Nous envisageons un voyage en couple aux Féroés courant mai ou juin 2020. Je n’arrive pas à savoir combien de temps prévoir sur place pour visiter correctement plusieurs îles. Je suis tombée sur des blogs qui parlent de 5 jours, ce qui me semble très peu à vrai dire…
Sachant qu’on louera un véhicule sur place et logerons essentiellement chez l’habitant ou en appartement.
Merci d’avance de vos conseils !
Anaïs =)
anaislm762
Bonjour,
Je suis actuellement à Copenhague de retour des iles Feroe. Nous y avons passé 14 jours pleins donc 3 de repos quasi total entre des randos et envie de buller car c’est les vacances mais si on veut rentabiliser je pense que 10 jours sont top. Tu as le temps de voir beaucoup de choses et d’en profiter. Il est très difficile de prevoir reellement ce que vous pourrez faire car la meteo est EXTRÊMEMENT changeante et cela même sur la même île. Les 2 données compliquées sont le brouillard ( qui peut être extrême !!! Une nuit j’ai vecu un cauchemar sur 20 km) et le vent qui empêche parfois de prendre le bateau. Nous avons eu un temps parfois génial et des journées à 23 ° ça s’appelle un gros coup de bol ! En 10 jours tu pouras pas tout voir mais beaucoup. Tout voir n’a pas grand intérêt à mon avis mais si tu veux je developperai dans un autre message. En tout cas c’est SUBLIME et les lumières transforment le paysage à chaque minute de manière parfois radicale c’est époustouflant ! Un voyage extraordinaire pour nous… si tu as des questions lâche toi ps: Torshavn ou autour est un bon endroit pour rayonner car tu as toutes les commodités: bars, restau, supermarchés avec produits frais ( poisson frais nous n’en avons pas trouvé ailleurs !!) En fait là bas tout le monde pêche ou/et a des moutons donc pas d’agneau ni de poisson frais en supermarché dans les villages et pas de bars ou quasiment pas… c’est un autre monde sur certains points…
ultranantais3
Bonjour,
Je serais très intéressé pour échanger avec vous au sujet des Iles Féroé. C’est une destination que j’aimerais faire l’été prochain, et l’on trouve peu d’infos sur internet.
Au plaisir.
carla-ficuciello4
Bonsoir
Nous sommes à Copenhague et décollons pour les Îles Féroé ce dimanche 11 août.
Nous avons déjà réservé notre ferry pour Mykines le lundi 12. Et prévoyons de faire Vágar, Streymoy, Eysturoy, Kalsoy, Bordoy et Vidoy, avec un vol retour lundi 19 matin, donc 7,5 jours sur place.
Quen pensez vous?
Avez-vous fait Kalsoy? Si oui, combien de temps conseillez vous sur place, pour passer à Mikladalur et faire la rando de Trøllanes au phare Kallur.
Jai repère 2 options:
aller à 8h retour à 15h10 donc 7h sur place
aller à 14h50 retour à 18h50 donc 4h sur place
La 2eme option me paraît suffisante, mais j’aimerais votre avis d’initié
Merci d’avance pour vos conseils et adresses de resto si vous avez. Nous logerons à Argir, près de Torshavn.
Carla
anaislm765
Bonjour, nous ne sommes pas allé à Kalsoy car il y avait de la brume et c’est le problème. Verifiez chaque jour la meteo et observez sur la route vous comprendrez vite. Si un jour c’est degagé foncez. Attention les hiraires de ferry sont différents certains jours il me semble. Attention aussi à revenir tôt pour reprendre le ferry car les locaux sont prioritaires vous pourriez rester coincés sur kalsoy ! C’est arrivé à un suisse qu’on a pris en stop. Votre programme me semble pas mal. Un peu serré pour un éventuel contretemps mais ça fait parti du coup de pocker, mes lumières sublimes, la beauté des paysages feroiens se mérite… en tout cas ça donne vraiment cette sensation parfois. Bon voyage !!! N’hésitez pas si besoin d’un renseignement !
anaislm766
Bonjour vous pouvez me trouver sur instagram anaislm76 et nous pourrons chatter si vous voulez et vous verrea mzs photos des feroe ça vous donnera des idées . À bientot peut être ?
philippe19507
Bonjour
Je commence à préparer un voyage de 7 ou 14 jours aux îles Féroé à partir de mai 2022.
Pourquoi 7 ou 14 jours parce que nous comptons prendre le ferry qui va du Danmark en Islande (où nous resterons sans doute un mois) avec possibilité d’arrêt de 7 ou 14 jours aux îles Féroé.
Je me dis qu’en 14 jours on aura plus le temps et aindi profiter plus de jours sans (très) mauvais temps pour visiter.
Est-ce possible de savoir ce que vous avez fait en 10 jours aux Iles Féroés.
Merci d’avance
Philippe
de-rene8
A mon 7 jours c’est pas mal. Le siles Féroé, c’est petit, distance maximum entre ville-village , 80 km.
Il y a la possibilité de beaucoup marcher mais toujours lié à la météo, si vent , les crêtes sont très dangereuses et du vent il y en a très souvent.
En 7 jours vous aurez aussi la possibilité d’aller sur les ilesn, souvent petite, avec village ou hameau.
Nous y avons passé 3 jours en retour d’Islande
anaislm769
Bonjour Philippe,
Alors je vais essayer de réactiver au mieux ma mémoire pour vous aiguiller.
En 10 jours nous avons visité la totalité des iles accessibles en voiture + Mykines ( mais juste un bout car la rando jusqu’au phare était fermée car l’escalier s’était éffondré avec un coup de vent et beaucoup de pluie). Vu que vous allez aussi en Islande je vous conseille vivement une carte qui est géniale c’est celle de International-photographer. Je viens d’aller vérifier sur le site du mec qui fait ça mais le site était hébergé par ovh dont les serveurs ont brulé il y a quelques semaines dans un énorme incendie donc il est joignable par mail ou instagram. Franchement il propose des cartes exceptionnelles avec des infos de points de vues, des sites importants, il ne me paie pas pour dire du bien de son travail mais c’est une qualité rare. il en a aussi une pour l’Islande je crois. Que vous soyez photographe ou pas c’est une carte qui vous permettra de ne pas louper les plus beaux endroits. En Mai vous aurez une belle lumière et vous pourrez profiter des couchers de soleil à ralonge. Pendant des heures la lumière est somptueuse ( quand c’est dégagé bien entendu et c’est pas toujours le cas, par exemple à Torshavn je n’ai pas vu plus loin que le bout du quai les 3 fois que nous nous y sommes rendu en 15 jours). Si j’y retourne je visiterai Kalsoy et Sandoy mais déja en parcourrant Vagar, Eysturoy, Streymoy, Kunoy, Bordoy et Vidoy vous avez de quoi faire et nous n’avons pas eu l’impression de courir ( ce n’est pas du tout notre genre ) nous avons randonné, pris beaucoup de photos. Le road trip est un moyen merveilleux et vu qu’il n’y pas grand monde, la sensation de faire corps avec les paysages est omniprésente.
Ce que j’ai préféré c’est faire les routes panoramiques au nord est d’Eysturoy, routes 63, 62, 61 et 60 et plusieurs fois (le mieux c’est quand le soleil commence à décliner par temps clair) les reliefs, les ombres, la douceur des couleurs sur le paysage grandiose est une expérience que je ne risque pas d’oublier. Nous avons été littéralement éblouis par la beauté brute de ces îles. si vous avez d’autres questions n’hésitez pas. Je rêve d’y aller en hiver un jour et pareil pour l’Islande.
philippe195010
Bonjour
Un grand merci pour ces infos.
Je partirai 15 jours aux Iles Féroés car je n’aime pas courir non plus … en partie du fait que je suis aussi, en dehors d’autres professions, photographes … et la moindre balade me demande le double du temps.
Nous aimons beaucoup la marche et, malgré nos 65 et 70 ans, nous avons encore fait il y a deux ans, entre autres activités là-bas, un trek d’une centaine de kms dans l’Himalaya indien avec le passage de deux “plus de 5000 m”. Mais bon toujours à notre aise, à deux avec un guide … ce qui est encore faisable financièrement en Inde avec des guides locaux et en passant par une bonne agence locale.
Sur le net j’ai aussi trouvé une publication "Hiking Feroe Islands"publiés par “Visit Feroe Islands” qui en 60 pages expliquent 22 balades à faire.
J’irai certainement voir le site “International photographer” et/ou contacterai le gars … et je comprends ses problèmes car moi-même j’avais un petit site hébergé par OVH … faudra d’ailleurs que je regarde où cela en est.
Je ne manquerai pas de tenir compte de vos remarques concernant les sites et belles routes à faire.
En fait pour l’Islande j’y suis déjà allé 15 jours en 2014 avec Terres d’aventure … un de mes seuls voyages en groupe, organisé par une agence, … pour le grand circuit avec visite asez approfondie des hautes terres … j’avais beaucoup aimé et j’aimerais montré ce type de paysage à ma femme qui ne les connait pas. En Islande je compte rester environ un mois …
Il me restera à faire l’Islande en hiver …
Encore merci
Philippe
anaislm7611
Bonjour Philipe,
Ravie si mes infos vous sont utiles.
Le trek dans l’Himalaya indien que vous évoquez a dû être une bien belle aventure. Si vous avez des photos en ligne je serais ravie de les voir et après votre grand périple Féroe, Islande, je serais aussi ravie de voir quelques clichés si jamais vous les partagez.
Les 15 jours aux Féroe que vous prévoyez vous permettront de composer au mieux avec la météo très changeante. Comme en Islande, je suppose, il faut réagir vite pour profiter des éclaircies et du vent qui se calme. La température n’est jamais bien froide mais le vent peut vite gâcher la balade. Les ballades dont vous parlez sont toutes de très belles ballades c’est sûr ! De toute façon c’est vraiment beau .
Bien équipés avec un bon coupe-vent déperlant et un pantalon un peu étanche, des bonnes godasses, si vous aimez marcher, vous allez vous régaler.
A propos de régalade, si vous avez envie de sensations inédites, je vous conseille vivement déguster à Torshavn au restaurant Raest, qui perpétue une technique de fermentation de la viande et du poisson unique au monde, ce n’est pas donné mais c’est une expérience qui vaut vraiment le détour. Le climat humide a permis à la chair de sécher en fermentant au grès du taux de sel dans l’atmosphère. L’odeur est très forte mais le goût est inoubliable. C’est aussi étonnant que pour quelqu’un qui découvre le munster bien fait ou le maroilles vieilli dans un coin si vous voyez le parallèle de contraste entre l’odeur et le goût.
Je vous souhaite encore le meilleur et si vous avez d’autres questions, même triviales et très concrêtes n’hésitez pas, même dans quelques mois. Les féroiens sont très distants pour la plupart mais très serviables quand le contact se fait, d’après mon expérence. Ils ne sont souvent pas du tout habitués aux relations avec les étrangers sur leur territoire tellement isolé du reste du monde, même si ça bouge petit à petit. Un peuple très singulier et pour qui les traditions sont l’expression d’une indentité souvent malmenée. Le reste du monde les juge pour le massacre des globiséphales mais le reste du monde ne comprend pas les tenants et les aboutissants de cette tradition. Leurs ancêtres survivaient ainsi et perpétuer cette tradition est comme un rite à leur mémoire. Par ailleurs ce peuple préserve la nature comme peu de ceux qui les juge ne le font. Je ne cautionne pas cette tradition qui devra s’arrêter comme tant d’autres horreurs sur la planète mais je la comprends mieux depuis que j’y ai passé un peu de temps. De toute façon, la concentration de plomb dans la chair de ces magnifiques animaux est devenue dangereuse et des cas de saturnisme chez les enfants alarment les féroïens… J’arrête là mais si voyager et voir le monde devient compliqué écologiquement, il serait bon pour beaucoup de donneurs de leçon de voyager un peu plus loin que les clichés qui ne laissent pas de place à une réflexion éclairée sur la réalité singulière d’autres cultures.
Je me suis un peu enflammée oups ! Bon voyage !!!
Chaleureusement.
Anaïs
philippe195012
Bonjour Anaïs
Encore merci pour ces renseignements.
En fait j’ai choisi 15 jours car ainsi nous pourrons “jouer” avec le temps …
En ce qui concerne mon … mes voyages dans l’Himalaya indien car j’y suis allé un mois en 2018 et un autre mois en 2015.
J’ai voulu vous envoyer ce message en privé mais il ne me laisse pas la possibilié de le faire; il refuse de cocher la case “Pivée”. Comment faire ?
Par retour je pourrais vous envoyer une copie du livre que j’ai réalisé sur le trek de la vallée de la Markha. Mais bon ce trek n’est pas le seul que j’y aie fait et ne représente que 8 jours passés en deux mois au Ladakh.
Autrement je mets régulièrement des photos de mes/nos voyages sur facebook … mais bon là je préfère ne pas trop dévoiler en public. Par mail je peux vous envoyer l’adresse facebook. Mais comme je voyage pas mal, je mets souvent des photos sur facebook et ce moyen est peut-être fastidieux pour retrouver des photosqui datent de plusieurs années. Je vous donnerai mes coordonnées par mail …
A vous de voir donc …
Philippe
tantine2913
bonjour,
nous serons aux iles feroe du 30 mai au 9 juin : escle du ferry de Danemark en Islande
Est il préférable de louer une voiture ? ou les transports en commun permettent de se déplacer facilement ?
Y a t il des logements chez l’habitant ou gite dans toutes les iles?
nous aimons voyager sans programmation précise et rester quand l’endroit nous plait
merci de m’aider à organiser ce périple
philippe195014
Bonjour,
Nous partons avec notre propre voiture pour 2 mois aux Iles Féroé (du 16 au 30/05) et en Islande.
Nous ne louerons pas de véhicule, en tout cas pas aux Iles Féroé.
“International Photographer” publie un très bon guide, très complet, en français … vous y trouverez tous les conseils nécessaires. Il est payant. Allez voir sur leur site.
En ce qui concerne “dormir” il conseille “Contrairement aux territoires les plus vastes qui imposent une logistique de couchage le long d’un parcours prédéfini, aux Iles Féroé on choisit son camp de base et on navigue au gré de la météo”.
J’ai suivi son conseil et j’ai réservé un logement pour 14 jours via Airbnb à Torshavn, endroit qu’il conseille comme base de départ.
Mais il y a des Airbnb un peu partout, et à tous les prix, à vous d’aller voir sur Airbnb. Pour le camping il faut utiliser les campings officiels.
Il y a beaucoup de bus, ferries, hélicoptères (à des prix imbattables - 60 € pour 2 heures d’hélico - qui peuvent être un complément à la location d’une voiture. Il préconise un SUV si vous avez les moyens, mais le réseau routier est très bien entretenu.
Le stop est également possible. La marche également. Un autre guide complet en anglais, sur les balades, “Hiking on the Feroe Islands”, disponible gratuitement sur le web.
Il y a quelques autres articles sur les Iles Féroés sur le net. Pas mal de bons conseils sur le site du guide du routard également.
Philippe
de-rene15
Bonjour,
Je pense que c’est pas le bon plan de réserver uniquement sur la capitale.
Même si c’est pas grand et la plus longue distance est de 80 km, revenir tout les soirs à Torshavn est une perte de temps et un cout supplémentaire.
Il y a 3 tunnels payant et donc multiplier les passages surtout vers le nord revient cher.
De plus la majorité des routes sont des routes étroites, et sinueuses, mais magnifique, donc déplacement plus long avec une moyenne horaire basse
philippe195016
Bonjour,
L’avis complet de International Photographer est le suivant …
"Quel confort de ne pas à faire son sac tous les matins avec le stress d’oublier son chargeur de batteries sous le lit!
Torshavn me semble le meilleur choix pour plusieurs raisons : c’est une ville très agréable, on y rencontre des locaux, on peut s’y ravitailler facilement et sa situation géographique est stratégiqué
N’oubliez pas que les tunnels sont payants et ils sont chers ! Depuis Torhvan vous pouvez accéder aux deux plus grandes îles du pays sans péage, vous ne payerez qu’un seul tunnel pour aller au plus loin, quelle que soit la destination."
Si on aime défaire et refaire ses affaires tous les jours alors oui pourquoi pas changer tous les jours … à chacun son choix … c’est aussi une perte de temps, je préfère voir les paysages et prendre des photos sur les routes …
Pour 15 jours aux Iles Féroés j’ai réservé un seul endroit … pour 6 semaines en Islance j’ai réservé 18 endroits.
A chacun de faire son choix …
Philippe
de-rene17
Vous avez 3 tunnels à péage par QR code, pas de cabine.
C’est un choix.
Moi j’aurai pris une réservation de 3-4 jours à la sortie du tunnel Klamsvik pour faire le nord.