Combien de jour pour visiter la Grèce ?

Forum Grèce

Bonjour,

je voulais savoir combien de temps il faut en gros pour visiter athenes, savoir si 3 ou 4 jour cela suffit,

je voudrais partir 15 jours avec mon amie en marriant athenes la peloponnese et si on peut quelque îles, les plus belles et intéressante

si vous avez quelques idées ou suggestion je prend,

merci

Bonjour Matt,

La grèce est vaste, les iles sont toutes belles après cela dépend des centres d’intérêts de chacun !

Pour Athènes je pense que 3 - 4 jours sont suffisants en incluant musée, ite et promenade dans les différents quartiers (bien se reneigner avant).

Le Péloponnèse : il faut du temps les sites sont parfois éloignés les uns des autres… et il faut aussi prendre le temps de savourer le rythme de vie en grèce…
Bon voyage !
Agnès

Donc je pense faire sa en 4 jours à athenes en comptant une journée détente alors,

je voulais passer plus de temps en visite pour la peloponnese et tranquille et bronzette pour les îles,

il me reste 10 jours en gros à repartir,

le ferry est chère pour aller au îles avec une voiture? Je pense en récupérer une sortie d’aéroport et la re déposer là bas

Comme on le précise souvent, il est général interdit de prendre le ferry avec une voiture de location pour des raisons d’assurances.
Mais surtout cela coûte très cher pour rien et conduire jusqu’au Pirée n’est pas une sinécure. Il vaut mieux rendre la voiture, et en louer une autre sur chaque île.

Bonjour,

En dix jours, le Péloponnèse et les îles c’est un peu gourmand.

C’est déjà trop juste pour le Péloponnèse dans son intégralité !

Dites vous bien aussi que la bronzette est aussi faisable dans le Péloponnèse que dans les îles. Les côtes y offrent toutes la possibilité de bains et de repos.
C’est aussi la région ou globalement on trouve les plus grands sites en Grèce.

Faites votre itinéraire avec un guide qui vous aidera à choisir ce que vous souhaitez voir et vérifiez vos temps de route avec “via Michelin” c’est assez précis.

Vous avez aussi la fonction “recherche” qui vous permet de retrouver plein d’informations sur ce que peut offrir le Péloponnèse.

Et comme c’est dit régulièrement, prévoyez votre visite d’Athènes en fin de séjour…

Cordialement.

Merci a tous pour vos reponse c’est un peu plus claire maintenant,

je pense que si je rajoute les iles (ou juste 2 , 3) il faut rajouter une semaine de vacance, a voir selon le budget donc,

je vais me contenter donc de athenes et de la peloponnese je pense trouver de quoi passer quelques jours repos et detente dans des decors paradisiaques, tout en visitant les regions et les sites archeologiques

meme si je ne part pas sur les iles me contente de rester sur le continent il vaut mieux finir par athenes ? car je pensais faire un circuit depart athenes et retour dernier jour sur athenes,

Bonjour,
Quelques précisions.

Pour Athènes, c’est mieux en fin de circuit car si un imprévu surgit pendant le retour sur Athènes vous ne risquerez pas de manquer l’avion.

Couper le séjour sur Athènes n’est pas conseillé. Vous louerez probablement votre véhicule à l’aéroport, ce qui est le plus simple pour éviter la circulation et surtout le stationnement dans la capitale donc vous rendrez le véhicule à l’aéroport et hop un petit trajet en métro pour venir en ville et visiter ce que vous souhaitez voir.

Pour ce qui est des îles, du Péloponnèse vous pouvez faire une journée sur l’île d’Hydra (île du golfe saronique Egine ou Spetses sont aussi accessibles) par exemple et / ou sur l’île d’Elafonissos Les véhicules ne sont pas autorisés sur les ferries pour des raisons d’assurance mais pour ces îles, une journée est bien sympathique.

Cordialement

Bonjour,
En 20, il est trop envisageable d’aller et sur le continent et sur les iles. La Grèce est très grande avec des visages diférents (nord, péloponnèse, crète, rhode, cyclades…).

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage