Combine Bayahibe Samana

Forum République Dominicaine

Bonjour a tous je voudrais preparer un voyage pour l annee prochaine une semaine a samana ou environs et une semaine cote bayahibe
aucun tour ne propose mais nous avons l habitude de voyager par nous meme je pense qu au niveau logement cela doit etre jouable mais mon interrogation est plus sur le trajet entre les deux zn voiture ? Le temps …
merci d avance pour tout vos commentaires

Bonjour,

Ne pas louer de véhicule en RD.
C’est le pays le plus accidentogène du monde avec le taux de mortalité le plus élevé du monde par rapport au nombre d’habitants.
D’ailleurs, ça n’a rien d’étonnant lorsqu’on connait la situation en RD…

Pour ce trajet, pas de souci en transport en commun

Deux solutions, l’une très chère et très rapide, et l’autre très économique et nettement plus longue.
La première : taxi jusqu’à l’aéroport de Punta Cana puis un petit avion de l’aéroport de Punta Cana à l’aéroport d’arroyo barril près de Samana. puis un taxi d’arroyo barril à Samana. Trajet aérien de l’ordre d’une demie heure + les deux taxis : 1 heure 15, plus les temps d’attente, d’enregistrement, de contrôles de sécurité de police etc.

Le seconde : la guagua (minibus ou bus) de Bayahibé à La Romana. Puis de la Romana à Saint Domingue, ou plutôt jusqu’à l’intersection entre l’autoroute Las americas et l’autoroute de Samana, environ 25 km avant St Domingue. Pas besoin d’horaires, les passages sont très fréquents. Par contre, ne vous étonnez pas si on vous fait payer pour vos bagages s’i ils prennent la place d’un passager. Là vous pourrez prendre l’autocar Caribe Tours qui va à Samana. Vous trouverez sans aucune difficuté le site internet de Caribe Tours avec leurs horaires et tarifs et pouvez même réserver à l’avance. Les autocars de Caribe Tours sont confortables. Pas de souci pour les bagages. Par contre, climatisation à fond.

Pour tout le trajet, au pifomètre, je dirai environ 5 ou 6 heures.

Bonnes vacances

Les deux endroits offrent beaucoup de choix dans les types de logements qui chambres d’hôtes, pension et hôtels.

Pour le trajet c’est 3h-3h30 en voiture plus péage, le bus c’est 5-7h.

Effectivement la RD c’est certainement l’endroit sur terre où il y a les plus mauvais chauffeurs.
Avec 6,2 fois moins de voitures par habitant ils arrivent a faire 7,7 fois plus de morts par habitants, si je compare le nombre de morts au km sur les deux réseaux routiers, le rapport est de 36.
En 2 roues il y a 12 fois plus de morts. (aucune connaissance du code de la route)
En voiture 4,7.
Comme piéton 4,9.
En camion 9,5. (mépris des autres usagers et vitesse excessive)
En transport en commun 7,75. (vitesse excessive)

Personnellement j’ai pas de voiture, quand j’en ai besoin d’une je loue.
Le réseau des transports en commun est dense on va partout et j’ai un petit deux roues qui m’emmène partout et plus rapidement malgré sa vitesse max de 60km/h.
Malgré qu’il y a 12 fois plus de morts en deux roues, je me sens un peu plus en sécurité que s’il y a un chauffeur dominicain, en deux roues pas d’accrochage, en gua-gua c’est en moyenne un accident par an du à la non maitrise du véhicule.
Où je réside l’endroit le plus proche pour la fête et la plage, c’est Boca Chica, déjà à l’aller je sers les fesses vu la façon de rouler du chauffeur, au retour, si le chauffeur a entre 1gr et 2gr (ce qui est très courant le weekend), je préfère dormir sur la plage de Boca Chica c’est moins dangereux.

Vu l’état des routes et surtout la façon de rouler des dominicains, je ne trouve pas trop idiot la limite de vitesse à 40 en ville 60 sur route et 80 ou 85 sur les 4 voies.

Surtout ne pas louer.
Ce sont des conneries, au volant de la voiture ce n’est pas un dominicain, donc le taux de danger diminue fortement. La voiture a des freins, des amortisseurs et de l’éclairage ce qui n’est pas le cas de tous.
Parmi les expatriés que je connais, le taux d’accident est peut être inférieure qu’en France, c’est vrai qu’il faut être vigilant et ne surtout pas se croire protégé par le code de la route, il y en a pas mal qui ont une petite caméra qui film la circulation ce qui facilite en cas d’accident.
La légende dit:
-Qu’en cas d’accident c’est le commissariat pour l’étranger, en cas d’accident avec blessé ou mort c’est commissariat pour tous, les vacanciers n’ont pas de passe-droits, les weekends peuvent paraitre long. C’est là que le surcout pour une tout risques à 18€/j fait du bien.
Il faut pas trop fantasmer, vu le nombre de vacanciers et le nombre de cas avérés c’est pas des plus courant, promis la prochaine fois que je vais au consulat je leur demande des chiffres.
-Il y en qui profitent que ce soit des étrangers pour avoir un accident pour ce faire du fric, il n’y a pas de détecteur de touriste en vente en RD, si quelqu’un essaie, il a 999 chance sur 1000 que dans un véhicule couteux (pour la RD) c’est un dominicain qui a un avocat, qui connait un colonel, un juge, qui est colonel, donc il risque de l’avoir furieusement dans l’os.
Pour la semaine sainte on m’avait prêté un porsche cayenne, je me suis rendu compte que j’étais souvent prioritaire même vis à vis des flics.

Donc pour votre séjour en fonction de votre programme vous louez ou vous employez les transports en commun.
En commençant par Bayahibe il sera plus facile de s’habituer aux transports en commun ou à la conduite dominicaine.
Un site avec les horaires et destinations des bus et gua-gua.
Bonne préparation de vacances.

Bonjour,
Bon, je m’explique sur les raisons de mon point de vue.
Pour commencer, vous pouvez aller voir là : http://www.bnrassurances.fr/actualites/accidents-de-la-route-le-palmares-des-pays
pour constater que le République Dominicaine a raflé en 2013 à la Thailande le “1er prix” du pays le plus accidentogène avec le taux de mortalité sur les routes le plus élevé du monde.

Allez faire untour sur le site du ministère des affaires étrangères (diplomatiegouv.fr) et vous y verrez qu’on vous dit que la circulation étanttrès chaotique en ville, il ne faut pas louer et qu’il y a risqued’incarcération.
Voilà des termes bien diplomatiques pour ne pascréer d’incident avec le gouvernement de la RD…
En clair : ilest évidemment impossible de sillonner un pays sans jamais traverserune ville donc il faut comprendre que le ministère déconseilleclairement la location d’une voiture.
En pratique, l’incarcérationd’un conducteur étranger non résidant est quasi systématique encas d’accident même si les dégâts ne sont que matériels etlégers…
Sur le même site, on vous met en garde contre leracket de vrais ou de faux policiers à l’égard des touristesétrangers au volant de voiture de location.
Et si vous faites surgoogle une recherche avec “accident location véhicule voitureincarcération République dominicaine” vous allez immédiatementtomber sur…de sites de …loueurs de véhiculent qui vousmettent honnêtement en garde, même s’ils minimisent lasituation.
Tout ceci sans parler des très nombreux nids de poulesqui ont parfois l’allure de nids d’autruche ou de plaques d’égoutsmanquantes au milieu de la chaussée, même sur de grandes artèresde la capitale.
Lorsqu’on rebitume une route, si, de ce fait, il y a un trou de 10cm de profondeur pour une plaque d’égout (qui de tout façonn’existe plus), on laisse comme ça. Au mieux on peind un rond jauneautour. Encore faut il savoir ce que cela signifie… quant il y ena un…
Et aussi des voitures qui viennent en face de vous et qui,brusquement, se déportent de votre coté pour éviter un nid depoule…
En ville, il n’existe quasiment plus de plaques d’égout sur lesroutes (et même sur des artères essentielles de la capitale) :On les vole pour les revendre aux ferrailleurs.
Dans un pays ou le rhum et la bière coule à flot, il n’existeaucune limite d’alcoolémie pour conduire un véhiculeparticulier…
La signalisation est singulièrement défaillante,
Le respect du code de la route n’est qu’une option laissée auchoix des conducteurs. Pour doubler, la seule chose qui ne se faitpas, c’est par dessus ou par dessous…

Et quelques exemples de la circulation sur l’autoroute « lasamericas » dont la vitesse est limitée à 80 km/h(heureusement d’ailleurs)
Les piétons traversent l’autoroute, et ils en ont le droit. Il ya même des espaces dans la séparation centrale pour le permettre.Ce n’est pas pour rien, qu’au dos des guaguas qui font la desserteBoca Chica – Santo Domingo, on voit en espagnol : « assezde morts, nous exigeons la construction de ponts piétonniers.
Et même, en certains endroits, l’ouverture de la séparationcentrale est assez grande pour permettre aux voitures de faire…demitour. Oui oui, sur autoroute !!!
Pas de séparation matérielle entre l’autoroute et les maisonsd’habitation qui sont là…
Motos et carrioles à contre sens de l’autoroute, et, qui plusest, sans éclairage la nuit.
Entre Andrés et Boca Chica, très violents ralentisseurs (à nepasser qu’en 1ere) pour protéger un ……carrefour (oui oui, surautoroute…). Bon, c’est vrai qu’en mars 2014, j’ai constaté quedes petits malins avaient arraché quelques rangées de plots deralentisseurs (dans la sens La Romana vers la capitale) pourpermettre de passer sans ralentir… Mais ça n’améliore pas lasécurité pour autant.
Ceci dit, si vous êtes surs et certains que;

• vous ne pouvez pas avoir d’accident, et qu’en aucun cas vous necroiserez le chemin d’un chauffard;
    -une incarcération ne vous fait pas peur;
    -que rouler dans un pays où le permis de conduire s’achète plusqu’il ne se passe, et où le respect du code de la route par lesautres conducteurs est plus qu’aléatoire, avec, de toute façon, unesignalétique singulièrement défaillante;
    -que vous êtes particulièrement habitué à rouler sur desroutes défoncées (à l’exception des autoroutes), avec desralentisseurs souvent non signalés;
    alors, vous pouvez ne pas suivre les conseils du Ministère desaffaires étrangères, de tous les tours opérateurs, sans aucuneexception, et même de certains loueurs de véhicules, et louer unevoiture.
    Car une fois bien informé, chacun fait ce qu’il veut.
    Par contre, il est irresponsable de conseiller de louer unevoiture dans ce pays en connaissant les risques mais en lesminimisants ou, pire, en les niant.
    N’oubliez pas que les conseilleurs ne sont pas les payeurs…

Mais aucun problème pour voyager dans le pays avec lesautocars ou les “guaguas” (minibus). Il y en a, avec unefréquence élevée, sur toute les routes du pays, du lever du soleilau coucher du jour, et ça ne coûte quasiment rien.

Bonnes vacances

C’est des chiffres qui viennent de l’OMS où il y a plus de détails (mes chiffres)

[quote]
Allez faire untour sur le site du ministère des affaires étrangères (diplomatiegouv.fr] (/citation]
Qu’ils y aillent c’est ici, ils verront que vous interprétez beaucoup, sur cette autre discussion, on s’aperçoit que vous avez fortement tendance a interpréter voir aller jusqu’à falsifier les chiffres.

J’ai fait un copié/collé nada, si on y voit souvent les interventions de golloraymondo ou de elviajeroparis (qui sont la même personne) qui essaie de faire partager ses idées préconçues ou ses phobies.

Louer une voiture n’est pas une obligation, cela dépend du profil de leurs vacances. Par contre donner une réponse factuelle étayée par des chiffres vérifiables m’a paru nécessaire suite à un post fallacieux et phobique.

Quand on connait (ça peut paraitre nébuleux la première fois surtout si l’on ne parle pas espagnol) c’est pour moi ce qu’il a de mieux. Mais c’est pas pour cela que j’interdis la location de voiture si c’est nécessaire.

TWIX à un an pour préparer son voyage, sa demande était les temps de trajet, pas une discussion sur le pour ou contre la location de voiture.

Merci a tous les deux pour vos chiffres Ces details je les connaissait car ns sommes deja allez trois fois en rd mais comme nous ne connaissons pas.du tout le nord je voulait faire une semaine un peu plus sportives en allant vers las galeras et une semaine pour finir plus farniente a bayahibe que nous connaissons deja
ma problematique etait qu en prenant un vol et un hotel separemment je n aurais pas de transfert et je ne pensais pas louer de voiture …
voila mais comme je m y prends tjrs tres tot en general 8 mois …bon voila le tableau
merci

Bonjour,

Tout d’abord, je ne sais pas d’où vous tenez ces chiffres mais dans un pays où les mathématiques, c’est une extraction de racine carré en fin d’études secondaires !!
Pour la conduite en RD, c’est d’abord que la plupart des Dominicains n’ont pas de permis, et quand ils se font controler c’est 500 pesos d’amende qui vont direct dans la poche du policier.
Ensuite s’il est vraie qu’il y a des véhicules neufs, le parc automobile y compris les camions (qui sont des véhicules remisés des USA) est en très mauvais état surtout au niveau des freins et surtout des pneus toujours lisses jusqu’à la corde !
Le réseau routier pas entretenu , pas de crédit pour l’asphaltage, les nouvelles routes et autoroutes ont été financées par des investisseurs privés Colombiens (pas avec l’argent du café !!) c’est pour cela qu’il y a des péages très cher !
Pour ce qui est des conneries à louer ou pas un véhicule en RD, Voici ce qui vous attend en cas d’accident corporel.

C’est pas trop la garde à vue qui de toute façon se régle très facilement avec de l’argent !

Pensez à un accident: Un type complétement bourré (comme c’est tout le temps le cas) qui vous percute!!! Résultat c’est 2 heures au mieux parfois 4h voire plus pour avoir des secours.
Ils arrive parfois qu’il n’y a pas d’essence pour les ambulances !! vu il y a 2 mois à SPM !

Bien souvent ce sont des témoins qui transportent eux mêmes les blessés
les hôpitaux!

Les HOPITAUX !! , celui de SPM que je connais bien , ce sont des salles communes avec des brancards qui datent de la guerre du Viet-nam , des gens couchés à même le sol dans un état de saleté indescriptible.

Certes il y a à Santo Domingo il y a la “Plaza de la salud” , clinique assez moderne sur le modèle Européen, mais il faudra avoir une bonne carte bancaire car au final ça risque de coûter le prix d’une petite voiture neuve en France !!!

Voilà pour toutes ces raisons ,à mon avis il ne faut pas louer de véhicules quand ont est touriste .

Tout les pays envoient des données brutes à l’ONU et l’OMS, l’addition est suffisante, comme c’est d’après des critères assez précis, on peut faire de l’inter-comparaison.
Personnellement je travaille avec les bases de données de l’ONU, l’OMS et la CIA que j’actualise annuellement. Ensuite c’est de l’inter-comparaison et des indices de corrélation. Les statistiques c’est impartial, ce que je pense est partial, je préfère donner des chiffres pour que les gens se fassent un avis, mon avis ne comptant pas.
Semestriellement je me tape les statistiques de la police de RD, si ça peut aider pour la géo-criminologie, j’ai le temps et j’aime les statistiques et les méthodes d’inter-comparaison sur la délinquance mondiale de l’ONU ont besoin d’être améliorées ce à quoi travaille l’école de criminologie.
Tout cela pour dire que je réponds à l’illogisme de certains arguments par la logique de chiffres validés.

Bienvenu en RD, en ce moment à Bavarro ils recherchent 120000 pesos (2200€) pour réparer un véhicule de secours, car pour l’instant il n’y en a que 1 sur 6 qui roule, j’ai pris l’exemple de Bavarro, c’est un coin un peu plus friqué.
Dans chaque pays il y a des avantages et des inconvénients, ça fait parti des inconvénients. Ce que dépensent les français pour la santé c’est le PIB de la RD, on est pas dans le même registre.

Les gens bourrés n’ont pas trop les moyens physiologiques pour choisir entre la voiture de location ou le taxi, comme argument pour la location, il y a mieux, il vaut mieux viser la sécurité passive et avoir un chauffeur qui sait rouler.
Sur San Cristobal, je peux vous donner les numéros des taxis qui normalement ne picolent pas le weekend, pour les autres endroits, laissez faire le destin.

Si quelqu’un poussait à la location de voiture sans arguments factuels, il aurait aussi droit à la logique des chiffres, il se trouve qu’actuellement c’est l’anti-location qui est sans argument factuel.

Bonne semaine.

Donc la discussion au sujet de la location n’avait pas lieu d’être.
8 mois a l’avance c’est très bien.
Normalement sur le forum ainsi que celui de voyages forum,il y a déjà eu des discussions au sujet du transfert sur Las Terrenas avec des réponses pertinentes.
Si j’ai le temps j’essaierai de les retrouver.
Il y a une solution confortable quand on descend de l’avion (on a pas toujours envie de galérer après 8000km) mais ça coute 82$ pour le trajet Las Americas/Las Terrenas, ça évite deux fois le taxi pour l’hôtel à Boca Chica ou à STD en attendant un départ de bus le lendemain vers Samana si l’avion atterri tard (15-17h) et le changement bus gua-gua à Sanchez quoi qu’il y a des taxis.

Vous vous y prenez assez tôt, sans nul doute que vous trouverez la meilleure solution.
Bonne préparation.

Bonjour,
Pour nous convaincre qu’on peut, sans souci, louer un véhicule enRépublique Dominicaine, voilà quelqu’un qui nous explique :
que c’est en RD qu’il y a le plus de mauvais chauffeurs ;
qu’il y a 36 fois plus de morts au kilomètre qu’en France ;
que les gens ont l’habitude de conduire complètement ivres ;
qu’en cas d’accident, si on est touriste au volant d’une voiture de location, on a toute les chances de passer tout le week-end incarcéré au commissariat de police ;
qu’il y a les statistiques de l’ONU, de l’OMS, de la CIA (sic!!! il s’agit de la sécurité routière en RD!!!), de la police de la RD, sur le sujet, mais qu’en dehors des chiffres compilés par ses soins, tirés de toutes ces sources, et actualisés par ses soins annuellement, rien n’est fiable… ;
qu’il n’y a pas ou quasiment pas de secours routiers d’urgence ;
qu’il n’a lui même pas de voiture car il peut aller absolument partout avec les guaguas (autobus locaux), ajoutant même « c’est, pour moi, ce qu’il y a de mieux »
Bon, j’espère qu’avec tous ces arguments très judicieusementchoisis, vous êtes maintenant convaincus que vous pouvez louer,l’esprit tout à fait tranquille, une voiture en RépubliqueDominicaine…
Mais, en même temps, cela n’empêche pas notre ami de déclarerque conseiller de ne pas louer de véhicule en RépubliqueDominicaine, je cite (car je n’ai pas l’habitude de m’exprimer decette manière qui ne fait pas preuve de la meilleure éducation)« c’est de la connerie » si on n’est pas dominicainpuisque la voiture a des freins et des amortisseurs…
Wouaaaouu !!! Si on n’est pas dominicain, on bénéficiealors d’une protection divine (c’est mieux que la protectionconsulaire!!!) qui fait que jamais on ne croisera de chauffardcomplètement ivre sur la route, alors qu’il nous explique qu’ilsconduisent quasiment tous complètement ivre !!!
C’est donc pour ça qu’il n’interdit à personne de louer unvéhicule en RD.
Ah bon ? Il y avait des gens qui l’interdisaient ? Jecroyais plutôt qu’il était dit qu’une fois bien informé, chacunfait ce qu’il veut…
Bon, moi qui pensais peut être solliciter la nationalitédominicaine, je crois que je vais y renoncer car je risquerais alorsde perdre ma protection divine et j’adresse donc mes chaleureuxremerciements à sls0 pour ses précieux conseils et informations :j’allais faire une bêtise !!!
Bon, il est sûr que le rhum dominicain est excellent, mais enabuser, ça fait des dégâts plus que sérieux…
Cordialement

TWIX 1712 à écrit qu’il n’allait pas louer.
Cette dernière couche à part ôter les derniers doutes que certains pouvaient avoir au sujet de votre profil troll, n’était plus nécessaire.
Tout au plus elle peut intéresser un étudiant en psychologie pour une étude de cas.

La référence au rhum démontre une fois de plus que vous affirmez des choses sans aucune connaissance des faits.
Pour votre gouverne sachez que le ne bois pas d’alcool ou alors très peu par obligation*. Le seul “avantage” relatif de l’alcool c’est qu’il enlève les inhibitions, comme j’en ai pas il ne m’est d’aucune utilité.
Dans un pays où l’on trouve des jus de fruits frais superbes, j’aimerai pas en dénaturer le gout avec de l’alcool, déjà que je râle quand on rajoute du sucre.

Du fait que vous venez en RD en juin et que vous avez laissé une photo sur internet**, on pourra continuer cette discussion hors forum pour éviter de polluer devant un verre à une terrasse, si vous commandez du rhum je ne vous jetterai pas la pierre***, ce n’est pas parce que je ne bois pas d’alcool que je me permets de juger les autres.

J’ai un frère qui a une excellente cave, face à son investissement en argent et en temps, je me verrai mal refuser un verre de vin souvent sublime, vu les 8200km qui me sépare de sa cave, c’est occasionnel.
* d’après le fichier photo certainement pris avec un appareil photo SONY.

Ensuite il suffit de demander celui qui est toujours en pantalon et qui n’ose pas sortir la nuit.
*** Du fait que vous dites que le rhum dominicain est excellent, je suppose que vis à vis de l’alcool on a pas les mêmes relations.
Salutations.

bonjour
ce n’est pas moi qui vient en juin ! et qui laisse des photos … je pense qu’il faut remettre les pendules a l’heure je souhaitais avoir des vrais conseils dans la façon de preparer mon voyage avec deux points de chute en RD et une distance non negligeable a parcourir !
j’ai d’ailleurs continuer en cherchant des maisons a louer cote galeras ou terrenas
sur bayahibe je pense que c’est plus compliqué peut etre feront cote samana en maison et bayahibe en hotel !
merci

Bonjour,

Non, je crois plutôt que notre troll de service s’adressait à moi et non à vous…

Mais, au sujet de ce troll… en arriver à ce point là…

Je vous souhaite d’excellentes vacances

bonjour,

concernant le région de Bayahibe grosse déception, c’est un mini Punta Cana Je voulais connaitre moi aussi ce coin mais j’ai regretté de ne pas etre allé comme d’habitude à Las Terrenas.
Si j’étais vous je resterais sur la péninsule de Samana meme pour le farniente.
Les plages n’ont rien à envier à celles de Bayahibe, elles sont magnifiques

Bonjour,

Oui, je confirme.
Tous les hôtels (sauf un) qui disent être à Bayahibé sont, en fait, à Dominicus, à quelques km de là.
Et Dominicus, c’est un petit Punta Cana en 15 fois plus petit. Rien d’authentique : c’est une usine à touristes.

Bayahibé : Dans un lointain passé c’était un village de pêcheurs. C’est aujourd’hui un village (on le traverse à pîed en quelques minutes) entièrement tourné vers le tourisme international, doté d’un très grand parking pour les autocars venant, notamment, de Punta Cana pour y déverser leurs flots de portefeuilles sur pattes qui viennent faire l’excursion de Saona.

Heureusement qu’on a gardé le colmado (bar/épicerie) pour garder une touche d’authenticité.

Ceci dit, Punta Cana/Bavaro et Bayahibé/Dominicus dont d’excellentes destinations pour qui veut juste décompresser, faire du farniente en profitant d’une belle plage et des installations et animations d’un bon hôtel tout inclus + 1 ou 2 excursions pour portefeuilles sur pattes (qui n’ont rien à voir avec la RD authentique).

Mais en République Dominicaine il n’y a pas que Bayahibé/dominicus et Punta Cana/Bavaro.

Tout dépend de ce qu’on souhaite trouver sur place : il y en a pour tous les goûts. Mais il n’existe pas un endroit extraordinaire qui puisse constituer le paradis pour tout le monde !!! Il faut choisir sa destination en fonction de ce qu’on souhaite y trouver

Bonnes vacances

bonjour
nous connaissons déjà bayahibe pour y etre alle il y a maintenant 8 ans et 7 ans
nous avons fait 2 hôtels iberostar et le dreams la romana ( qui ne s’appelait pas comme cela avant )
l’idee comme vous dites était de decompresser apres la semaine a las terrenas avec les excursions prevues ( el limon , los haitises … ) et de profiter d’une mer peut etre plus calme ! nousa vions d’ailleurs fait une excursion merveilleuse avec Pat sur le chavon … mais si vous pensez qu’il vaut mieux rester j’ai d’ailleurs trouver une villa tout au bout de l’avenida italia qui semble tres bien
Par contre sur nous ne retournerons pas a punta cana !

Dominicus est un quartier distinct du village et du port mais bien situé sur la commune de Bayahibe.

L’ensemble n’a rien a voir avec Punta Cana qui est une implantation artificielle et loin de tout, ou il n’y a rien a voir si ce n’est la mer et la plage.

Bayahibe existe depuis des siecles et est proche de grandes villes, la Romana, et on peut y visiter des village traditionnels, mais aussi l’ile de saona, remonter le rio chavon et on peut visiter la capitale dans la journee.

Si vous voulez faire d’abord Samana et ensuite Bayahibe oubliez le changement de bus sur las Americas car trop problématique dans ce sens. Pour l’inverse oubliez les bus du matin de Caribe Tours car trop juste en temps vu l’heure tardive et incertaine du premier bus sortant de Bayahibe.

Maintenant si vous cherchez à décompresser après votre semaine sur Samana je penses que vous devriez penser à Boca Chicago car vous allez sans doute repartir de l’aéroport de Las Americas tout proche. Le meilleur hôtel est le Hamaca avec son casino, disco et surtout plage entièrement privatisée. Pour aller au village juste au pied vous pouvez sortir directement par la plage.

Si vous avez besoin de conseils plus précis ou d’adresses pour louer des petits hôtels ou des appartements/villas me contacter en privé.

Sujets suggérés

Services voyage