Combien de nuits à Bangkok

Forum Thaïlande

Bonjour,

Je suis en préparation de mon futur voyage en Thailande, qui normalement se déroulera en Novembre. Je penses commencer par Bangkok, et à votre avis est ce que 3 nuits sur place suffisent pour voir l’essentiel de la ville et éventuellement faire des visites exterieures ? Sachant que nous déscenderont dans le sud aprés.

Merci d’avance.

3 jours c’est déjà pas mal,mais je conseillerais 5 jours.Enfin tout dépend si tu aimes les grande ville ou pas.

Mais BKK est une ville qui est à mon avis des plus intéressante à découvrir.que ce soit pour ses temples,palais,parc,combat de muay thai (lumpinee ou radja),marché,grand magasin comme le MBK et visite des environs.

Après le sud c’est aussi très sympa tout dépend de ce que tu recherche au final,si tu est plus plage ou ville.

quel domage de ne pas visiter le nord sukothai, ayutthaya et chiang mai.mais après tout si vous n’avez pas le temps le sud c’est pas mal

pensez y

corinne

j’adore bangkok, je pars au laos et m arrete 4 jours a bbk. la 1ere fosi jy suis restee une semaine, je loge dans un quartier touristique, car c’est plus pratiqur, il y a totu sur place.

si tu es branché fête/nuit, ce n’est pas suffisant (ça n’est jamais assez ;D) car comme tu dormiras la journée, tu auras du mal à enchaîner les visites.

Sinon, avec une activité “normale”, 3 nuits en gérant bien ton planning, ça te permet de survoler les points les plus intéressants (palais, temples, maison de Jim Thomson, magasins, marchés), mais tu vas courrir.

Comme indiqué par Madball, je crois, une semaine, c’est mieux.

Bonjour,

je reste 3 nuits à chaque fois que je viens me balader en Thailande, parfois avec des amis à qui je fais découvrir le pays.
Atterrissage dans l’après-midi ou le soir, arrivée à l’hotel. Première soirée.
Le lendemain , le jour suivant ainsi que la troisième journée, visite de BKK.
Départ en fin de troisième journée direction le Nord ou le Sud, nuit dans le train ou le bus, avion quand le budget est au rendez-vous.

Pour ce qui est des visites extérieures, cela me parait trop peu et vous devrez de toute façon faire des choix.
En effet, certaines attractions se trouvent dans la grande banlieue et s’y rendre prends beaucoup de temps en raison de la circulation.
Les embouteillages de Bangkok méritent bien leur réputation.

Egalement, on doit repasser à BKK au retour pour prendre son avion, décollage souvent le soir vers minuit ou en matinée.
On en profite pour faire les derniers achats, etc…

Bonne préparation.
Cordialement.

Merci pour tous vos conseils, mais comme nous ne disposons de peu de jours, je penses que ce sera maxi 3 nuits !

C’est vrai que le nord me plairait beaucoup, mais manque de temps, donc notre choix ce porte sur le sud.

Merci en tous cas, je ne manquerais pas de faire appel à vous pour ce qui est à voir absolument justement à Bangkok !

bonjour je repars à bangkok que conseillez vous en dehors de bbk je pense ne pas avoir vu bcp de choses en banlieue merci de vos conseils

Bonjour,

qu’avez-vous déjà visité à Bangkok?

dusit, zoo pres de dusit, temple arun, wat po, chinatonwn, prahat quartier indien, siam square, je crosi q c’est dur, je ne suis pas allée en dehors de bangkok je suis dans le nord de la thailande apres

Bonjour, je me glisse dans cette conversation car nous partons en Thailande en janvier pour la prémiere fois pour 3 semaines Je me demande si (nous arrivons d’europe le matin à 10h) 6/7 nuits à bkk c’est trop. Nous ne voulons (ni pouvons car on à plus 30ans) visiter au pas de course.Aussi nous voudrions aller à Soukhotai et de la à Chang mai mais le train ça parait compliqué.Avez vous dejà testé?
Aussi,pourriez vous nous suggerer une station dans le sud? En lisant les guides on a presque plus envie d’y aller d’y aller: tourisme sauvage,filles dispos à tous les coins de rue, fetard à tout prix, etc.
Krabi nous parait un bon compromis: qq excursions et un peu de repos mais les hotels sont assez chers.
Désolée pour toutes ces questions et merci pour votre aide
Cordialement

Salut,
6 ou 7 nuits sur Bangkok, c’est beaucoup. Même sans se presser, vous aurez vu les principaux lieux touristiques en 3 ou 4 jours. SI vous arrivez à 10h, vous serez aux environs de midi à votre hôtel ce qui vous laisse toute l’après-midi et la soirée pour vous acclimater. Vous pouvez ensuite disposez tranquillement de quatre jours pour faire les visites sans vous presser.
(enfin, façon de parler, car janvier, c’est la pleine saison touristique, donc vous serez “pressés” dans tous les cas)
Pour les trains, c’est très facile d’utilisation, on peut même réserver en ligne sur le site de State Railways of Thailand. Si vous voulez économisez du temps et un peu d’argent, prenez des places couchettes, vous arriverez frais et dispo à Chiang Mai.
Les îles “sulfureuses” avec des “filles à chaque coin de rue”… hum. Disons qu’on trouve ce que l’on cherche. On peut aussi éviter de trouver ce que l’on ne veut pas voir.
Krabi est sympa, une bonne destination sur la mer d’Andaman, des excursions “à portée de main”, les mêmes qu’à Phuket, certaines un peu moins chères. Koh Lanta non loin vaut le détour malgré le bon nombre de construction en cours que j’ai pu remarquer le mois dernier. Par contre, si vous y allez de Bangkok, il vous faut prendre soit l’avion, soit le bus de nuit pour Krabi afin de pouvoir attraper le ferry du matin, sans quoi vous serez bloqué une nuit à Krabi.
Evitez Koh Phi-Phi qui est devenue une île pour “faire la fête”, loin de sa réputation passée.
Phuket est assez grande pour pouvoir trouver son bonheur, vers le sud de l’île et en évitant Patong beach, vous trouverez des plages sympas, des hôtels “pas trop chers”. Mais bon, vous êtes quand même sur une destination extrémement touristiques, donc ne rêvons pas sur les prix non plus, à moins de 1000 baths, c’est pas simple à trouver, surtout à cette période.
Phuket est une bonne solution car vous pouvez y accéder en partant de Chiang Mai en vol direct.
Bon chance.

Sujets suggérés

Services voyage