Combien de temps rester à La Havane ?

Forum Cuba

Bonjour,
je pars avec une amie début mars pour 13 jours complets à Cuba, combien de jours complets me conseillez vous pour La Havane? Est ce mieux d’y être le we ou peu importe pour l’animation ( dans les rues par exemple)? Quels sont vos coups de cœurs? Merci à tous!!

Bonjour,
ça dépend de ce que vous comptez faire comme tour à Cuba et de vos goûts bien sûr.
Perso en 13 jours, je ferais 1 nuit à LH, puis 4 nuits à Vinales (ou 3 à vinales et 1 à cayo levisa), puis 1 nuit à Cienfuegos, puis 4 nuits à Trinidad, 2 nuits à Varadero et enfin 1 nuit à LH pour finir.

La Havane ne mérite pas plus ?
CdU

ben ça dépend des goûts… Perso ça m’a un peu sâoulé au bout de 2 jours sur place, trop bruyant pour moi, trop de circulation (du coup trop pollué par les odeurs des gaz d’échappement), trop de sollicitations auprès des touristes (sur une balade d’un km, on a été approché au moins 5 ou 6 fois par un cubain pour demander un truc ou l’autre)…

Ceci dit, il y a de très beau bâtiments, si vous êtes fan d’architecture, vous allez adorer.
Et si vous aimez la musique et danser la salsa, alors là, vous allez vouloir y rester une semaine !

Vous pourriez effectivement y rester plus de 2 nuits mais perso, j’y suis déjà resté 4 nuits en tout et ça m’a suffit, donc si je retourne à Cuba, ce sera une nuit à l’arrivée et une avant le départ.

Bonjour Virginie,

Lors de notre voyage à Cuba, nous avons fait 2 jours pleins à La Havane, cela nous a permis d’avoir un bon aperçu de la ville. Pour info, nous étions resté 10 jours à Cuba, donc il fallait garder du temps pour découvrir les autres villes :wink: Vu que vous restez 13 jours, vous pouvez peut-être rester une journée de plus ?

N’hésitez pas à jeter un oeil à notre blog pour préparer votre voyage là-bas, nous y avons détaillé notre itinéraire :slight_smile: https://bonsbaisersde.com/cuba/

Bonne soirée à vous,Delphine

Sujets suggérés

Services voyage