Combien d'îles grecques en 2 semaines

Forum Grèce

Bonjour!

Moi et mon tchum on pars pour la Grèce 2 semaine au début juillet.

Il est certain qu’on veux visiter athène.
Mais sinon pour les îles, combien penseriez-vous qu’on pourrais en faire, davantage deux ou trois?

Il y a Santorini qui nous intéresse, rhodes, Paros…

Merci !

Bonjour,

Aucune règle en la matière ! Moi en deux semaines je fais maximum deux îles…

Ceci dit c’est à vous de voir ce qui vous intéresse sur chaque île celà vous donnera une idée du nombre de jours.

Athènes, à faire en fin de séjour, celà sert de “sécurité” pour le vol du retpour (grève ou retard des ferries, mauvais temps, etc…).

Pour les îles, plutôt choisir des îles en fonction des liaisons. Consultez gtp.gr et même si les horaires ne sont pas encore tous sortis celà vous donne une idée des liaisons existantes.

Enfin, Rhodes n’est pas dans les Cyclades. Transport très long pour rejoindre Rhodes.
Paros et Santorin “marchent” bien ensemble.

Cordialement

Merci beaucoup !!! C’est très apprécié !
Sinon que pensez-vous de l’île de Kefalonia ? C’est dans le Ionian Est-ce que c’est loin ça ?? Les plages ont l’air belles !

Sinon, avez-vous une autre île à me conseiller sachant que je veux déjà visiter Paros et Santorini, pour ajouter de la variété ?? Santorini pour les paysages, Paros pour les plages je crois…

Bonjour,

Comme c’est une question récurrente, voici quelques suggestions (qui n’engagent que moi) pour définir le nombre d’îles à visiter; évidemment plus on a de vacances… :smiley:

1. Faites un petit tour sur Greeka.com ou tout autre source d’information pour avoir une meilleure idée de la situation géographique des différents archipels grecs.

2. Documentez-vous sur les îles qui vous intéressent en particulier; la taille de l’île, ce qu’il y a à faire/voir et surtout ce que vous avez envie de faire (2 jours pour visiter l’essentiel ou un peu plus de temps pour mieux la découvrir).

3. Sur GTP.gr faites une simulation pour connaître la durée des traversées et fréquence des liaisons selon l’époque à laquelle vous voyagez.

4. Gardez un jour pour être de retour la veille à Athènes ou sur l’île où vous reprendrez votre vol de retour.

Cordialement,
Syd’

Jaimerais aussi savoir c’est combien environ un billet avec le ferry par exemple de Athène à Paros ?

Merci !

Pirée Paros regaardez sur le site internet de blue star ferries

Bonjour !

La question se pose souvent de savoir combien d’îles visiter… Et souvent, on a envie de trop en faire. Il ne faut pas négliger le temps passé dans les ferries (penser à réserver à l’avance le ferry depuis et vers le Pirée, souvent pris d’assaut en haute saison !). Concernant le coût des ferries, il varie selon que le bateau est lent ou rapide. Depuis le Pirée vers les Cyclades, compter 30 euros en ferry lent et 50 en rapide. Entre les îles, compter une vingtaines d’euros.

Je pense qu’en deux semaines, il faut viser trois îles maxi, c’est bien suffisant, et deux jours à Athènes suffisent. Dans les Cyclades, le choix des îles dépend de ce que vous souhaitez y faire. (ex. Sifnos => rando, Ios => fête…)

Pour les Cyclades, je vous conseille (dans cet ordre) :

• Naxos ou Paros : facilement accessibles depuis Athènes, belles plages, belles balades.
  • Milos : très sauvage, nécessite de louer une voiture, paysages magnifiques, randos sublimes. C’est de très loin mon île de coeur :slight_smile:
  • Santorin : 2-3 jours maxi. La rando de la caldeira est magique (longer à pied le bord du cratère du volcan de Thira à Oia, et prendre le temps de l’apéro face au coucher de soleil…). Pour le reste, c’est très cher, et surtout bondé de chez bondé ! Pas de super plages.

J’espère que cela vous éclaire et que vous passerez de très très belles vacances dans les îles :slight_smile:

WOW merci ! Avant de voir votre réponse je m’étais déjà créé un itinéraire dites-moi ce que vous en pensez s.v.p

Séjour: 15 jours

Arrivée à Athènes
Paros (3 jours)
Santorini (3 jours)
Crête (6 jours)
Retour à Athènes (3 jours)

Nous avions choisi la crête, j’ai lu que c’étais vraiment une île à voir… N’est-ce pas mieux de voir Milos selon-vous ? Qu’est-ce qui fait que c’est votre île coup de coeur ? Qu’est-ce qui la différencie des autres ?

Nous voulons voir des beaux paysages, se promener, sans nécessairement vouloir visiter 1000 musées.

Merci beaucoup !!!

Faire la Crète pour 6 jours c’est une perte de temps…
La Crète mérite 15 jousrs au minimum… donc autant y atterrir et en repartir… oubliez la Crète pour cette fois.
En plus pour repartir sur Athenes il y a 8h de bateau.
CHoisissez plutot Milos et éventuellement Serifos ou Sifnos…

Effectivement, comme cela a été souligné, je pense que la Crète n’est pas le meilleur choix dans le cadre de votre projet de voyage. Je pense qu’elle mérite un voyage à elle seule. En plus, vous perdrez bequcoup de temps dans les bateaux car elle se trouve assez loin des Cyclades.

Concernant Milos, c’est une île, comme j’ai dit, assez sauvage et qui ne se laisse pas découvrir aussi aisément que certaines de ses voisines. Ce que j’aime, donc, c’est la nature sauvage et le fait qu’elle soit encore relativement bien protégée du tourisme de masse. J’y vais en moyenne deux fois par an, et je ne m’en lasse pas ! Ce qui fait que je connais assez bien l’île et ses petits coins secrets.

Le village de Pollonia, au nord, est un petit port encore assez typique, c’est calme, on s’y sent bien. Clairement plus agréable pour loger qu’Adamas (le port principal). Le resto Armenaki est juste super ! Si vous aimez, il y a un français installé qui loue des kayaks et c’est le moyen royal de découvrir les magnifiques côtes de l’île.

Quelques idées en vrac :

• Sarakiniko : un paysage lunaire (un peu bondé en été)
  • Le tour de l’île en bateau : incontournable ! (A voir, les sites de Kleftiko et de Sikia)
  • L’ancienne mine de souffre : plus ou moins accessible par la route
  • Mais surtout : le cap Vani ! Alors là, la route est carrément naze, difficile à faire jusqu’au bout, sauf en 4x4. Mais le trajet en vaut la peine. Une ancienne mine de manganèse avec plein de tunnels que l’on peutexplorer, des roches rouges et noires, une petite plage (souvent il y a des vagues en été à cause du meltem qui souffle fort). Possibilité de camping sauvage, l’assurance (presque) d’être tranquilles. C’est difficile à dire tant il y a de coins magiques, mais je crois que c’est mon endroit préféré à Milos.
  • Les petits ports de Mandrakia, Firopotamos et Klima.
  • Village perché de Plaka
  • Tout le côté ouest de l’île est désert et les loueurs de voitures vous diront qu’il n’y a rien à y voir car les routes sont mauvaises. Si vous avez un peu de temps, achetez une carte pour aller vous promener dans le coin (plage d’aghios Ioannis, possibilité de bivouaquer également). Attention, pas de villages, donc pas de possibilités de ravitailler en eau ! Faire des réserves.
  • Kimolos : île voisine de Milos, transfert en mini ferry de 30 minutes, possibilité de faire l’AR dans la journée. Très typique, pas trop de monde.

N’hésitez pas si vous avez d’autres questions !

Bonsoir,

D’accord avec Caroline, la Crête serait une hérésie. Long et couteux voyage pour voir quoi d’une île qui mesure 3(0 kms par 40 kms…!

Je dirais même qu’en deux semaines on, en découvre pas la totalité loin de là.

Ah cette soif de tout voir c’est à dire de ne rien voir !!! Le grand voyageur qu’était Jacques Lacarrière doit sourire dans sa tombe.

Cordialement.

C’est idiot de vouloir faire 6 jours en Crète, ou des îles ioniennes en plus des Cyclades en 15 jours.
Vous ne tenez absolument pas compte des temps de trajet dans votre programme. Rajoutez plutôt une 3ème Cyclade comme Naxos qui mérite largement 4 jours sur place, ou Tinos, ou Andros, bref…
Pour le prix des billets, 7 € environ par heure de traversée en ferry, le double en highspeed.

Sujets suggérés

Services voyage