Je pars 15 jours au Japon en mai, j’ai prévu de passer une journée sur l’île de Naoshima : j’aimerais surtout visiter le Benesse House Museum, les maisons du Art House Project. A votre avis, combien de temps faut-il prévoir pour ces visites + une petite balade sur l’île sans se presser ? Nous arriverons de Kyoto le matin même avec stop à Okoyama où nous déposerons nos bagages à l’hôtel puis retour à ce même hôtel en fin de journée pour y passer la nuit. Je pose la question car en étudiant les transports Okoyama - Uno - Miyanoura Port - bus je me rends compte que les correspondances ne sont pas si évidentes que cela. Merci par avance de votre aide !
marie-1232
Bonjour,
À partir d’Okayama, dirigez-vous vers le sud en train local (ou, mieux encore, véhicule privé) vers la petite ville portuaire d’Uno à environ une heure de route. Enfin, il vous faut 20 minutes en ferry du port de Miyanoura à Naoshima. D’une part, vous pouvez vous promener pour découvrir Naoshima. D’autre part, je vous recommande de louer un vélo électrique pour naviguer sur les collines de l’île.
Quant au temps d’y rester, il est possible de visiter Naoshima en un jour, mais ce serait assez pressé – je vous recommande donc de passer au moins une ou deux nuits sur l’île.
Bon voyage!
hm20173
Merci Marie pour votre réponse
Nous n’aurons malheureusement pas le temps de consacrer plus d’une journée à Naoshima.
Quelqu’un saurait me dire combien de temps il faut compter, à partir de l’arrivée sur l’île pour visiter le Benesse House Museum et les maisons du Art House Project + une petite promenade sans tout faire au pas de charge ?
merci !
miyajima4
Bonjour,
Y ayant été 2 fois, je retiens ce que dit Marie.
Pour ma part j’ y reste 1 nuit et 2 jours. Départ d’ Okayama mais retour en bateau à Takamatsu.
On y voit le Ritsurin, un des 3 plus beaux jardins au Japon et Le Kompira san, célèbre lieu de pélerinage. Et pour les amateurs le musée Isamu Noguchi ( qui a une antenne à New york).