bonjours a tous ! je pars solo en thailand pour 3 semaines cette hiver et comme je n y ai jamais été, j essaie de me faire un budget et puis je bien vivre avec 500 euro par semaine ? j ai déjà reservé mes hôtels et avions interne …je vais a Pattaya 4 jours ,3 jours a Bangkok puis de Bangkok a surat thani pour ko samui 10 jours puis revenir a Pattaya pour 3 jours donc 20 jours avec 1500 euro …manger 3 fois par jours ,louer scooter et me promener sur les iles de ko phangan ko tao ko larn …sortir dans quelques club ect 1500 euro est ce ok ?..merci d avance pour vos réponse
bonjour 500€ c’est en comptant l’hotel ? parce que la partie du budget la plus importante c’est l’hotel .
si c’est sans l’hotel , le seul bémol qui pourrait bloquer le budget , c’est si tu casse un scooter ( chère , très chère) , sinon c’est royal .
Merci pour les info effectivement j ai déjà booker mes hôtels donc si je prend une assurance lors de ma location celle ci ne couvre pas les bris ? Qu est ce que les assurances couvrent au juste ?? Merci encore pour les info
desolé , mais je n’ai jamais pris d’assurance et jamais eu de pépin, mais c’est un risque . peut être qq1 pourra nous répondre quant à la couverture .
si tu n’est pas trop généreux avec les filles, ça devrait aller.
Si vous avez le permis international (obligatoire pour rouler en règle) avec la case A (2 roues) cochée, seuls les dégâts matériels causés au tiers sont pris en charge, mais ça ne va pas bien haut.
Rien pour vous sans assurance supplémentaire, tant pour le matériel que le corporel.
Lors du moindre incident avec un Thaïlandais, inutile de compter sur l’assurance de ce dernier, vous serez de toute façon responsable de la moindre rayure.
Pour ma part ,j ai changé de carte pour avoir une assurance complémentaire . Celle ci marche uniquement si je paye avec . Avec une visa premier ,en cas de dommage materiel ,je suis couvert si je paye la location avec ma carte.
Reste a trouver un loueur de scooter en thailande qui prend la carte
Et là c est pas gagner.
et bien oui j ai mon permis de moto en regle ici au quebec donc je vais devoir prendre une assurance complementaire , quelqu un m a dit qu il y avait un Français qui loue des scooter a Pattaya ca va etre mieux si je fais affaire avec un Français pour vraiment savoir les couvertures en cas d accident et quelqu un connait un bon endroit ou louer un scooter a ko samui aussi ?..ps merci beaucoup pour les réponse c est tres apprécié
Uniquement pour les véhicules 4 roues, les 2 roues sont exclus.
oui tu as raison Sguy , je viens de relire : uniquement 4 roue classic ( pas les 4*4)
tu fais ton dossier hotel et vols sur plusieurs destination en thai, cela veut dire que tu as potassé pas mal le net pr trouver, et tu n’arrives pas à te faire un budget fonction de ton voyage ???
allons… tu exagères pas un peu???
je ne sais pas c est quoi que tu trouves de bizarre la dedans , j ai reservé mon avion et hotel en me basant sur les prix d hôtels qui n étaient pas trop chere pour le reste j ai aucune idée sur la thailande je n y ai jamais été donc je m informe et en meme temps je vais voir sur le net le cout de la vie ,transport manger et sortir tout en pausant la question c est tout lol donc si t es pas content ou que tu trouves ca bizarre change de forum de discution et je vais peser mes mots pour etre polie lol
j ai booké mes hôtels sur le net c est pas tellement dur j ai comparé plusieurs hôtels et j ai booké ceux avec le meilleur prix avec des bon commentaire pour le reste j en n ai aucune idée j y ai jamais été , transport comme taxi ,bus ,train ,scooter ,moto ,auto ,manger ,le cout de la vie quoi, les sortie le soir , prendre le bateau entre ko samui ,ko phangan, ko tao , ko larn ect donc j ai posé la question tout en regardant a l occasion les info sur le net donc en aillant famille travail en étant assez occupé je ne vois pas c est quoi le probleme de m informer du budget que je vais avoir pour avoir des vacances de qualité ?? pour ne pas etre batter du site je vais faire attentiona mes mots lol t as juste a aller sur un autre forum de discution si cela ne fait pas ton affaire … !!! lol
Bonjour Pat911,
500 euros semaines =20.000bths= 70euros/jours.
Si comme tu le dis tout est réglé au niveau hôtel et avion, il ne te restera que la bouffe (300bths/repas avec boisson) sans se priver, les pots divers 200bths/jours (je ne parle pas en boite de nuit ou les pots payés aux copines…,la location d’un scoot 250 baths/jours, plus les divers déplacements bus ou train qui ne sont pas onéreux, reste les visites croisières ou traversées bateau.
Tu as un budget de 70 euros jour donc aucun problème.
Pour un séjour sympa sans trop compter nous partons avec ma femme durant 2 mois et dépensons environ 90 euros/jour.
Bonjour à nos cousins Québécois et bon séjour…
Passer de bonnes vacances en THAILANDE ne dépend pas de l 'argent dépensé…
Certains passeront des bonnes vacances avec un petit budget …
Le respect, la politesse, le savoir vivre sont plus importants que l 'arrogance et le mépris…
Bonjour collègue Gardois,D’accord avec toi, on peut passer de bonnes vacances avec peu d’argent, mais tant qu’à choisir et ne pas trop se priver il vaut mieux dépenser plus.
Si c’est pour faire 10.000kms et rester comme un gland sur une plage sans rien visiter, sans aucune sortie en se serrant la ceinture et comptant à chaque repas ce que tu ne pourras te payer, il vaut mieux rester chez soi …
Ce pays est fait pour être parcouru du nord au sud et de l’est à l’ouest d’ou un certain investissement financier en hôtel,location véhicule,taxi,bateau, restaurants,croisière, sinon autant aller bronzer à Palavas…
bon et bien merci eric pour c est précisions donc je vais partir en paix avec 70 euro par jours je suis content de savoir que ma question n était pas si bizarre que ca lol …merci encore et passez de belles vacances
bonjour,
Pas facile, même en ayant bien potassé…
déja réservés et payés : vols international, vols domestiques, hôtels et 50% guide Kanchanaburi
ce que je connais : les 50% de solde (lol), le prix des taxis ±, le prix des visites temples…prix des massages, prix des sorties en bateau
bêtement, ce que je n’arrive pas à déterminer :
le prix des repas (le PDej est compris dans hôtel) plat et dessert (nous mangeons bien) et surtout…les boissons ; apéros (ricard, martini, coktails…) digeo (get, mazana, rhum…) et du vin (potable !) le tout au resto car nous séjournons à l’hôtel et nous déplaçons.
On n’est pas des alcoolos, mais on aime bien !