Bonjour, nous comptons partir en Thailande avec mon mari et mes 2 enfants (15 et 11 ans) au mois d’avril 2016 pour un séjour de 15 jours minimum. Nous pensons prendre un vol qui nous mène directement à khrabi.
Nous souhaitons aller sur 2 ou 3 iles différentes et espacées (qui nous servirons de pied à terre pour visiter d’autres iles autour).
Nous aimons surtout la plongée, les belles plages paradisiaques mais également l’aspect plus sauvages de certaines iles (riziaires, ballades à dos d’éléphant, ballades) et surtout les lieux peu touristiques avec davantage de contact avec les habitants. Dans l’idéal, nous souhaiterions louer des bungalows sur la plage.
On nous a conseillé Kho lantha, kho tao, kho phi phi, kho kood, koh wua ta lap … N’étant jamais allé en Asie et étant un peu perdu parmis tous les conseils des forums : Quel combiné de 2 ou 3 iles différentes nous conseilleriez-vous du fait de nos souhaits (en tenant compte que nous y allons en avril et que nous préférons éviter la pluie !), et avez-vous des bons plans d’hebergement à prix correct (type bungalows sur plage). Merci pour vos précieux renseignements qui nous permettrons de préparer ce 1er “lointain” voyage en famille.
Bonjour,
Quelle que soit ta destination en Thailande tu vas adorer. Rare sont les voyageurs qui ne sont pas rentrés emballés par leur voyage la-bas. C’est mon cas, je prépare mon 4e voyage cette fois dans l’extreme sud.
Au regard de ce que tu recherches et compte tenu de la date, Avril pas tres favorable concernant la météo, pour moi sans hesiter c’est Koh Samui, Koh Phangan et Koh Tao.
Je te conseille de prendre l’avion de Bkk vers Samui, tres pratique, 1 h de trajet, tu arrives la-bas et tu prendre un taxi qui t’emene à ton hotel. Samui est une iile relativement animéé, qui a bcp de charme et qui reste presevée du tourisme de masse comme Phuket ou Pattaya.Tu trouveras des activités sympa pour tes enfants. Je te conseille la plage de Lamai beach tres sympa, et si tu recherches des endroits plus clame, il y a les plages du sud Ouest de l’ile. Ensuite tu prends un bateau pour Koh Phangan, plus sauvage. Eviter simplement la “full moon”, pour finir ensuite par Koh Tao, charmant petite Ile idéale pour la plongée.
Je me suis rendu à Samui et Tao en 2013 (pas Koh Phangan) et j’ai adoré.
Bon préparatif, et n’hésite pas si tu veux plus de renseignements.
François
salut
je ne connais ni Pukhet,ni Samui ou Phangan, mais j’ai du mal à croire qu’on puisse y trouver des plages paradisiaques avec des bungalows dessus (et à des prix raisonnables) sans touristes, même en avril.
Des plages sans touristes (farang parce que les Thaï de Bkk l’envahissent le WE), c’est Chan am, mais alors c’est loin d’être des plages de rêve, mais le contact avec les Thaï y est beaucoup plus facile.
Même koh Chang, qui était “relativement” épargnée par les touristes lors de ma première visite, bétonne à tout va pour augmenter l’offre en resort, j’ai été déçu de ne plus voire les cabanes en bambou ,remplacées par des bungalows avec la clim dans l’extrème sud de l’ile… Par contre elle est assez grande pour permettre de faire des balades dans les parc et y voir des éléphants.
Et le contact avec les Thaï qui vivent du tourisme, ben c’est franchement pas ça : soit t’es un porte-feuille sur pattes qui dépense sans compter et là, les échanges et sourires seront mercantiles, soit tu fais attention à ton budget et là tu te colles immédiatement l’étiquette du raleur emmerdeur radin (spécialité française lol). Radin en thaï, ça se dit “khîinyao”, …sur la racine khîi qui veut dire : merde…
Un farang khîinyao, ça devient instantanément un farang khîinok (personne dont l’intêret équivaut à celle d’une merde d’oiseau).
Bon bien sûr, tous les Thaï ne sont pas comme ça, même dans des endroits touristiques on peut faire de belles rencontres. extraordinaires même, des gens qui se mettront en 4 pour toi sans aucune contrepartie, qui t’inviterons à manger juste pour le plaisir de discuter avec toi, mais ne t’attends pas à ne rencontrer que des gens gentils et sympas sinon tu vas être déçu.
La faute aux touristes en 1er lieu… Une anecdote, au village un jeune “capitaine” de bambooraft (c’est devenu un copain) a eu un groupe de français pour une descente de la rivière il y a 2 jours. Pas d’eau dans la rivière en ce moment, il avait pas plu depuis 3 mois. Le soir il passe boire une bière et me demande ce que ça veut dire : “ah putain !”, et “enculé, va!”… Il s’était fait pourrir toute la journée parce que le tour opérateur avait vendu une rivière en crue avec de superbes rapides (sur photos) alors qu’en fait ils ont du marcher à coté du raft sur certaines partie calmes et les rapides sont impraticables (j’avais jamais vu ces rochers emmérgés). Tu imagines la gueule du pourboire, normalement ça rentre dans plus de la moitié de ses gains journaliers : 5€/jour. Bizarre eihn, il m’a dit que les Français c’était plus trop son kif, exception faite pour moi (et les petites pépètes de 18 ans en bikini mdrrr)
On compte sur vous pour redorer l’image
Cdt
Bonjour,
Je suis Thaïlandais et j’habite toujours en Thaïlande depuis ma naissance. J’aime beaucoup voyager en Thaïlande et en Asie du Sudest. Je voudrais vous dire que le temps est ideal pour voyager en Thaïlande en Avril: très peu de pluie et ensoleillé partout en Thaïlande. Par contre, c’est l’été en Avril et il est le mois le plus chaud en Thaïlande. Donc, il faut attention à la chateur.
Si vous venez en Thaïlande en Avril est recherchez des îles paradisiaques, je voudrais vous conseiller île de Koh Lipe. Normalement les Français ne connaissent pas encore cet île. Et vous pourrez rester sur cette île pour 4 jours et 3 nuits. Il y a plein d’activités à faire aux îles à côtées. Je suis sûre que vous allez aimer cette île.
Je suis désolé si je fais des erreurs sur l’orthographe française. Je ne suis pas Français et ma langue française n’est pas assez bon. Mais si vous souhaitez avoir de plus d’info sur la Thaïlande, n’hesitez pas de me contacter.
Je vous souhaite une très bonne journée.
Uthai
Phi Uthai khrap
Khun phout phasa faranset kaeng mak… tingting !
Si seulement la moitié des Français parlait et orthographiait aussi bien que vous, L’éducation nationale serait très satisfaite… Quand je disais qu’on peut faire des rencontres extraordinaire, déjà vous en êtes un exemple dans votre réponse.
sabai sabai
Khob Kun Krub
Phi Uthai khrap
Khun phout phasa faranset kaeng mak… tingting !
Si seulement la moitié des Français parlait et orthographiait aussi bien que vous, L’éducation nationale serait très satisfaite… Quand je disais qu’on peut faire des rencontres extraordinaire, déjà vous en êtes un exemple dans votre réponse.
sabai sabai
[/quote]
Salut Romain
Certes Samui est bétonnée
Mais pour qui n’a pas connu cette île “avant”, “au bon vieux temps”, elle semble tout de même bien plus attractive que Phuket, Chang, ou Pattaya qui n’est pas une île
Certes le touriste se voit
Certes les commerçants nous voient comme des dollars ou des euros à roulettes
Mais si on se balade un peu en dehors de Chaweng, Lamai et Bophut Fishermann Village (à faire quand même !), ben on trouve de super jolis coins isolés, et même des petites criques très peu fréquentées
Pour ça, il y a un petit effort à faire, je veux dire : se débrouiller pour avoir un moyen de locomotion qui rime avec liberté : les pieds, ou le scooter (scooter ça rime pas, mais c’est l’idéal !)
Se perdre le long de la route qui traverse l’île de Maenam à Lamai, dans les cocoteraies, boire un mango-shake les pieds dans le sable de la plage vers Bankrut, ou simplement se prélasser dans la piscine de la GH bien choisie, par exemple celle du Harry’s Bungalows à Maenam, notre resort préféré, ça vaut tous les Phuket du monde !!
Hâte d’y refaire un petit tour en janvier prochain au cours de nos 2 prochains mois en ASE !
Je ne peux pas critiquer objectivement le sud que je ne connais pas. Je reverais moi aussi d’aller y emmener quelques jours la petite famille (surtout sur Samui), mais faute de moyens, on remet ça à plus tard …
Euh… supposer que le sud de la Thaïlande est bétonné, quand on vient de la côte d’azur, ça peut prêter à la raillerie
Merci Uthai, ton francais est parfait ! Bien mieux que certains francais en effet…!!
Aurais-tu des bons plans logement ? On a une préférence pour un bungalow sur la plage ou location avec vue mer
A bientot
Merci pour tes conseils, je vais regarder tout ça…
Précisions : Maenam c’est bien pour le calme et une superbe grande plage pour nager sans rochers
Lamai c’est bien pour l’ambiance, la plage magnifique mais rocheuse
Chaweng c’est bien pour la teuf, les nuits sans sommeil, la bouffe et le pipeul pire qu’au Cap d’Agde. Mais la grande plage est sublime
Romain : oui, bétonné, je veux dire qu’on trouve encore des endroits avec des bungalows en bois et sans clim les pieds dans le sable, mais ce n’est plus ce que les gens recherchent, donc ça se fait en dur avec la clim
Et fini de voir la mer depuis la rue côtière des villages, il faut quasiment obligatoirement traverser un hôtel ou un resort pour accéder à la plage
Dommage oui, mais que faire, on ne peut plus tout raser !
Certains se souviennent d’une piste en latérite qui faisait le tour de l’île en lieu et place du “ring” actuel où des malades roulent aujourd’hui à 100 sur des Harleys, en tongs et sans casque
Les temps changent…
bonjour uthai
nous aimerions visiter 2 ou 3 iles de la Thailande en fevrier proches l’une de l’autres qui sortent un peu des circuits touristiques pouvez nous nous donner QQ conseils.
merci
Si ça peut vous aider, voici mon récit de 15 jours en Thailande, j’ai essayé de bien le détailler, je parle principalement des îles.