Combien de temps rester sur l’Île de Pâques ?

Forum Île de Pâques

Bonjour a tous,

Je suis en train de commencer a preparer un voyage chili / ile de paques. En tout, je disposerai de 3 semaines. Est ce suffisant pour faire les deux ? Combien de temps faut il compter pour bien profiter de l ile de Paques ? Par ailleurs, si vous avez des coups de coeur concernant le chili, ca m interesse aussi .

Merci !

Bonjour

Pour l’île de Paques et en fonction de tes centres d’intérets, pour bien en profiter, je te conseillerai d’y rester 8 jours,
Si le but du voyage n’est que de voir les sites principaux et en fonction des rotations aériennes 3-4 jours.
Christian

Bonjour,
c’est vrai qu’au delà d’une semaine, il faut y avoir un intérêt particulier.
Je poste cette vidéo youtube si ca peut vous donner une idée…
Bon voyage

Ici& Ailleurs

pour 3 semaines au Chili-île de Pâques: 5 jours tout compris
arrivée debut apres midi: ballade Hanga roa, puis 3 jours pleins et matinée du 5ème jours avec vol l’apres midi.
Louer un scooter pour 1 ou 2 personnes ou voiture ou velo si petit budget.
pour quelques idées: http://www.lesvoyagesdemichel.com/2015/12/ile-de-paques.html

Bonjour,

Merci beaucoup pour les différents conseils et liens. Je vais aller étudier tout cela.

Bonjour,

Petite question complémentaire: un guide est-il nécessaire ? Si oui avez vous des contacts à recommander ? Je suis preneur de tout bon contact.

Bon voyage à tous.

Bonjour

Il n’ y a pas d’obligation, mais pour mieux comprendre l’histoire, je te recommande un guide au moins pour les sites principaux,

Plusieurs guides sont évoqués sur les posts
Patrice Le Bert
Lionel Cathalifaud

christian

Bonjour,

Je suis restée 5 jours sur l’île de Pâques et cela me semble déjà pas mal pour bien profiter. J’ai eu le temps de visiter tous les principaux sites, de faire une balade à cheval et de monter en haut du Mont Terevada (le point le plus haut de l’île).
On peut facilement rajouter 2-3 jours pour explorer le Nord et s’imprégner encore un peu du lieu qui est magique.
N’hésitez pas à jeter un coup d’oeil à mon article de blog sur le sujet ici L’île de Pâques, terre de mystères à la culture énigmatique – L'Art aux Quatre Vents
Bon voyage !

Céline

Nous y sommes restés 7 nuits, nous voulions être sûrs d’avoir du soleil plusieurs jours… Nous avons beaucoup aimé ( et avons eu du soleil tous les jours !)
Un scooter pour 2 est une bonne option (en vélo, il y a beacuoup de vent et des côtes…), les voitures sont plus chères.
Le billet d’entrée pour le parc est cher : 80 dollars par personne, mais c’est une bien belle destination…

Salut !

Je suis d’accord avec les commentaires !

Nous sommes restés 1 semaine et c’était top. 5 jours c’est l’idéal pour profiter les multiples facettes de l’île. Et puis en 5 jours tu pourras prendre ton temps sur les sites archéologiques.
Nous voulions conduire des scooters mais malgrè nos diverses démarches, les loueurs n’ont pas voulu nous louer un scooter.Nous étions pourtant munis d’un permis international :frowning:
N’hésitez pas à consulter notre blog sur notre article dédié à l’île de Pâques :slight_smile:

Bonne préparation !

Nous y sommes restés 7 jours (et 6 nuits) en venant de Tahiti. Nous avons eu le temps de voir tous les sites en prenant notre temps. Vraiment extraordinaire! Je pense que 5 jours (4 nuits) semblent être le minimum pour découvrir l’île.
Pour plus d’infos vous pouvez lire ce guide voyage île de Pâques ou regarder la vidéo qui résume notre magnifique voyage.

Après un road trip en moto Chili Pérou Bolivie
Un Chilien me dit 10 jours sur l’ile de paques pourquoi
Prendre son temps apprendre la culture Rapa Nui
L’histoire de l’île avec son beau musée a Hango Roa
De belles marches
J’étais sur l’île de Pâques début octobre 2018
Et le calme vivre avec les autochtones
Pas de guide sur place et le logement simple et bien
RV

Je serai demain 26/04/19 sur l ile
le chili fait plus de 4500lm de long
le désert cvlecdesert et ne présente aucun intérêt
attention pour arriver au chili, ni graines ni fruits dans tes bagages meme en soute
ca rigole pas et les douaniers appliquent la loi à la lettre
une banane dans ton sac c est cent euros d amande et tu es alors fiché

Bonjour,

nous étions sur l’île de Pâques en mai et nous y sommes restés une semaine.
Si tu as peu de temps, tu peux largement réduire ton séjour à 4 jours car, même si elle est magnifique, on en fait vite le tour !

Si ça t’interesse, voici l’article que j’ai écrit sur notre séjour sur l’île, nos conseils et ce qu’il faut voir : https://www.gotripics.com/ile-de-paques-rapa-nui/

En espérant que ça t’aidera !

Bonne journée à toi et bon voyage !

Aurélie

Sujets suggérés

Services voyage