi artiste japonais.
Au sommet de cette installation se trouvera un espace aménagé depuis lequel vous aurez une vue panoramique sur Central Park et Midtown.
Cette installation temporaire : “A la découverte de Christophe Colomb” sera ouverte au public du 20 septembre au 18 novembre 2012.
sourisgrise2
Il doit avoir l’âge de Christophe Colomb cet encodeur pour planter comme ça une fois sur trois.
Pour accéder aux photos et explications cliquez sur :
“installation monumentale” ET “installation temporaire”.
la_star3
Je reviens en France demain. Avoir de là une vue sur Central Park ce serait sympa !
Dommage.
sourisgrise4
Pour accéder à cette installation monumentale temporaire, il est indispensable de réserver un pass gratuit sur ce site.
Si vous êtes à NY du 20 septembre au 18 novembre 2012, ne passez pas à côté de cette expérience unique.
sourisgrise5
Au cas où vous ne maîtrisiez pas bien l’anglais, voici quelques informations pratiques pour accéder à l’installation.
Une fois votre pass récupéré (un par personne) vous devrez vous présenter à l’heure indiquée et ne pas rester plus de 30 minutes dans l’enceinte de l’oeuvre.
Il vous faudra gravir l’équivalent de 6 étages par un escalier, la sortie se faisant par un autre.
On vous recommande des chaussures de marche ou de sport.
Pas de talons.
Si vous êtes en mobilité réduite, handicapé ou en fauteuil, il est prévu un système d’accès par levage.
Les visiteurs de moins de 13 ans doivent être accompagnés d’un adulte. Ceux âgés de 13 à 18 ans peuvent s’y rendre seuls mais leur pass ne peut être obtenu que par un adulte majeur. Étant donné les exigences physiques de visite de l’exposition, elle n’est pas recommandée pour les enfants de moins de 5 ans, et les poussettes ne sont pas autorisées.
sourisgrise6
Voici une petite vidéo * qui présente l’installation.
(abc.news)
*cliquez.
Anonyme7
Bonjour sourisgrise, vous m’avez déjà aidée pour la préparation de notre voyage à New-York mais j’ai encore besoin d vous, voilà suivant vos conseils je suis allée sur le site j’ai choisi un jour une heure et même rempli tous les renseignements nom … je suis sur la page shopping cart avec date heur … j’ai choisi print at home et ai cliqué flager comme de quoi j’avais plus de 18 ans à droite mais je ne sais pas comment finir pour avoir les carte, pouvez-vous encore me venir en aide svp Merci
Anonyme8
VOus recevrez les cartes d’entrée par mail à l’adresse que vous aurez indiqué en format pdf. Vosu n’aurez plus qu’à les imprimer.
cecile_p9
Bonsoir Souris Grise,
Merci pour cette bonne info et ce bon plan !
C’est fait le rendez vous est pris pour le 5 novembre !
Comment faites vous pour connaitre tous ces bons plans? !
Bonne soirée à vous !
Au plaisir de lire votre prochain bon plan…
Cécile P.
Anonyme10
Même chose pour moi. RV est pris pour le 2 Novembre !Merci encore !
sourisgrise11
Comment je fais?
Je cherche tous les jours des petits plus qui pourraient agrémenter les voyages de ceux qui partent afin de sortir des chemins balisés par les incontournables de NY.
C’est mon petit plaisir…
cecile_p12
Je comprend mieux.
En tout cas merci du temps que vous passez à nous renseigner, à nous répondre et à chercher tout plein de bon plans !
Bonne soirée à vous
Cécile P.
Anonyme13
Merci à sourisgrise pour toutes ses réponses et merci i aussi à nolsteph 35, tiens c’est super marrant je vais aussi voir cette exposition le 2 novembre comme véronique 31, j’ai rendez-vous à 10heures qui sait on se rencontrera peut-être
Anonyme14
Quelle serait la meilleure hheure pour de belles photos, en fonction de l’expostion du site et de la lumière ?