Combien d'heure de vol pour Bali?

Forum Bali

Bonjour,
nous aimerions partir à Bali en vacances mais le problème c’est que je suis un peu malade en avion au bout de quelques heures donc je voudrais savoir combien d’heure de vol il y a pour y aller, aussi j’ai mal à l’estomac qu’au bout de environ 8 ou 9h de trajet que ce soit en train bus voiture ou avion (bizarre non?) est ce que quelqu’un a ça aussi vous avez des solutions miracles car j’adoooore partir à l’autre bout du monde j’en ai marre de m’angoisser avant de partir et de calculer le nombre d’heure de trajet avant de partir!

Bonjour,

La solution miracle c’est de partir en vélo ou bien tentes Lourdes .
@+

hello,

alors bali j’en reviens juste …je suis partie avec des amis par la cathay pacific et il faut compter environ 11 h pour aller jusqu’a hong kong et apres 4 heures pour arriver a denpasar …mais ca vaut vraiment le coup…c’est trop beau bali…mes amis n’aiment pas l’avion non plus…genre mal des transports mais ils n’ont pas regrette leur voyage …meme si cela n’a pas ete une partie de plaisir…

Bonjour: Je reviens cette semaine de Bali.; Roisy-Kuala-Lumbur = 12 heures
Kuala-lumpur = 3 heures . la compagnie était Malaysia Airlines.
l’appareil était un boeing 777 de 282 sièges
très bon circuit
Bon voyage

Il n’y a pas de vols directs sur l’Indonésie. Avec une étape (ex: Singapour, Kuala Lumpur, Bangkok, Hong Kong) il faut de 11 à 13 h pour le 1er vol, puis de 2 à 5 pour le second (Bali ou Jakarta).
Si vous ne supportez pas des vols de + de 8h, il faut une étape de +., par exemple passer par Doha, Dubai, Abu Dhabi, ou Bahrein, puis continuer vers l’une des villes ci dessus. Les + proches de Bali sont Singapour ou KL. Cela implique de prendre l’une des compagnies du Golfe qui ont en général un bon rapport qualité-prix (Emirates, Qatar Airways, Etihad ou Gulf Air).
Puis une low cost telle que Air Asia pour la dernière étape).
Ca allonge le voyage, mais résout votre problème. Un court séjour par exemple à Singapour ou KL est envisageable pour couper et visiter un peu.

Bonjour,
je comprends et ressens à 100% les desagrements qut tu peux avoir en prenant l’avion, jai moi même bcp de mal a chaque fois que je pars pour un long sejour dans les airs mais ca ne reste que des fortes angoisses. Mais je pense qu’à force avec l’habitude et vu que les cies asiatiques sont super bien equipées, notemment en ecrans individuels avec multitudes de programmes divertissants et dont le confort en classe éco est plus que correct, tu risques de te surprendre toi meme à apprécier ton séjour en l’air. L’accueil et le service avec ses compagnies sont tellement au top que tu n’en reviens pas et que tu finis au bout du compte au bout des 1eres heures de vols par te rejouir davantage.
Si cela est le premier vol vers l’asie je te conseille en effet la Cathay mais le temps de vol sera plus long, ou idéalement la Malaysia ou Singapore.
Le premier remède pour ne pas être malade est de ne pas angoisser pour rien à la veille du départ et de te rejouir de partir au contraire et le reste ne sera que du plaisir à voler.
La récompense suprême: BALI, cette ile est magique elle te prend aux tripes et t’envoute gentilement.
On dit même que cette ile est située à un endroit si particulier sur la planète qui fait qu’il n’ y à que des ondes ultra-positives qui se dégagent dans cette zone du monde qui procurent un sentiment de bien etre à toutes les personnes qui y vivent ou y passent en touristes…

Vivement Aout pour ma part…
N’hésites plus, fonces et vas au dela des tes angoisses et craintes.

Gio, un angoissé des airs.

bonjour,
contre le mal de ventre,tout dépend de son origine,en tout cas dans l’avion
s’interdire de boire toute boisson gazeuse,eviter aussi les boissons sucrées
,le café,et l’alcool,ne pas manger trop riche meme la journée qui précède ton voyage histoire de ne pas partir le ventre trop chargé,boire le plus d’eau
possible,privilegier un siege coté allée histoire de pouvoir se lever le plus souvent possible et marcher un peu,enfin choisir un vol qui part tard pourra
peut etre te permettre de dormir plus
bon voyage

Il n’y a pas de vol direct Paris Bali. Normalement, la pluapart des avions font une escale à Bangkok, Jakarta et Dehli…

En direct, il y a 16 heures maximum

Merci

Bonjour laurell67,

Idem pour moi, lorsque les vols sont trop long j’ai l’estomac qui se manisfeste avant et pendant le vol au bout de quelques heures.
Pour contrer cela, je grignote à bords, il y a toujours à manger.
Je pratique la respiration profonde pour calmer le tube digestif.
Respirer profondément 3 fois puis la 4eme fois garder l’air dans les poumons quelques secondes ensuite relacher l’air lentement.
Cela commence à gargouiller dans l’abdomen et tout rentre dans l’ordre.
Je me balade vers les toilettes, histoire de dégourdir les jambes.

Pour supprimer l’angoisse du temps de vol avant le départ, je calcule le temps de vol en films vidéo à regarder, par exemple pour le SRILANKA cela corresponds à environs 4 grands films ou reportages.

Voilà, ça marche chez moi. Si cela peut vous aider.
Je prends l’avion pour Bali en janvier 2017.

Amicalement.
Didier

Bonjour,

Vous pouvez trouver une discussion des membres de notre communauté relative à la compagnie la plus confortable pour un vol Paris-Bali qui pourrait vous être utile, juste ici. Au plaisir,

Norma de Routard.com

Paris Bali en direct faut compter 100 000 litres de kérosène par passager aller / retour. Un peu plus avec une escale. Mais il faut se dépécher car à ce rythme tous les touristo-criminels qui font le voyage vont cramer la planète si vite qu’il n’y aura bientôt plus rien à voir là-bas sinon du sable et de la rocailles. Bah, comme ça y’aura plus besoin d’aller si loin, on ira dans le Sahara ce sera idem…

Non, c’est juste 1 000 litres par passagers, 100 000 c’est pour 100 passagers. C’est déjà très bien…

Par personne ? Allons soyons sérieux ce n’est pas parce que on est écolo (un peu agressif) qu’on peut se permettre de dire n’importe quoi. Cela ferait 100 tonnes de kérosène / personne et donc pour le plus gros gros porteur long courrier comme un Airbus A380 à environ 550 passagers, la bagatelle de 55000 tonnes. Sachant que la masse à vide d’un A380 est de 270 t et que celle de la Tour Effeil fait dans les 10000 t… Où va t-on mettre tout ça hehehe, remorquer un pétrolier ? Je vous “rassure”, un A380 consomme 3 litres de carburant / 100 km / personne, soit environ 300kg / personne pour un trajet de 10000 km, ce qui représente 4 à 5 fois sa masse et c’est déjà de trop…

Merci de lire le correctif que j’avais posté tout de suite après mon message.
Paris Bali c’est 1 000 litres par passager.
Un 747-400 (400 passagers) : 200 tonnes à vide / 400 tonnes max au décollage. Capacité carburant 240 000 L (environ 192 tonnes car 1 L de kéro = 0,8 kg).
Conso moyenne sur avion de ligne : 4 L / passager / 100 km.
Un 747-400 qui fait Paris - New York c’est 100 tonnes de kéro (125 000 litres), soit 312 L / passager.

Oui, faire de tels voyages pour son petit plaisir égoïste c’est tout simplement criminel.
Nos enfants nous acuseront…

ce qui est criminel, c’est votre façon aigrie de culpabiliser les gens. Internet émet 2 fois plus de CO2 que l’aviation et pourtant vous l’utilisez.
vous êtes ecolo quand vous voulez j’ai l’impression.
laissez nous ouvrir l’esprit de nos enfants avec nos voyages et je vous laisse à votre pensée étriquée qui pense avoir la solution.
Pour répondre à la question pour Bali il faut 13h avec escales.

Pour répondre à laurell67 (avec quelques années de retard…), vous pouvez demander à votre médecin de vous prescrire un anxiolytique à prendre avant le départ pour vous déstresser, puis un somnifère à prendre six heures plus tard pour dormir. Personnellement je n’aime pas trop les médocs alors je préconiserais plutôt de passer une nuit blanche avant le voyage pour n’avoir qu’une envie une fois à bord : dormir tout au long du vol. Ainsi le voyage vous paraîtra plus agréable, beaucoup plus court et vous serez reposée et en pleine forme à l’arrivée.

Bonjour Familly Voyageur,je sais bien qu’internet avec tous ces data centers, ses satellites etc. est hyper polluant.
Oui je l’utilise car ne pas avoir de connexion pour envoyer des emails serait comme refuser d’avoir le téléphone ou même une boite aux lettres physique. Et donc se retirer de la société ce qui est impossible ne serait-ce que du point de vu professionel.
Une action “écologique” n’a aucun intérêt si elle reste individuelle. Je n’ai pas de smartphone, juste un bon vieux Nokia des années 2005, ce n’est pas pour cela que j’obtiens la suppression de la consomation exponentielle de smartphones avec toutes ses conséquences écologiques.
Je n’ai pas de “solution” comme vous le prétendez et je suis, tout comme vous, autant coupable et responsable du monde dévasté que nous préparons pour nos enfants.

Rien que de savoir que tous mes apareils électroniques vont finir, en guise de recyclage, sur des plages indiennes ou africaines à être démontés par des enfants de 10 ans qui ne vont pas à l’école et se bouffent du mercure, du plomb et autres saloperies dans la figure à longueur de journée, sans parler de la polution des sols et des nappes fréatiques qui reçoivent tous les produits hautement toxiques des comopsants électroniques qu’il est impossible de recycler, je me sens mal à utiliser un ordi et autres produits électroniques.
Oui nous sommes coupables, nous sommes tous coupables.

Mais si vous réagissez ainsi c’est que vous ressentez vous même le problème et c’est déjà bien, c’était le but de mon message.

Quand à mon esprit que vous qualifiez d’aigri et étriqué, je vous renvoi ces qualificatifs. Mais je ne vous en veux pas, car vous ne me connaissez pas. Mais j’ai réussi tout de même à vous faire réagir et, croyez moi, dans quelques temps, peut-être quelques années, vous vous rappellerez de notre échange car mon message vous fait déjà réfléchir.

Quand à l’expression "Nos enfants nous acuseront’, elle n’est pas de moi, c’est le titre d’un documentaire déjà un peu ancien, une bonne quinzaine d’années.

Croyez moi, vos enfants à qui vous ouvrez l’esprit par de long voyages, et c’est vrai, vous acuseront, ils nous acuseront…

Sur ce je vous souhaite une bonne journée, et d’agréables voyages, par avion, en gardant en tête qu’à chaque heure de vol vous seul consommez 36 litres de kérosène…

A bientôt peut-être sur la toile…
Bien à vous,
Laurent

Sujets suggérés

Services voyage