Combien de CUP pour Cuba ?

Forum Cuba

Bonsoir

Nous partons a 4 adultes très bientot pour cuba et pour 15 jours. J’envisage de manger le midi dans les rues ou d’acheter quelques fruits et légumes et pain à grignoter.

Combien pensez vous selon votre expérience, dois je prendre en CUP une fois les pesos convertibles reçues. Vu la conversation entre ces 2 monnaies qui fait un peu peur (mais bon on s’y fera), j’hésite sur le montant

Je n’ai aucune idée des prix qui peuvent se pratiquer en CUP et quels sont les produits que je peux trouver

Merci de vos retours
Chris 51

Bonjour,

Un exemple de tarifs d’une toute petite cafétéria sympa, propre, où l’on peut manger assis ou à emporter:
Aché, calle Empedrado:

On peut trouver moins cher comme au premier étage de l’embarcadère pour Régla ou Casa Blanca:

Ce ne sont bien sûr que des exemples parmi d’autres mais il ne faut pas se leurrer, on en a pour son argent…
Calle Obispo, c’est bien sûr plus cher…

zapata.

Bonjour

Merci pour ces info que je retiens surtout le 1er

Par contre, que me conseillez vous quant à la somme à convertir en CUP ne souhaitant pas avoir une grosse somme?

Je pars ensuite pour vinales et trinidad, peut être y aura t il ces petits resto payables en CUP

Bonjour

Il ne faut pas vous tromper, ou bien être leurrer, que ce soit en MN (CUP) ou en CUC, cela revient exactement à la même chose.
Que vous payez 1 sandwich à 25 Cuo ou bien à 1 Cuc , C’est exactement la même valeur.

Vous pouvez tout payer en Cuc ou en Cup, tout comme les Cubains.

Avoir des CUP (Moneda Nacional) oui, pourquoi pas, pour des bricoles sur les marchés ou dans la rue, ou sur les routes, mais pas plus que pour 10 ou 20 CUC = 240 ou 480 CUP (MN)

Jacques DEPOLLIER de JDSDF à Cuba
25 ans de Cuba / 86 voyages à Cuba

Bonjour,
Perso je changerais 20CUC en CUP et verrais comment ça se passe.
Ceci dit, il peut aussi arriver que l’on paye en CUC malgré tout et qu’on rende la monnaie en CUP.

Bonjour

Merci pour cette info, cela me donne déjà une idée, après effectivement à voir
Bonne soirée

Bonjour,

Je pense que à 4, vous devriez changer plus. Car vous allez faire des A/R en cadeca pour 20cuc à la fois. Une perte de temps.

A Vinales centre, vous avez El Vinalero (photos).
Attention dans ce genre de restaurant, la qualité et la quantité est pas du tout la même qu’en paladar privé. Comme il est dit plus haut, on en a pour son argent…

Si vous payez en cuc, attention au rendu de monnaie en CUP. Toujours avoir à l’esprit le 1 pour 24.

Remarque : prix de la bière nationale en canette bloqué : 35 cup. Ne s’applique pas aux casas ou paladars.

Bon séjour.
Chavitomiamor

Sujets suggérés

Services voyage