combien de jours sont necessaires pour profiter de baracoa ??
2 jours plein ??
3 jours plein ??
Vaut il mieux faire le trajet baracoa- santiago en train ou par bus ?? Profites t’on de la meme vue ??
quelles sont vos retours sur baracoa, le trajet ??
jacques_jdsdf_a_cuba_12
Bonjour
il n’y a pas de train pour rejoindre ce lieu.
C’est soit l’avion de puis la Havane, et revenir tranquillement avec les bus Viazul sur Santiago et poursuivre sur Bayamo… (très beau) puis tout droit par étapes sur La Havane… ou autres villes…
Voir les horaires et plans sur le site cité ci dessous.
Baracoa c’est 2 jours pleins
Jacques DEPOLLIER du site JDSDF à Cuba
juan_sin_tierra3
Vu l’itineraire que je veux faire, je pense que je ne vais pas échapper à la voiture de loc… Tampis autant faire les choses et puis ca me permettra de belles fotos sur la farola…
Oui bayamo est magnifique, j’avais tout particulierement apprécié lors de mon dernier voyage !!
Je pense faire santiago et direction barracoa puis partir sur sancti spiritus…
Je crois que je vais devoir rajouter un jour de plus pour etre tranquille…
juan_sin_tierra4
Un jour et demi sur barracoa, ca vous semble bien ??
jacques_jdsdf_a_cuba_15
Bonsoir
si c’est un jour et demi complet, c’est à dire 2 nuits sur place, et avec voiture, oui, c’est suffisant.
Au retour ou à l’aller, faire un stop à Mayari et voir la Sierra de Cristal… superbe !!
Ne pas aller plus loin que le Yumuri sur le long de la côte.
Le soir au retour, il y a de belles photos à faire du Yunke.
Par contre ne pas aller jusqu’à la pointe de Maisi, il n’y a rien à voir. Perte de temps. Le phare est fermé aux visites.
En plus les autorités présentes dans ce bled perdu (police, motard, minint, armée, DTI !!! ) sont très déplaisantes et le touriste est carrément pris pour un espion.
Jacques DEPOLLIER du site JDSDF a Cuba.
Du réel, pas du virtuel.
Anonyme6
bonjour je connais bien baracoa ,pour bien profiter de baracoa je vous conseilles trois jours pleins,1 jour pour yumuri,le jours suivant de monter el yuque,et le dernier jour une randonnée au parc nationnal de humbolt qui est classé a l unesco,voila le principal car il y a beaucoup de choses a faire au alentour de baracoa.cordialement
barbibule7
En plus des promenades données par l’internaute precedent, vous pouvez ajouter une journée pour aller au rio miel, une journée pour aller à Playa Manglito
Une journée pour aller à playa maguana
Et surtout une promenade formidable inconnu des touristes, qui vous permet de remonter le long du rio Duaba et de prendre une route militaire ouverte aux civils depuis l’année derniere qui vous permettra de monter sur le sommet de la sierra et d’avoir une vue sur le parc national
Pour la pointe de Maisi aucun probleme pour visiter le phare, vous trouverez des photos de l’année derniere sur le routard, je peux si vous le souhaitez vous en faire parvenir avec votre mail, quand à la police le poste de police qui controlait la route a ete supprimé debut 2012. Depuis vous ne trouverez pas plus de policier que ailleurs dans cuba
Donc pour repondre à votre question au minimum 3 jours à Baracoa
barbibule8
J’ai posté ce matin des photos sur le forum, attendez qu’il l’est valide
Cordialement
juan_sin_tierra9
visible sur un autre forum tambien
jacques_jdsdf_a_cuba_110
Bonjour,
Pour répondre à votre question, c’est suivant votre itinéraire, votre façon de voyager et aussi vos convenances personnelles.
Mais pour être précis, disons que 2 jours pleins, c’est très correct.
Aller à Baracoa, et faire des centaines de kilomètres pour aller à la plage Maguana, qui est certes jolie… c’est que l’on s’ennuie … car il y a d’autres choses à faire.
Sauf, sauf pour ceux qui font du tourisme à la DSK, et ils sont nombreux dans ce village reculé, se croyant tout permis auprès des jeunes autochtone quand la bière coule à flot le soir sur la place centrale.
Baracoa c’est un peu arrangé depuis que l’église à été remise sur pied et qu’une rue piétonne de 300m à été mise en place.
Baracoa c’est surtout la nature aux alentours.
Mais à éviter le piège de la Playa Blanca, qui se trouve au delà de la Boca de Miel, elle ne fait que 2 m de large pour 50 cm de sable. C’est très décevant.
Par contre à Boca de Miel, ballade à faire à pied, ou en voiture, dans ce joli village de pêcheur vous pourrez aller voir le chef de ce petit port de pêche de ma part, il aura tellement de choses à vous raconter.
En ce qui concerne la pointe de Maisi, bien sur qu’il n’y a plus de barrière sur la route qui y mène, (puisqu’elle est ouverte) mais une chose est sure c’est que pour raconter que le phare est ouvert aux visites, il y a longtemps que tu n’y est pas allé, car l’accès au phare est fermé. Interdit d’y monter.
Et quand je parle des effectifs de contrôles, je parle de celle en place à La Maquina.
Bref, ne perdez pas votre votre temps avec cette longue route sans intérêt et le paysage désertique que vous trouverez en arrivant au phare. A moins que voua vouliez voir de près les baraquements mis en place pour récupérer les boats people Haïtiens.
Arrêtez vous au pont de Yumiri, vous pouvez monter aussi les 2 premiers lacets pour y faire des photos dominant les gorges du rio.
Sans oublier sur la route de bord de plage la baya de Mata.
De l’autre coté, le Yunke à gravir et éventuellement se baigner dans un rio, mais pas le Duaba qui toujours aux couleurs de la terre ocre.
Et pour les amoureux de la nature, avec guide le parc Humbold peut faire une bonne sortie.
Hirondelle69, Je ne vous envoie pas les photos de Baracoa, du Yumuri, de la pointe de Maisi sur votre mail perso, car vous pouvez les voir et les télécharger sur ce lien suivant. https://plus.google.com/photos/115256053938645850822/albums
Et si vous voulez les originales, pas de problème. Faîtes moi signe, sur ma boite perso suivante : sdfacuba@wanadoo.fr
Jacques DEPOLLIER du site JDSDF a Cuba
barbibule11
Comme ce n’est pas rapide sur le forum, je vous donne un lien ou vous pourrez voir des photos
Une chose à savoir que ce ce soit le rio Yumuri, Toa , Duaba quand il pleut fortement , la hauteur d’un rio peut monter de 50cm en quelques heures . Il charrie ainsi beaucoup d’alluvions de la SIerra et prendre une couleur boueuse, mais le lendemain il redeviennent très clairs que ce soit le Duaba ou les autres.
Les gens qui fréquentent régulièrement Cuba le savent
jacques_jdsdf_a_cuba_112
Intéressantes tes photos, mais celles du phare de Maisi, ne sont pas de 2013, loin de là, et tu le sais bien.
Tu m’emmènera 3 jours après les crues boueuses pour se baigner dans un rio clair hahahah !!!
Ce serait si beau, que cela se passe ainsi, mais ce n’est pas le cas…pas du tout., …malheureusement, demande aux écrevisses ce qu’ils en pensent !!!
barbibule13
Je vois que vous souhaitez polémiquer, cela ne représente aucun intérêt pour les Routards et pour moi même même si c’est un jeux qui vous amuse.
Vous devriez savoir que la route de Maisi a été ouverte aux touristes qu’en mars 2012 . Il y a sur le forum plusieurs messages qui le disent. J’y suis allé à août 2012 et retourné en juillet 2013.
Celles ci sont de 2013, mais si vous en souhaiter de 2012 je peut vous en fournir
La plupart du temps les rio redeviennent clairs en une journée, sauf si vous avez eu une tempête tropicale ou un cyclone.Quand aux écrevisses elles sont délicieuses, je vous recommande d’en pécher au pont ou j’ai pris la photo, pour vous y rendre je peut vous faire un itinéraire puisque cette route que je ne pense pas que vous connaissiez qui permet de vous rendre à Guantanamo, la partie passage de la sierra (ancienne route militaire) a été ouverte aux touristes depuis moins d’ 1 an
Anonyme14
c’est un peu la réputation qui est donnée à la Havane aux touristes étrangers qui vont à Baracoa chercher ce qui ne se trouve pas obligatoirement ailleurs dans l’ile ou tout au moins à ce prix la…
le Goa de Cuba ? la cote thailandaise ?
barbibule15
Vous devriez lire votre entièrement forum, le lien pour les photos est dans mon message.
barbibule16
Ou en etes vous
monique9517
Bonjour, j’aimerais savoir comment rejoindre Baracoa en partant de Camaguey, sachat que je n e souhaite pas louer de voiture: ou faire une étape ?
merci de vods réponses.
yolandita_quintero18
Hola,
Vous avez deux possibilités:
Départ 20h15 de Camaguey et arrivée à 6h40 à Baracoa sans devoir descendre du bus à Santiago.
Ou à minuit 30 vous avez le Viazul qui arrive à Santiago à 7h30 du matin, ensuite vous avez la correspondance pour Baracoa à 8h00 du matin qui arrive à Baracoa vers 13h00.
Les viazul sont assez ponctuels, voyager de nuit n’est pas trop fatiguant si vous pouvez dormir dans le bus , moi je prends un petit somnifère et hop le tour est joué !