Combien de jours pour visiter Rome

Forum Rome

Bonjour nous avons en projet de partir à Rome quelques jours sachant que cela serait du mercredi au samedi et j’aurai voulu savoir si en si peu de temps on peut visiter beaucoup de choses et ce qu’il faut voir en priorité (je me pose la question effectivement si cela vaut le coup si peu de jours d y aller). Merci

Bonjour
sùr que du mercredi au samedi, soit 2 jours entiers ce n’est pas beaucoup, mais tjs mieux que rien, et nombreux sont les touristes qui ne viennent que le temps d’un week end.
La priorité des visites c’est à vous de la donner à ce qui vous intéresse: la Rome Antique, les places et fontaines, la Rome des basiliques/églises
Achetez un petit guide de Rome, faire une croix sur les sites/monuments/Musées qui pourraient vous intéresser , les regrouper par quartier et votre programme est fait
et lire le plus de posts possible, regroupés par thème sur ce forum
CG

Bonjour Patoche82,

Deux jours entiers ça vaut déjà largement le coup, il faudra juste être un peu stratégique :wink:

Ciblez les musées/monuments que vous voulez absolument voir et concentrez vous là dessus car les files d’attentes sont parfois très longues. Autrement pensez au Roma Pass et aux billets coupes files, qui permettent de gagner du temps et de l’argent.

Pour ce qu’il faut voir en priorité je vous renvoie vers cet article que j’ai écrit et qui vous donnera un aperçu des incontournables.

Excellent séjour!

Emilie

Sujets suggérés

Services voyage