je souhaite partir fin decembre pour trois semaines cambodge-birmanie.
En fait je prépare mes carnets de voyage et j’adore çà et je croyais facile de trouver un vol de phnom penh pour rangoon ou mandalay
ou un voll de siem reap vers mandalay et je constate en fait avec effroi qu’il n’y a pas de vol domestique que ce soit de PP ou SIEM pour la birmanie…
Depuis des heures tout me renvoie à bangkok avec des 18heures de vol et des prix de fous! alors qu’il n’y a que 1100 kms de PP à rangoon et 1400 de PP à mandalay.
J’ai tout essayé que ce soit govoyage, comparateurs de vols divers, compagnies asiatiques internes au cambodge…
Quelqu’un peut il m’aider et me dire s’il n’y a pas de vol direct au départ de PP ou SIEM pour la birmanie.
Merci !
Caroline
Copie colle et tu auras ce que tu veux… Lien trop long pour le forum
Anonyme43
Bonjour à tous,
J’ai lu les messages précédents (houleux), et j’ai quelques questions (pas tapé, pas tapé).
Je pars 5 mois en Asie du sud est cet hiver: Birmanie, Vietnam, Laos, Cambodge, Indonesie, 1 mois par pays c’est ce qui est prévu. Nous avons déjà passé 1 mois en Thaïlande il y a 3 ans.
Plus je lis sur le Cambodge, plus je me dis qu’1 mois là-bas ca va peut-être faire beaucoup. Alors j’ai bien lu les messages de ceux qui disent qu’à part Angkor il n’y a rien à faire, d’autres qui y resteraient plusieurs mois… Forcément avec ce genre de questions on s’attend à ce genre de réponses contradictoires.
Je n’ai surtout pas envie de me dire “bon là on ne sait plus que faire/voir, on s’ennuie, quand est-ce qu’on va dans le pays suivant?”. Alors que pour la Birmanie ou le Vietnam pr exemple, j’ai le sentiment inverse qu’il va nous manquer du temps…
Qu’en pensez-vous?
Merci pour vous retour s d’experiences, dans la joie et la bonne humeur
patrice44
La question de la durée idéale d’un voyage ne peut pas avoir de réponse. Beaucoup de gens visitent Londres ou New-York ou Paris en 3 jours, ou toute la France en 5, voire l’Europe en une semaine (si si ça existe). D’autres vont rester 2 mois en France pour visiter Paris, Dauville, St Malo, Nantes, Bordeaux, Toulouse, Le Pays Basque, les Pyrénnées, Montpellier, La cote d’Azur, la montagne Sainte Victoire, Les Cévennes, les églises romanes d’Auvergne, le Vercors, les Alpes, La Bourgogne, Strasbourg, Reims, Lille (mes excuses pour ceux que j’ai oublié et qui mériteraitent d’être de cette liste)…
Pour ma part, je suis resté 4 semaines complètes au Cambodge et j’ai fait l’impasse sur une destination initialement prévue (les iles du Sud) par manque de temps, en restant entre 2 et 5 jours à chaque endroit visité (Kampot, Kep, Phnom Pehn, Semmonorom, Kratie, Siem Reap, Battambang, Kompong Chhnang). J’ai également fait l’impasse dès le départ sur le Ratanakiri. J’aurais pu aller plus vite ou rester plus à certains endroits. Mon ressenti est que chaque endroit visité vallait le déplacement. En revanche les déplacements en bus sur des routes parfois défoncées bouffent du temps et de l’énergie, d’où l’impasse du Sud en fin de voyage au profit d’une pause plus longue à Battambang.
Pour répondre à la question initiale: entre 3 jours (uniquement Siem Reap et c’est assez courrant) et 2 mois me parait bien. Au-delà de 2 mois c’est pour s’installer à la retraite
descartes45
bonjour
pour ma part je suis allée 5 fois au Cambodge sans jamais m’ennuyez
et decouvrir de nouvelles destinations.
A chaque séjour au mois 15 jours voir 3 semaines.
bon voyage