Dans 1 mois, le départ ! Nous partons à 4 (mon épouse, nos 2 grands de
16 et 18 ans et moi même) pour 23 jours dans le grand ouest américain :
cool !!
Nous envisageons une grande boucle depuis SF via LA, Monument Valley, Bryce, Death Valley et retour à LA.
Nous avons décidé de réserver 2 ou 3 hôtels à des endroits stratégiques
(arrivée, départ) pour le reste on s’arrangera sur place : c’est
l’aventure !
J’ai néanmoins une question à soumettre : je vais commander des devises
et travellers cheques mais je ne parviens pas à me décider :
Combien en liquide ?
Combien en Travellers ?
Merci beaucoup pour vos avis éclairés !!
Franck
mayannick2
C’est sur que à ces dates de très haute saison dans cette région, ce sera l’aventure pour trouver des hotels.
Le liquide pour quoi faire?
Si on paie tous les hotels les restaus, l’essence etc…en liquide.Dans ce cas c’est tout le budget du voyage qu’il faut estimer
Si on paie quasiment tout en CB, il faut réfléchir à ce qu’on paourrait pâyer en liquide
Anonyme3
Bonjour,
Nous sommes partis à 4 en famille en 2009 pour une traversée d’est en ouest. Nous avions pris des surtout des travelers 80% et un peu de liquide. L’avantage des travelers c’est qu’ils sont acceptés partout, qu’on ne risque rien si on les perd ou si on nous les vole et en plus pas de souci de commission comme quand on paie avec une CB. Pour le montant, c’est difficile à dire, ça dépend de comment vous aller voyager, auberge, hôtel, camping car. Perso nous avons loué une voiture et logé dans des motels la plupart du temps. Faites attention à la fréquentation car en juillet c’est assez chargé. Aurez-vous une tablette avec vous, parce que c’est très utile pour la programmation de son voyage au jour le jour surtout si vous devez réserver des hôtels la veille pour le lendemain.
Pour votre périple, j’ajouterai Arches National Park, en 23 jours, c’est possible… et c’est vraiment magnifique surtout si vous faites une petite rando là-bas. vous pouvez avoir de l’info aussi sur jeparsauxusa.com.
Voilà
Have a good trip
Isabelle
Anonyme4
Bonjour,
Merci pour vos réponses, toujours très interessantes !
Cela me conforte dans mon idée de privilégier les Travellers.
@Isabelle : j’imagine que dans certains endroits nous auront quelques (beaucoup ?!) de difficultés à trouver un hébergement mais je ne veux pas avoir à suivre une organisation trop rigoureuse. Effectivement nous auront avec nous un portable. L’idée étant de réserver le matin pour les 2 nuits suivantes.
(merci pour le lien, je vais le consulter).
Nous sommes impatient de partir !
Franck
mozacois5
Cela me fait toujours sourire lorsque je lis qu’il n’y a pas de commission avec les travellers. Si vous avez des travellers en dollar, vous récupérez la somme indiquée c’est vrai, mais vous avez payé la “commission” à l’achat, les frais de changement de monnaie, et éventuellement à la revente en France s’il vous en reste… Je persiste à dire que les commissions sur des paiements par carte sont plus intéressants si l’on considère que ces frais sont uniques à environ 2% (pas de frais lors du transfert dollar-euro, mais le taux de change nominal du jour ).
Anonyme6
Je n’ai pas dit qu’il n’y avait pas de commission sur les travelers bien sur… mais l’avantage est que l’on en connait dés le départ le coût… Ayant beaucoup voyagé avec CB et Travelers aux USA j’ai pu me faire une réelle opinion; Après chacun fait comme il veut. Perso je trouve que les travelers sont très pratiques et qu’ils permettent de bien gérer le budget que l’on s’est fixé au départ et quand on voyage à 4, ce n’est pas négligeable
mayannick7
Je viens de faire à l’instant un calcul de taux de change au cours de l’euro du jour avec mon bureau de change favori
Change de cash : 1,23%
Change de TC: 2,5%
Achat direct CB : 2% auquel selon les banques, il faut ajouter un forfait (ma banque 1euro par transaction)
donc si j’achète pour 13 $ de produit je paie 2% +10%soit 12%, Si j’achete un repas pour 4 au restau à 80$, 2% plus 1,66% (equivlent de 1euro de commission) soit 3,66%
Mais il y a des banques qui ne prennent pas ce type de contribution à chaque paiement. Le problème on choisit sa banque pour plein de critères, pas seulement pour les voyages hors zone euro sauf si on est voyageur professionnel
Donc POUR MOI, dans l’ordre : cash, TC, CB
Autre solution tirer de l’argent en grosse somme dans les distributeurs sur place mais la on est à la merci d’un distributeur local qui prend sa commission en plus de celle de notre banque
Anonyme8
Vos analyses sont très interessantes !
Outres les coûts change, il est vrai que le caractère “pratique” et sécurisant est à prendre en compte. En d’autres termes, en combinant ces critères, cash et TC me semblent à égalité !
Je dois avouer que je dispose d’un petit avantage : je travaille pour une banque !!
Franck
Anonyme9
Vous travaillez dans une banque donc vous n’aurez pas besoin de “les” prévenir de votre voyage aux États-Unis. Nous ne l’avions pas fait et avons eu une CB bloquée dès le 3ème jour et la seconde 2 jours avant le retour
C’est quelque chose auquel on ne pense pas toujours mais une banque qui voit des transaction du jour au lendemain de l’autre côté de la planète prend parfois les mesures qui s’imposent !
Anonyme10
Je ne sais pas pourquoi votre carte s’est trouvée bloquée : aviez vous dépassé le plafond autorisé ?
Je conseil, en la matière de toujours prévoir de rehausser ce plafond : il suffit d’avoir payé la résa de la voiture par internet sur la meêm période que le voyage et boum ! plafond explosé quelques jours plus tard !
Sinon il est étonnant que votre banque est pris la decision de “bloquer” votre carte sous le simple pretexte que vous effectuiez des dépenses depuis l’étranger, spécifiquement les USA !!
Franck
Anonyme11
Nous avions un compte bien plein et nos deux cartes étaient reliées au même compte (compte commun de la famille). Notre banquière a dit à mon mari au retour que les débits suspects (venant de l’étranger et à répétition) avaient déclenché le blocage.
Nous avons donc utilisé ma carte tout le séjour (au début nous pensions que la carte de mon mari avait un problème) jusqu’à ce que la mienne se bloque aussi ! C’est à ce moment là que j’ai eu un doute et mon mari m’a avoué avoir oublié de prévenir la banque (comme je le lui avais demandé !)
Mais à Los Angeles nous sommes allé par hasard manger dans une crêperie tenue par un Français et il nous a gentiment dépanné. Solidarité Franco-Française vraiment bienvenue
mayannick12
Tu soulèves un pb qui a une facheuse tendance à se généraliser.
En aucun cas, on n’a à prévenir sa banque d’un départ à l’étranger, ce n’est pas dans les conditions d’utilisation des CB!!!
Mais de plus en plus de banque font ce genre d’action capable de gâcher les vacances de leurs clients (vous avez dit client…)
J’ai lu des quantités d’avantures de ce genre dans plein d’hebdo
Une petite recherche sur le net montre que cette nouvelle méthode monte en puissance
Anonyme13
En fait, je trouve que ce n’est pas si mal car les arnaques à la carte bancaire ne sont pas rares mais on devrait pouvoir être prévenu (un petit sms/mail) afin qu’ils débloquent si on leur confirme que tout est normal. Là, n’ayant pas compris ce qui se passait, nous n’avons pas appelé la banque et ensuite avec le décalage horaire et le week end qui a suivi nous n’avons pas pu agir.
mayannick14
Tu n’as pas à te sentir responsable et à justifier ces actes
Si je paie une carte internationale, c’est pour l’utiliser à l’étranger non? Sinon je prendrais une simple carte nationale…
S’ils craignent un piratage, ils doivent en informer le client, ils savent bien nous contacter pour nous proposer des produits
J’insiste la banque n’a pas à pratiquer ainsi, la moindre des choses est qu’elle te rembourse le prix de ta carte
Anonyme15
Je suis d’accord : bloquer une CB internationnal sous le pretexte qu’elle est utilisée à l’internationnal est un non sens parfait. Une mésaventure pareil doit vous conduire à demander “réparation” auprès de votre banque (a minima une réduction conséquente sur votre cotisation annuelle).
Et c’est un banquier qui vous le dit.
Anonyme16
Vue comme ça c’est vrai que vous avez raison… nous avions pensé que c’était nous qui n’avions pas assuré ! Mais il est un peu tard pour aller les voir (c’était en juillet dernier !). Par contre nous leur en reparlerons car il n’est pas exclu que nous voyagions de nouveau à l’étranger
dreamt17
Bonjour à tous !
J’ai eu droit à un blocage de ma CB internationale, en juillet 2011, dès les premiers achats, lors de mes vacances sur la côte est des USA. Je n’avais pas réalisé, jusqu’à ce que je lise cette discussion, que c’était une action volontaire de la part de certaines banques, j’avais crû à un incident. C’est effectivement surprenant pour des CB internationales, mais cela me semble une précaution intéressante, il faudrait juste que les clients en soient informés.
Vu que je retourne aux USA cet été, je vais éviter de reproduire le problème, merci d’avoir évoquer ce sujet.
Sur la répartition entre modes de paiement , je prévois moitié chèques de voyage (car ils sont facilement utilisables, et remboursables en cas de vol), moitié espèces. Je minimise l’utilisation de ma CB à cause des frais + taux de change défavorable appliqués par ma banque.
elianfrancis18
bonjour, savez vous de combien d’argent liquide peut t on se “charger” pour prendre l’avion pour les USA ? merci de votre aide
J’ai trop peur d’avoir des problemes de douane ?
dauphin3019
Bonjour
je rentre de 23 j sur place , départ de San F ,Las V et ses parcs et 4 j à Yellowstone , à ne pas manquer , à mon avis et retour par Denver.Si j’ai un seul conseil à vous donner :prenez votre argent dans une banque sur place , pas au distributeur! la commission est moindre par rapport à la France. A chaque fois que vous paierez avec votre CB vous aurez des frais de l’ordre de 3 à 8 € selon la somme . Nous avons payé au max en liquide , pour l’essence dont les prix varient fortement d’une région à l’autre 5,09 D dans Death Valley (le galon soit 3,78l) 4,19 vers San F , 3,29D le plus souvent pour finir à 2,55 D à Denver , soit 62 c environ du litre. nous avons payé aussi la bouf en liquide dans les supermarchés ; solution économique , car dans les fasts foods , çà monte vite , avec les taxes. Attention sur les sites des parcs , il y aura beaucoup de monde et mieux vaut réserver ; en plus c’est un peu moins cher sur internet ! vous allez faire un des plus beaux voyages de votre vie . Vous pouvez commencer avec 1500 D pour 4!
CDLT
Denise
Ne ratez pas Antelope , côté Lower , avec les Navajos, moins cher et aussi bien .